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Température pompe à huile ?

4 participants

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1Température pompe à huile ? Empty Température pompe à huile ? Sam 8 Nov - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

Je mes suis baladé un peu pour profiter de l'automne et faire des photos en début d'après midi, comme d'habitude je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir ce qu'il y avait après la route..
Résultat  Embarassed : Température pompe à huile ? Captur10

Donc passage au nettoyage et en regardant de près une photo je vois cela :

Température pompe à huile ? Captur11

L'eau de rinçage indique une température plus importante au niveau de la pompe.. c'est normal?

J'ajoute une petite photo de l'automne chez moi pour le plaisir:

Température pompe à huile ? Captur12

Invité

Anonymous
Invité

ça me semble normal que ce soit plus chaud à cet endroit là... n'oublies pas de prendre ton tranxène ce soir , tu m'inquiètes!!! tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

J'avais une petite peur car des fois j'ai un doute sur ma température d'eau qui reste globalement toujours au premier trait avec déclenchement du ventilo à la moitié du mano, c'est bien le circuit d'eau en avant de la pompe?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le circuit d'eau est bien devant


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy :bien:
Juste une petite question pour me rassurer définitivement, la température de fonctionnement est toujours en dessous de la moitié en cycle non urbain :
Température pompe à huile ? Captur13

C'est bon ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est normal


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais bien dormir :bien: merci :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'inquiètes ... il y en a qui n'ont pas de voyant de température et n'ont quand même jamais de soucis ... silent

Invité

Anonymous
Invité

si si , j'ai eu des soucis... avec la jauge de température :ptdr:
Sur mon ancien K100 un des fils de la jauge avait tendance à couper , la jauge passait à fond dans le rouge! silent

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

C'est la problématique avec les indicateurs de contrôle.
S'ils ne sont pas fiables, on doute toujours et ça se termine souvent par le contrôle de l'organe surveillé.
Pour certains inquiets, il faudrait des indicateurs qui contrôleraient les indicateurs de contrôle.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et contrôler leurs indications sans c¤n trolleur.

Invité

Anonymous
Invité

Je voulais juste savoir si ce qui est indiqué est cohérent, cela fait un moment que c'est comme cela et cela ne m'inquiétai pas plus que cela. C'est en voyant l'eau s'évaporer sur la pompe que je me suis dis que ce ne serait pas mal de savoir si les valeurs données par mon mano sont cohérentes confused mais bon je m'abstiendrai la prochaine fois.

Invité

Anonymous
Invité

Si le manomètre reste là et si le ventilateur déclenche correctement, tu peux même laisser tomber Tranxéne ou Lexomil, tout est parfaitement normal. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

il y a une accumulation de fluides chauds derrière un couvercle relativement peu épais. C'est logique qu'il y ait là une zone plus chaude par rapport au reste des carters moteur plus épais qui chauffent moins et se refroidissent plus vite par manque de " réserve de fluides chauds". La cohérence , c'est quand le témoin d'alerte s'allume et que , si la moto moto en est équipée , la jauge passe aussi dans le rouge.
Le ventilo se déclenche normalement avant que la jauge ne passe dans le rouge.
sur mon K100 actuel, pas de jauge , je n'ai que le témoin d'alerte ...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:C'est la problématique avec les indicateurs de contrôle.
S'ils ne sont pas fiables, on doute toujours et ça se termine souvent par le contrôle de l'organe surveillé.
Pour certains inquiets, il faudrait des indicateurs qui contrôleraient les indicateurs de contrôle.
Et un forum pour controler ceux qui controlent...

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