Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controle huile de boite URGENT

+3
SWEETY
SEGAFREDO
flatty06
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1controle huile de boite URGENT  Empty controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 10:51

flatty06

En rodage
En rodage

salut, je me pose la question de la quantite d huile qui rentre dans la boite sur la k1100LT, j ai lu qu il y allait 0,85 l hors la je depasse le litre et apparement il en manque encore , j ai la clef de reglage de l amorto et le trait de niveau est a la moitier de la clef et je trouve ca bizarre sur la k100 le trait etait en bas de la clef !! il y en va combien eactement ??? merci

2controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 10:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

http://niveau-huile.com/bmw-k-1100-lt-1991-a-1998_fiche94004332.php :wink:

3controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

par rapport au niveau de la pige, tu es comment ??

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:16

flatty06

En rodage
En rodage

Quand je plonge la clef le niveau est a 5/6 mm du bas de la clef

5controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flatty06 a écrit:Quand je plonge la clef le niveau est a 5/6 mm du bas de la clef

et tu as mis un litre ???

tu es certain que tu remplis bien la boite ??
tu as remis le bouchon ??

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La clé n'est sans doute pas la bonne.

7controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:24

flatty06

En rodage
En rodage

Oui je penche plutot pour la clef !! Oui oui c est bien la boite .... Y a un risque pour la boite si il y a plus d un litre ?

8controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flatty06 a écrit:Oui je penche plutot pour la clef !! Oui oui c est bien la boite .... Y a un risque pour la boite si il y a plus d un litre ?
je pense qu'en chauffant il y a un risque d'une montée en pression qui sera très néfaste pour les joints

9controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

10controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 11:41

flatty06

En rodage
En rodage

c est la meme pour la k1100LT ? Merci

11controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu mets la clé de réglage de l'amorto avec la quantité d'huile préconisée le niveau est où ?

12controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:13

flatty06

En rodage
En rodage

Sous la clef , huile ne la touche pas

13controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Alors comme je disais ce n'est pas la bonne clé, contente toi de mettre la bonne quantité d'huile et basta. Comme l'a dit Sweety trop d'huile est néfaste.

14controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flatty06 a écrit:
c est la meme pour la k1100LT ? Merci

c'est la même boite mais sur les dernières k100 le volume d'huile a été augmenté de 5 cl (passé de 80 à 85 cl) donc sur les k11

tu fais le trait de scie à 11,4 cm de l'angle de la clef (la partie qui vient en butée sur l'orifice de remplissage)

15controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:24

flatty06

En rodage
En rodage

Ok je fait faire ca !!

16controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 12:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu auras toujours le temps après de trouver la bonne clé. :wink:

17controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Dim 19 Oct 2014 - 15:19

esoxe52

En rodage
En rodage

Sur la mienne(92) c'est une clé allen qui sert pour le niveau

18controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 8:23

flatty06

En rodage
En rodage

merci a vous pour les infos cella a permis de finir la vidange car c est pas la bonne clef qu il y a dans la trousse !! grrrrrr ,j était etonne par la quantite d huile que je mettais !! :laughing: :laughing:
controle huile de boite URGENT  782787104584496730509194759789162939214292452065n

19controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 19:28

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Quand je fait la vidange de boite je fait également la vidange du pont.Je commence à remplir le pont (0,25), niveau au 1er filet intérieur du bouchon de remplissage et le reste dans la boite comme ça je suis sûr de ne pas en mettre trop.Le tout avec un bidon de 1 litre.

20controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

flatty06 a écrit:merci a vous pour les infos  cella a permis de finir la vidange car c est pas la bonne clef qu il y a dans la trousse !! grrrrrr  ,j était etonne par la quantite d huile  que je mettais !! :laughing: :laughing:
controle huile de boite URGENT  782787104584496730509194759789162939214292452065n

C'est pas possib !!! :laughing:

21controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 19:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Gregk11 a écrit:Quand je fait la vidange de boite je fait également la vidange du pont.Je commence à remplir le pont (0,25), niveau au 1er filet intérieur du bouchon de remplissage et le reste dans la boite comme ça je suis sûr de ne pas en mettre trop.Le tout avec un bidon de 1 litre.

boite =0.85
pont = 0.27
total = 1.12 L

22controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 19:48

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Gregk11 a écrit:Quand je fait la vidange de boite je fait également la vidange du pont.Je commence à remplir le pont (0,25), niveau au 1er filet intérieur du bouchon de remplissage et le reste dans la boite comme ça je suis sûr de ne pas en mettre trop.Le tout avec un bidon de 1 litre.

boite =0.85
pont = 0.27
total = 1.12 L
Pas tout à fait car tu ne vidange pas totalement les 0,85 de plus je contrôle au repos le lendemain pour laisser à l'huile le temps de bien descendre et je suis au niveau.

23controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chacun voit midi à 14h ...

24controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 20:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Chacun voit midi à 14h ...
et les vaches seront bien gardées geek

25controle huile de boite URGENT  Empty Re: controle huile de boite URGENT Lun 20 Oct 2014 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'à la fin elle se brise ... :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]