Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connexions klaxon ne tiennent pas

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1connexions klaxon ne tiennent pas Empty connexions klaxon ne tiennent pas Mar 21 Oct 2014 - 15:48

eric383

En rodage
En rodage

Bonjour,
C'est peut-être élémentaire mais je ne sais pas comment faire :
Les cosses de mon klaxon sautaient, à cause des vibrations je suppose.
J'ai ajouté un point de soudure --> les câbles ont cassé à ras de la cosse.
J'ai remis une cosse et ajouté sur une bonne longueur du câble une gaine thermorétractable. Cela a tenu beaucoup plus longtemps mais ça vient de casser à ras de la gaine (pas côté cosses).

Quelqu'un peut me donner un truc ?

Merci.

2connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mar 21 Oct 2014 - 17:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

?? ton câble semble cuit 

jamais eu ce problème sur la mienne (d'autres problèmes oui, mais pas celui là :laughing: )

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mar 21 Oct 2014 - 17:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce ne sont plus des vibrations mais des séismes à ce stade !!!
Essaye de le rallonger et de faire une boucle avec ton câble avant de le brancher.

4connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mar 21 Oct 2014 - 19:22

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

met une longueur de câble neuf de manière a pouvoir l'accrocher au cadre pour ne plus avoir de parti suspendu avec le câble d'origine

cordialement

5connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mer 22 Oct 2014 - 0:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour cela que l'on ne soude pas les cosse en automobile. Les fils cassent toujours au ras de la soudure.

La gaine thermo est une bonne idée. Tu peux superposer deux couches de gaine thermo : tu passes 3cm de gaine diamètre 4 sur le fil et tu le remontes, tu soudes ou tu sertis, tu chauffes la première gaine, tu passes une gaine de 6mm par dessus la cosse et tu la chauffes. Arrange-toi pour que la première gaine dépasse de la seconde pour amortir la courbure.

Préfère une cosse sertie ou ne soude que le bout du fil.

Je parie que c'est le fil marron qui est le plus fragile : les fils négatifs s'oxydent plus vite.

Pour la cosse qui saute, un petit coup de pince suffit.

http://nik0.moto.free.fr/

6connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mer 22 Oct 2014 - 9:06

eric383

En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos réponses, j'avais peur qu'un si petit sujet ne suscite aucune réaction. Toujours aussi agréable ce forum !
Concernant les vibrations, un copain et mon garagiste disent que pour un mono elles sont normales. Je suppose que comme le klaxon est solidaire de la fourche, c'est pire.
Je m'en vais faire un mix de toutes vos bonnes idées.  flower

7connexions klaxon ne tiennent pas Empty Re: connexions klaxon ne tiennent pas Mer 22 Oct 2014 - 13:35

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En principe, la patte de fixation du klaxon est faite de deux lames superposées. Si ça n'est pas le cas, ça vibre exagérément.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]