Bonjour.
J'ai récupéré une F800R en RSV pour l'exportation.
Elle a entre autre le compteur cassé.
Je souhaitais acheter un compteur de F650 GS d'occasion mais avant j'ai téléphoné à 2 chef d'atelier de chez BMW.
Le premier : Non ce n'est pas adaptable, enfin vous aurez des dysfonctionnements, comme si vous branchez une imprimante sur un autre ordinateur.
Pour lui seul solution neuf + reprogrammation.
Le deuxième : Non, vous pouvez avoir le kilométrage qui clignote avec d'autres soucis. Et à la question est-ce qu'au moins la vitesse sera bonne, il dira je ne sais pas.
Après il m'explique que pour le remplacer, il faut un compteur de F800R d'un mois proche du mien, car pour éviter les vols, BMW est sensible sur ce point. Ce que je trouve bizzare étant donné que lorsqu'on veut en commander un neuf c'est avant ou après 2013 comme critère.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0217&mospid=51599&btnr=62_0522&hg=62&fg=11
Mais peut être est-ce valable que pour les occasions qu'on doit reprogrammer.
Mes questions.
Dois-je prendre le compteur d'occasion du F650GS et tenter le coup ?
Dois-je plutôt me tourner vers un Koso qui est moins cher tout en perdant l'ordinateur de bord, le rapport engagé, température externe etc.. ?
Existe t'il un moyen de reprogrammer tout seul sans passer chez BMW ?
Merci d'avance, je suis dans le doute pour le coup
J'ai récupéré une F800R en RSV pour l'exportation.
Elle a entre autre le compteur cassé.
Je souhaitais acheter un compteur de F650 GS d'occasion mais avant j'ai téléphoné à 2 chef d'atelier de chez BMW.
Le premier : Non ce n'est pas adaptable, enfin vous aurez des dysfonctionnements, comme si vous branchez une imprimante sur un autre ordinateur.
Pour lui seul solution neuf + reprogrammation.
Le deuxième : Non, vous pouvez avoir le kilométrage qui clignote avec d'autres soucis. Et à la question est-ce qu'au moins la vitesse sera bonne, il dira je ne sais pas.
Après il m'explique que pour le remplacer, il faut un compteur de F800R d'un mois proche du mien, car pour éviter les vols, BMW est sensible sur ce point. Ce que je trouve bizzare étant donné que lorsqu'on veut en commander un neuf c'est avant ou après 2013 comme critère.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0217&mospid=51599&btnr=62_0522&hg=62&fg=11
Mais peut être est-ce valable que pour les occasions qu'on doit reprogrammer.
Mes questions.
Dois-je prendre le compteur d'occasion du F650GS et tenter le coup ?
Dois-je plutôt me tourner vers un Koso qui est moins cher tout en perdant l'ordinateur de bord, le rapport engagé, température externe etc.. ?
Existe t'il un moyen de reprogrammer tout seul sans passer chez BMW ?
Merci d'avance, je suis dans le doute pour le coup