bonsoir a tous mon vieux k 100 me fais des misères . démarre pas terrible est en dessous de 2000 trm tourne très mal comme sur trois voir deux cylindres et des fois fume blanc .il ne consomme ni eau ni huile . au dessue de 2000 trm tourne très bien je comprend plus rien , j'ai changer tous les philtres bougies . rien . quelqu'un a t'il eu se problème elle a 91000 km merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
k 100 lt de 89 probleme moteur
5 participants
2 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 21:46
Freddy29
Administrateur
regarde la durite en S qui sert au recyclage des vapeurs d'huile
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 22:14
henriland2
Jeune pilote
bonsoir elle se trouve ou la durite en s que je sois bien éclairé merci d'avance
4 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 22:21
Freddy29
Administrateur
coté gauche du moteur, pice N°10
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
5 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 22:22
SWEETY
Modo régional
si tu as des mains de bûcheron, ce n'est même pas la peine d'y penserhenriland2 a écrit:bonsoir elle se trouve ou la durite en s que je sois bien éclairé merci d'avance
bonne chance : https://bmist.forumpro.fr/t61180-remplacement-durite?highlight=durite+en+S
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
6 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 22:34
henriland2
Jeune pilote
merci je vous tien informé de la suite . avec des mains de menuisiers pas mieux il nous manque toujours un doigt ou deux . https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/855560.gif
7 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Lun 27 Oct 2014 - 23:07
SWEETY
Modo régional
là ça passera mieux, mais pour manipuler pas facile c'est vrai , en fait il faut des mains de pianistehenriland2 a écrit:merci je vous tien informé de la suite . avec des mains de menuisiers pas mieux il nous manque toujours un doigt ou deux .https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/855560.gif
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
8 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Mar 28 Oct 2014 - 23:10
henriland2
Jeune pilote
bonsoir je vous donne des nouvelles durite s parfait par contre je remarque echapement 2 et 3 interieur froid je teste les bobines les 2 extérieurs belle etincelle les 2 interieur etincelle faible voila . question bobine morte ou je démonte mo reservoir et passe tous mes relais et au w 40 merci https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/860918.gif
9 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Mer 29 Oct 2014 - 8:12
Freddy29
Administrateur
Tu peux nettoyer toutes les connexions ça ne peut pas faire de mal mais plutot avec un produit type KF contact . (en particulier celui de l'effeet hall qui est sous le réservoir (prise noire ronde à droite)
les cylindres 2 et 3 sont sur le même groupe de bobines et allument en même temps. pour verifier si c'est un souci de bobine, intervertis les , mets les fils de bougies du 1-4 sur le 2-3.
si c'est pareil, c'est peut-être un problème sur l'effet hall (capteur à l'avant du moteur)
les cylindres 2 et 3 sont sur le même groupe de bobines et allument en même temps. pour verifier si c'est un souci de bobine, intervertis les , mets les fils de bougies du 1-4 sur le 2-3.
si c'est pareil, c'est peut-être un problème sur l'effet hall (capteur à l'avant du moteur)
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
10 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Mer 29 Oct 2014 - 8:53
franky
Bmiste de Bronze
Si j'ai bien compris, une révision a été faite sur cette moto.
Si elle fonctionnait bien avant la révision, il est fort probable que cela vienne de ce qui a été touché.
Peut-être tout simplement le branchement des bougies, l'ordre de branchement....
Si elle fonctionnait bien avant la révision, il est fort probable que cela vienne de ce qui a été touché.
Peut-être tout simplement le branchement des bougies, l'ordre de branchement....
11 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Mer 29 Oct 2014 - 22:57
henriland2
Jeune pilote
toujours moi tout les soir nouveaux truc .vérification fil bougie bon , toujours petite étincelle cylindre 2 et 3 . et idée je démonte les 2 bougies du centre j'envoie un cout de star pilote et miracle un coup de fumée je fais tournée 10 mn tout au poil ralentie elle tourne sur 4 pattes . je comprend rien , je vais quand même tout démonter et bien graisser a la contact . mais si quel qu'un a une info ou deux je prend . merci
12 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Jeu 30 Oct 2014 - 8:47
Invité
Invité
Tu n'avais peut-être pas assez enfoncé les capuchons des fils sur les bougies ?
13 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Ven 31 Oct 2014 - 21:57
henriland2
Jeune pilote
salut a tous je viens de commander 2 nouvelles bobines je vous informe de la suite
14 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Ven 31 Oct 2014 - 22:01
SWEETY
Modo régional
j'éviterai le WD40, il y a d'autres produits beaucoup plus efficace pour les contact, type KF CONTACT
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
15 connecteurs electriques Dim 2 Nov 2014 - 0:17
jmmabm
Apprenti
salut ! un p'tit conseil si je peux me permettre ...,quand on parle de nettoyer les contacts, on fait souvent allusion aux connecteurs électriques, ok?, que ce soit, pour des injecteurs, des capteurs, des sondes etc..,ce que je conseil , c'est de prendre une pince a bec fin , de prendre la partie male du connecteur par l'extrémité, et de la vriller très légèrement (en helice d'avion) , remplir de graisse diélectrique la partie femelle, ce qui facilitera la connexion ,et protégera contre l'oxydation.si vous aviez un mauvais contact, le probléme est réglé.si vous n'avez rien compris, je suis encore la...
16 Re: k 100 lt de 89 probleme moteur Mar 4 Nov 2014 - 22:11
henriland2
Jeune pilote
problème résolu je viens de recevoir 2 bobines 30€ sur le bon coin . le tout monter rapidement et la miracle tout marche très bien ralentie bien . comme quoi quand petite étincelle mieux vaux changer bobines . je continu quand même mon démontage et graissage général https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/902871.gif
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » k 100 lt de 89 probleme moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum