Lorsque j'ai changé ma distribution, j'ai acheté un kit dans lequel il y a le joint spy qui se loge dans le couvercle avant du moteur.
Ce joint n'est pas du même style que celui qui était en place.
Celui en place était un joint spy classique, avec un ressort autour de la face interne de la lèvre.
Le nouveau joint est réalisé beaucoup plus simplement, avec ce que je décrirais comme une membrane, lisse côté intérieur du moteur et striée côté extérieur.
Lorsque je l'ai monté, sa partie extérieure s'est abimée lors de l'enfoncement dans le couvercle.
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau joint chez bmw, pour en avoir un "comme avant".
Surprise à la livraison: bmw livre aussi le joint nouveau style.
D'après ce qu'on m'a dit, il faut replier la partie striée vers l'intérieur lors du montage pour qu'elle appuie sur la pièce en rotation et assure ainsi l'étanchéité. Il y aurait un outil spécial, maintes fois commandé par le concessionnaire mais dont il a jusqu'ici du se passer!
J'ai tendance à considérer que les lèvres de joints spy sont particulièrement faciles à blesser.
Question: quelle est la bonne méthode pour replier/pousser cette lèvre sans la blesser lors de son montage ?
Merci d'avance aux spécialistes pour leur réponse.
Ce joint n'est pas du même style que celui qui était en place.
Celui en place était un joint spy classique, avec un ressort autour de la face interne de la lèvre.
Le nouveau joint est réalisé beaucoup plus simplement, avec ce que je décrirais comme une membrane, lisse côté intérieur du moteur et striée côté extérieur.
Lorsque je l'ai monté, sa partie extérieure s'est abimée lors de l'enfoncement dans le couvercle.
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau joint chez bmw, pour en avoir un "comme avant".
Surprise à la livraison: bmw livre aussi le joint nouveau style.
D'après ce qu'on m'a dit, il faut replier la partie striée vers l'intérieur lors du montage pour qu'elle appuie sur la pièce en rotation et assure ainsi l'étanchéité. Il y aurait un outil spécial, maintes fois commandé par le concessionnaire mais dont il a jusqu'ici du se passer!
J'ai tendance à considérer que les lèvres de joints spy sont particulièrement faciles à blesser.
Question: quelle est la bonne méthode pour replier/pousser cette lèvre sans la blesser lors de son montage ?
Merci d'avance aux spécialistes pour leur réponse.