Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protège-mains K1300S?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protège-mains K1300S? Empty Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 03:39

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que vous savez si ça existe des protège-mains en "plastique" compatible avec les K1300S?

2Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 05:30

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Jamais vu. Ceux existants (acerbis) sont, je pense, trop encombrants par rapport au carénage.
Il faudrait plutôt des déflecteurs placés sur le carénage.

3Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 07:49

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essaye une k13r et tu te rendra compte que le carénage de la s rempli parfaitement son rôle. En roulant écarte la main vers l'extérieur du carénage et tu sentira immédiatement la différence. Ensuite tu peux opter pour des manchons, avec les poignées chauffante sera tres (moche :devil: ) effiçace. tafume

4Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 14:10

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Essaye une k13r et tu te rendra compte que le carénage de la s rempli parfaitement son rôle. En roulant écarte la main vers l'extérieur du carénage et tu sentira immédiatement la différence.  Ensuite tu peux opter pour des manchons, avec les poignées chauffante sera tres (moche :devil: ) effiçace. tafume
Certes avec une K1300R ça doit être pire, il n'empêche l'hiver même avec les poignées chauffantes comme l'air passe et bien ce n'est pas top.
Pour les manchons, je préfère encore ne pas rouler tellement c'est moche :laughing:
Faudrait que je puisse connaître la dimension des protèges-main "standard" pour voir si ça passe.

5Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Acerbis dual road.
Protège-mains K1300S? C_2000232550005_11992
Faut que je vérifie si ça peut passer.
Déjà sur une R ça peut se monter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut juste vérifier l'encombrement.

6Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 19:34

viko

viko
En rodage
En rodage

En ce qui me concerne j'ai opté pour l'option gants chauffants (ils chauffent le dessus de la main) combinés avec les poignées chauffantes et ces 3 derniers hivers je n'ai plus jamais eu froid au mains même avec des températures largement négatives.

Je m'était renseigné sur des protèges mains mais jamais trouvé.

7Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Jeu 06 Nov 2014, 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Tu as quoi comme gants chauffants?
Sinon pour les dimensions de protège ça passe au niveau des 180mm et des 105 mm mais il me manque la mesure entre l'axe du guidon et l'extrémité intérieur du protège main, c'est là où c'est le plus "tendu" niveau place.

8Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 16:18

viko

viko
En rodage
En rodage

Alex28 a écrit:Tu as quoi comme gants chauffants?

Les alpinestars tech heated

Protège-mains K1300S? Alpinestars_tech_heated_gloves-8

9Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 19:59

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:
Alex28 a écrit:Tu as quoi comme gants chauffants?

Les alpinestars tech heated

Protège-mains K1300S? Alpinestars_tech_heated_gloves-8
Ils sont pas mal, dommage qu'ils ne soient pas sur batterie.

10Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 21:00

viko

viko
En rodage
En rodage

Je les voulais sans batterie pour 2 raisons :

- d'une part beaucoup moins chers
- j'ai déjà eu une veste chauffante sur batterie et au bout d'un an la batterie kapout !!
vu que c'est des produits que tu n'utilise pas pendant de long mois la batterie doit pas trop aimer. Et vu le prix des batteries en pièces d'étachées ça calme...

Super produit, look sportif, pas un signe d'usure après 2 ans et la sensation de chaleur (sans jamais etre dérangente ) est fantastique !!!

11Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 21:11

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:Je les voulais sans batterie pour 2 raisons :

- d'une part beaucoup moins chers
- j'ai déjà eu une veste chauffante sur batterie et au bout d'un an la batterie kapout !!
vu que c'est des produits que tu n'utilise pas pendant de long mois la batterie doit pas trop aimer. Et vu le prix des batteries en pièces d'étachées ça calme...

Super produit, look sportif, pas un signe d'usure après 2 ans et la sensation de chaleur (sans jamais etre dérangente ) est fantastique !!!
C'est vrai que le prix est intéressant, pas tellement plus cher que des gants "standard".
Par contre tu n'es pas embêté par les câbles, j'ai du mal à me rendre que compte de ce que ça donnerait branché sur la moto?

12Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 21:35

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alex28 a écrit:Par contre tu n'es pas embêté par les câbles
Au delà de ça, je n'aime pas tout ce qui peut me "relier" à la moto d'une manière ou d'une autre... en cas de chute, qu'est ce que cela peut entrainer ?

http://climbandride.blogspot.com/

13Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 21:57

viko

viko
En rodage
En rodage

pour les cables juste un peu de preparation sur la moto et le blouson d'hiver mais les manip ne sont à faire qu'une fois


- Sur la moto un cable à brancher sur la batterie que je fait passer sous le carénage du réservoir et qui arrive sous la selle.

L'été/pritemps le cable reste sous la selle et est donc invisible.
L'hiver je le fait ressortir par l'espace entre la selle et le réservoir.


- pour le blouson faut faire passer le cable en Y entre le blouson et sa doublure et ressortir par les 2 manches.


Si ça peut paraitre fastidieux en réalité ça prend 5 min et "se brancher" le matin sur la moto 15 sec.

pour la sécurité le branchement se fait par des "prises" mâle/femelle et le simple fait de sortir de la moto suffit à débrancher les cables donc aucun soucis de ce côté là.

Je ferais des photos.

14Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Fat Boy Jim a écrit:
Alex28 a écrit:Par contre tu n'es pas embêté par les câbles
Au delà de ça, je n'aime pas tout ce qui peut me "relier" à la moto d'une manière ou d'une autre... en cas de chute, qu'est ce que cela peut entrainer ?
Tu sais je pense qu'en cas de chute tes câbles lâcheront rapidement.

15Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:01

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:pour les cables juste un peu de preparation sur la moto et le blouson d'hiver mais les manip ne sont à faire qu'une fois


- Sur la moto un cable à brancher sur la batterie que je fait passer sous le carénage du réservoir et qui arrive sous la selle.

L'été/pritemps le cable reste sous la selle et est donc invisible.
L'hiver je le fait ressortir par l'espace entre la selle et le réservoir.


- pour le blouson faut faire passer le cable en Y entre le blouson et sa doublure et ressortir par les 2 manches.


Si ça peut paraitre fastidieux en réalité ça prend 5 min et "se brancher" le matin sur la moto 15 sec.

pour la sécurité le branchement se fait par des "prises" mâle/femelle et le simple fait de sortir de la moto suffit à débrancher les cables donc aucun soucis de ce côté là.

Je ferais des photos.
Une dernière question, ça chauffe que la paume de la main ou le dessus aussi?
Pour le branchement je viens de voir qu'il existe pour 20€ un adaptateur sur la prise 12V de la BM.
Tu me confirmes que le câble Y est assez long de chaque côté pour le passer à l'intérieur des manches?

16Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:06

viko

viko
En rodage
En rodage

Ils chauffent le dessus de la main c'est à dire la partie exposée au vent.

A ma connaissance aucun gants ne chauffe la paume (il y a les poignées chauffantes pour ça).

Le câble en Y est bien évidement assez long car il doit forcément passer par les manches du blouson pour se connecter à chacun des gants .


Pour les cables

Protège-mains K1300S? TECH_HEATED_GEAR_Options



Dernière édition par viko le Sam 15 Nov 2014, 22:13, édité 1 fois

17Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:09

Invité

Anonymous
Invité

viko a écrit:Ils chauffent le dessus de la main c'est à dire la partie exposée au vent.

A ma connaissance aucun gants de chauffent la paume (il y a les poignées chauffantes pour ça).

Le câble en Y est bien évidement assez long car il doit forcément passer par les manches du blouson pour se connecter à chacun des gants .
Ok merci, tant mieux s'ils chauffent en priorité le dos de la main, comme ça c'est le complément des poignées chauffantes.
Je pense que je vais commander ça et le gilet peut-être plus tard. :bien:

18Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Commandé, 127€ avec le câble BM tout compris.

19Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:36

viko

viko
En rodage
En rodage

Franchement à peine plus cher que des bons gants d'hiver.

Et tu verra c'est le genre de produits ou on se dit "mais comment j'ai pu faire sans avant? ?" :bien:

20Protège-mains K1300S? Empty Re: Protège-mains K1300S? Sam 15 Nov 2014, 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est vrai, le prix est pas beaucoup plus élevé que des gants hiver standard.
En plus j'ai toujours eu des gants Alpinestars donc pour la taille à commander c'était plus facile, et coup de bol il ne restait plus que ma taille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum