Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les selles en "bois" de ma 12GSA

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les selles en "bois" de ma 12GSA Empty Les selles en "bois" de ma 12GSA Sam 30 Aoû 2014 - 20:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La selle de ma BMW R1200GSA ne me convenait pas et en plus elle ne m’encourageait pas à rouler bien longtemps sans m'arrêter.

J'ai fais le tour de tout ce qui se fait pour améliorer une selle et à chaque foi le coté financier faisait encore plus mal au c..... et les artisans qui réalisent ces modifs ne sont pas tout près de chez moi donc obligation d'envoyer la selle et pas moyen de discuter le morceau avec l’artisan.

Pour en revenir au reproches, je la trouvais trop incliné vers l'AV, trop étroite sur la partie AV et un peu dure malgré l'épaisse couche de mousse qu'il y a sur cette selle.

J'ai trouvé un sellier dans mes coins et je lui ai exprimé mon mécontentement de cette selle et il m'a répondu immédiatement que c'était normal.
Je lui fais remarqué l'épaisseur de la selle et il maintient son jugement.
Je lui demande s'il a déjà fait des selles comme celle ci et il me répond que oui.

La raison pour lui est très simple:
La mousse utilisé est trop ferme mais surtout elle chauffe et se durci à mesure des km. Il me présente donc la mousse qu'il recommande en m'assurant que je ne serais pas déçu comme tout ceux qui ont fait la même opération avant moi. A voir son book de selles refaites on peut largement penser qu'il en connait un rayon et tout ça sans se faire mousser !!!!
Je suis partiellement convaincu et lui demande un devis pour modifier les 2 selles de la moto.

La modification consiste donc à remplacer 80% de la mousse existante par du bultex (il laisse la mousse d'origine sur les bords) et d’élargir un peu la partie AV de la selle pilote tout en conservant le revêtement d'origine.

Le prix est de 168€

Cette discussion a eu lieu mardi matin, j'ai récupéré mes 2 selles ce jour en fin de journée.
Arrivé à la maison, je monte les 2 selles et me pose dessus. bon sang

Rien à voir avec la version d'origine et pourtant, difficile de voir qu'elle a été refaite. LE confort semble au top. bravo
Je demande à ma fidèle passagère d'en faire autant et la réaction est sensiblement identique à la mienne.
Ne reste plus qu'à essayer en réel sur un centaine de km voir + ce que nous avons fait ce jour

Essai transformé pour la selle pilote.
Pour la selle passager, je vais la faire reprendre car l'ancien morceau de mousse qui a été conservé sur l'AR de la selle est gênant.
Ce sellier opère comme ça pour conserver la tenue de la selle mais dans ce cas ça ne va pas, ma passagère a l’impression qu'il y a une barre dans la selle car dans son cas elle est assise de telle manière a avoir le dos contre le top case sur lequel j'ai posé un dossier pour son confort.

Pour ceux que ça intéresse, je suis allé chez sellerie BENDER à THAON LES VOSGES.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

2Les selles en "bois" de ma 12GSA Empty Re: Les selles en "bois" de ma 12GSA Jeu 4 Sep 2014 - 19:07

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

là, je pars en Bretagne, mais j'irai surement faire un saut au retour ... merci Willy

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum