Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement pont k100rs1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement pont k100rs1 Empty Claquement pont k100rs1 Mer 13 Aoû 2014 - 21:46

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Hier alors que je roulais tranquille, j'ai commence a entendre un claquement venant de l'arrière de la moto.
En penchant l'oreille, cela semble venir du pont. J'ai encore de la transmission mais on sent que la roue arrière peine a chaque tour, que je sois au point mort ou avec une vitesse de passée...

Vous auriez une idée? Est ce que je retire la roue arrière pour contrôler l'étendue potentielle des dégâts ?

Merci!

2Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 13 Aoû 2014 - 22:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde , la moto étant sur la centrale si elle tourne normalement au point mort. et regarde également quel jeu tu as a la circonférence de la roue moto en 1ere (tourner la roue en butée de chaque coté) normalement 5 à 6 cm

3Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 0:26

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la centrale au point mort, ça bloque a un point quand je la tourne a la main. Et j'ai l'impression de ne pas avoir de jeu anormal a la circonférence...

4Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 8:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas normal que ça bloque au point mort, fais une vidange du pont et rgarde l'état de l'huile.

5Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit: fais une vidange du pont et rgarde l'état de l'huile.

+1

S'il y a des paillettes sur le bouchon -magnétique - il est probable que ce ne soit que le grand roulement qui rend l'âme.

Sinon, ce n'est pas bien difficile d'extraire - et remettre... - le cardan d'une K100 pour voir comment il est et ainsi avoir l'esprit tranquille :wink:

6Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 14:57

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars!

Batisse, tu parles de ce roulement là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(apparemment c'est le même sur le K que pour les séries 7)

7Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 17:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui je parle de celui-là mais je ne jure pas que c'est lui qui provoque un point dur lors de la rotation de ta roue.

Ceci dit, s'il n'y a qu'un point dur par tour de roue, c'est lui ou celui d'en face  :wink: 

8Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup. Je vais démonter tout ça a mon retour de vacances. Je vous tiens au courant!!!

9Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 3 Sep 2014 - 16:12

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!
Tout requinqué de mes vacances, je viens de me replonger dans mon problème.
J'ai viré la roue arrière, étrier et disque et ouvert le carter de pont après avoir vidangé.

Sauf que tout à l'air nickel et j'ai pas vu de paillette sur le bouchon...

Je vous poste une photo de l'intérieur (coté couronne).

Claquement pont k100rs1 <a href=Claquement pont k100rs1 Pont10" />

Le roulement a l'air ok lui aussi...

A partir de là, et pour ne pas faire de connerie, j'ai deux questions:

- Est ce que je peux faire tourner le moteur pont ouvert pour vérifier que le problème vient bien du pont et non du cardan en écoutant si j'entends encore le claquement ou bien cela va-t-il tout flinguer?
- Comment puis je accéder au grand roulement derrière la couronne pour vérifier son état? La RMT dit "chauffer à 100°". Super précis comme indication, ça met en confiance...

En attendant de vous lire et de pouvoir remonter sur mon fidèle destrier (bon je me déplace en r100rt en ce moment, c'est sympa aussi), je vous adresse un grand merci!

10Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 3 Sep 2014 - 16:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vinomoustache a écrit:Salut à tous!
Tout requinqué de mes vacances, je viens de me replonger dans mon problème.
J'ai viré la roue arrière, étrier et disque et ouvert le carter de pont après avoir vidangé.

Sauf que tout à l'air nickel et j'ai pas vu de paillette sur le bouchon...

Le roulement a l'air ok lui aussi...

A partir de là, et pour ne pas faire de connerie, j'ai deux questions:

- Est ce que je peux faire tourner le moteur pont ouvert pour vérifier que le problème vient bien du pont et non du cardan en écoutant si j'entends encore le claquement ou bien cela va-t-il tout flinguer?
- Comment puis je accéder au grand roulement derrière la couronne pour vérifier son état? La RMT dit "chauffer à 100°". Super précis comme indication, ça met en confiance...

En attendant de vous lire et de pouvoir remonter sur mon fidèle destrier (bon je me déplace en r100rt en ce moment, c'est sympa aussi), je vous adresse un grand merci!

sans être alarmiste, penser qu'il y' a aussi un roulement (introuvable ailleurs que chez BM) côté renvoi conique dans lequel tourne le bout d'arbre sur lequel s'emboîte l'arbre de transmission

11Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 3 Sep 2014 - 17:03

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu penses que je peux faire tourner la moto pont ouvert pour voir si j'ai toujours le bruit de claquement ou c'est une enorme connerie?

12Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 3 Sep 2014 - 17:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu enlèves le cardan tu peux

13Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 3 Sep 2014 - 19:14

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok donc à ce stade là je peux pas déterminer si c'est le cardan ou le grand roulement de la couronne. Faut soit que je tombe le pont entièrement, soit que j’ôte la couronne du carter pour avoir une jolie vue sur le grand roulement..
Suis je dans le juste?

14Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Mer 17 Sep 2014 - 9:44

vinomoustache

vinomoustache
Jeune pilote
Jeune pilote

Verdict: le cardan est mort. Il a lâché coté boite de vitesse.

Merci pour votre aide en tous cas!

15Claquement pont k100rs1 Empty Re: Claquement pont k100rs1 Dim 12 Oct 2014 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut Vincent

Retiens que si tu penses changer ton pont, j'en ai au garage provenant d'une K1OORS1 mais lui
manque les 2 roulement à l'articulation du paralever, il provient de mon ex RS1 décédée en pleine
force de l'age à 102000 kms.

Pour le cardan, je ne peux rien pour toi, désolé

AmiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]