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Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé !

+5
franckpaul
SWEETY
Napo
Bronsclo
Djeff
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà, ça devait arriver un jour, ma 1200 RT 2012 a tâté le bitume.  No 
J'ai cru mettre la latérale, et elle n'y était pas ...  je n'ai pas pu retenir la moto chargée, et la voilà par terre. 10 secondes après elle était sur ses roues. Peu de dégâts à part quelques rayures sur la sacoche gauche.
Or à la halte suivante, je constate une coulure sur le plastique noir mat du cache-admission (sous le cache-réservoir). Et cette coulure à fait fondre le plastique.
Je sors la selle : pas de doute, la batterie a coulé !
Erreur de conception ? (ma vieille 125 japonaise avait un trop plein qui renvoyait ces coulures sous la moto) - Autre défaut ?
Dois-je déposer la carrosserie pour vérifier d'autres dégâts ?
Et ce plastique, je peux le rattraper ?
Qu'en pensez vous ?  Sad

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est pas une batterie au gel la dessus ??? 134

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...........ben oui, il me semble qu'elle est au gel !

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:...........ben oui, il me semble qu'elle est au gel !

Ben pourtant le coté gauche de la batterie était comme humide ; j'ai essuyé tout ce que j'ai pu ... et il y a cette coulure qui est sortie par le bas du cache-réservoir ...  Question 

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si la batterie a coulé (quoique qu'au gel c'est étonnant sauf sur certaines batteries chinoises ça c'est déjà vu , hélas)
rinçage obligatoire à grande eau et si pas possible bicarbonate de soude avant que tout soit rongé, en plus c'est insidieux et l'attaque de l'acide dure dans le temps


_____________________________
Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé ! Mousta10 Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé ! Idf10Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est sur que le mieux, c'est laver à grand eau, mais si y a pas trop d'éléctronique autour !!!

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai déposé la batterie cet après-midi. Effectivement, il y a marqué "gelbattery".
Et pourtant elle était pleine de traces d'une sorte d'humidité sur le coté de la chute et dessous.
J'ai évidemment tout nettoyé, mais ça paraît bizarre qu'une telle batterie coule.
J'en parlerai à mon cons à la prochaine révision ...
Je vais aussi le signaler directement à BMW par mail. En général ils répondent.

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'es sur que c'est bien de l'acide de batterie qui a pissé ?
Ca peut pas etre du liquide de frein ?
Et ta batterie démontée, t'as essayé de la retourner, voir si elle coule ?

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Bronsclo a écrit:T'es sur que c'est bien de l'acide de batterie qui a pissé ?
Ca peut pas etre du liquide de frein ?
Et ta batterie démontée, t'as essayé de la retourner, voir si elle coule ?

Me suis posé les mêmes questions, c'est étrange.

https://open-time.net/

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi regardé le bocal de liquide du frein arrière, mais il est sec.
Puis effectivement, j'ai mis la batterie sur le coté quelques secondes mais rien de plus n'a coulé ...
Je soupçonne la batterie, vu qu'elle était bien humide et que le plastique où il y a la coulure est bouffé.
Mais c'est quand même bizarre cette histoire ...  Suspect 

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut  :gnii: 

Il y a quelques années,j'ai la batterie de ma 8.5 qui est devenue incontinente. Suspect 

Résultat sans appel:


Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé ! Dscn2213


Forte odeur d'essence avec un (goutte à goutte) pas loin de l'échappement.  hein 


J'ai su rentrer sans incendie. :abandon:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Le liquide de frein, ça attaque la peinture mais pas le plastique (à ma connaissance).

Une question aux spécialistes :

La perte de l’électrolyte entraîne-t-elle une chute de tension de la batterie ?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ce que je trouve étrange, c'est que ce qui a coulé sur ta batterie a fait fondre le plastique de la batterie...mais l'intérieur de la batterie est composée du même matériaux et il ne fond pas  confused scratch

de plus le liquide de frein est dans un récipient plastique ainsi que le bidon qui le contient  scratch 

14Elle a tâté le bitume, et la batterie a coulé ! Empty et si c'était la chaleur ? Lun 11 Aoû 2014, 16:08

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Autre hypothèse : cela s'est passé au Portugal par forte chaleur ....
Si ça se trouve, c'est la chaleur qui a fait couler la batterie. Quand j'ai couché la moto, le liquide qui était déjà dans le bac se serait répandu.
Cela expliquerait pourquoi ça a coulé si vite.
Qu'en penses les spécialistes des batteries ?  108 

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si les bouchons sont bien fermé, le fait de coucher la mob  ne produit pas de perte de liquide sauf bien sur

Par le petit tube (plastique) qui se trouve sur le côté de la bat. :wink: 

Ps: il y a des (plastique) qui résiste à l'acide et d'autre pas.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur une batterie au gel, il n'y a pas de bouchons ...enfin, il me semble
oui, il y a des plastiques qui ne résistent pas à l'acide...mais je doute que l'on s'en serve pour la fabrication d'une batterie  :laughing: 

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu regardes mon message un peu plus haut, tu verras  quel plastique ma donné des prb suite à ma

Batterie incontinente. :wink:

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur cette batterie pas de bouchons ni même de tube plastique sur le coté ...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir si ta batterie a perdu de l'électrolyte (du gel dans ton cas), mesure la tension aux bornes de celles-ci après recharge complète.
Normalement, la tension devrait être (batterie au repos) de 12,8 volts (de mémoire, les spécialistes confirmeront).

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca coule d'où alors ???  Shocked 

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans mon cas, fissure sur le bac batterie. Sad

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Si tu regardes mon message un peu plus haut, tu verras  quel plastique ma donné des prb suite à ma

Batterie incontinente. :wink:

 Shocked  effectivement...ça fait réfléchir...mais je répondais au sujet de "SA" batterie ...pardon, j'ai zappé la photo que tu as posté  Embarassed 

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça ne pourrait pas être de l'essence qui a coulé ???

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca a l'air d'avoir suinté par la plaque plastique qui sert de bouchon ; même si elle n'est pas destinée à être ouverte, elle semble enfoncée et il y a une rainure autour. J'aurais pu pour voir l'ouvrir en faisant levier avec un tournevis mais ça l'aurait marqué.

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