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Régimes normaux de ralenti

3 participants

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1Régimes normaux de ralenti Empty Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 10:58

guildel

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Apprenti

Bonjour à tou(te)s

Je vous sollicite à nouveau afin d'avoir une info:
J'ai récemment changé mon câble d'accélérateur sur ma r1100r de 1998.
Après remontage, j'ai l'impression que le ralenti n'est plus au régime initial.
En effet, au ralenti il est légèrement au delà de 150tr/min
Lorsque le starter est actionné (à fond mais en position max où il tient seul) le régime est à 3000 tr/min
Et avec le starter vraiment à fond (maintenu avec la main gauche) il dépasse les 4000 tr/min

Ces régimes sont ils les bons ou, comme je le pense, sont trop élevés?
Le cas échéant, qui peut me dire comment les régler?

Merci à vous

Guillaume

2Régimes normaux de ralenti Empty Re: Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 13:47

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Moteur chaud le ralenti doit se situer entre 1000 et 1150. Aucune idée avec le starter mais ilß ont lair bcp trop haut chez toi

3Régimes normaux de ralenti Empty Re: Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 13:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

2500 trs au "starter" qui n'en est pas un mais une commande qui agit directement sur le papillon des gazs via le boitier en dessous de la batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Régimes normaux de ralenti Empty Re: Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 14:07

guildel

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Apprenti

Oui, il me semble qu'ils sont beaucoup trop haut.
Sans toucher au régime de ralenti j'ai réglé les vis de tension de cable sur les papillons et tout semble rentrer dans l'ordre (moteur tiède)
Je vais aller faire un petit tour pour chauffer tout ça et je vérifierai à nouveau

Merci en tout cas pour ta réponse frederic 31

5Régimes normaux de ralenti Empty Re: Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 14:08

guildel

avatar
Apprenti

OK, merci paf, je vais aller vérifier ce point également! :wink:

6Régimes normaux de ralenti Empty Re: Régimes normaux de ralenti Dim 12 Oct 2014 - 14:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

guildel a écrit:Oui, il me semble qu'ils sont beaucoup trop haut.
Sans toucher au régime de ralenti j'ai réglé les vis de tension de cable sur les papillons et tout semble rentrer dans l'ordre (moteur tiède)
Je vais aller faire un petit tour pour chauffer tout ça et je vérifierai à nouveau

Merci en tout cas pour ta réponse frederic 31

Tout faux. Embarassed

Tu règles le ralenti par les vis en bronze sur le corps d'injecteur avec un dépressiomètre raccordé sur les injecteurs. Avant cela, réglage de soupape, filtre à air et bougies neuve de préférence. Tu penses à nettoyer correctement le conduit où se trouve la vis en bronze et changer le joint torique sur la vis s'il est HS

Ensuite tu mets le "starter" pour que le moteur tourne à 2500 trs et tu règles en touchant le câble de droite .
Au ralenti les câble doivent avoir un léger mou. Les câbles d'accélérateur ne servent pas au ralenti, c'est le conduit qui by pass le papillon qui sert au ralenti et c'est la vis en Bronze qui règle le ralenti. Le papillon est fermé et en butée sur la vis de butée que je n'ai jamais touché en 165000 km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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