Bonjour à tous, je tenais à vous faire part d'un problème que j'avais eu avec la roue libre de mon K1300S
Voilà, août 2012 je reçois mon bolide neuf, 1000 km de rodage sans problème, un vrai régal !
Quelques temps après la révisions, environ 1500km, impossible de démarrer en sortant du travail !
Un Wiiiizzzzz avec démarreur à vide empêche de lancer le moteur ! 10 démarrages à vide et puis par enchantement la roue libre accroche à nouveau et je démarre !
Ma moto est reprise par la concession, remplacement complète de la roue libre !
Me voilà repartit tout content mais quelques semaine après voilà que ça recommence !
Enfin de compte, j'avais le problème aléatoirement, que le moteur soit chaud, froid, après avoir roulé, sans avoir roulé et il n'y avait aucun signe à part le wiiizzzzzz................!
La qualité de l'huile a été changé par le concessionnaire, la roue libre aussi, mais voilà, j'avais toujours le problème 1 ou 2 fois toutes les trois semaines. Apres avoir laissé ma moto 2 semaines chez le concessionnaire pour essais et diagnostic elle n'a jamais fait le symptôme donc diagnostic impossible !
Le concessionnaire ma proposé de remplacer le démarreur complet !
Entre temps une K1600 est rentrée en concession avec le même problème. (Ouf je suis pas seul)
Heureusement pour celle ci les symptômes sont apparus en concession !
Diagnostic :1 Élément de batterie occasionnellement défectueux, donc parfois pas assez de courant en débit, donc démarreur ne tournant pas assez vite au démarrage car polarisé par tension un peu trop basse !
Batterie remplacée sur le K1600 et sur mon K1300S et depuis plus aucun problème.
D'ailleurs après le remplacement de la batterie je peux vous assurer qu'a l'oreille la vivacité du démarreur n'était plus la même !
Donc voilà, sur problème de roue libre de démarreur aléatoire, faire attention à la batterie car je peux vous assurer qu'avec l'électronique "basse tension" sur ce type de moto on ne voit aucune chute de tension ou autre au démarrage, seul le wiiizzzzzz se fait entendre et vous restez sur le bas coté de la route, même les professionnels de chez BMW s'y sont plantés !
Par chance le K1600 est rentré en concession avec le même problème car je crois que l'on aurait finit par changer toutes les pièces de la moto alors que ce n'était qu'un simple problème de série de batterie, mais voilà, sans appareil de mesure au moment il est non perceptible !
Voilà j'espère que ces explications pourront être utile à quelqu'un et bien sûr il sont valables pour tout possesseur de série K.
Bonne route à tous !
Voilà, août 2012 je reçois mon bolide neuf, 1000 km de rodage sans problème, un vrai régal !
Quelques temps après la révisions, environ 1500km, impossible de démarrer en sortant du travail !
Un Wiiiizzzzz avec démarreur à vide empêche de lancer le moteur ! 10 démarrages à vide et puis par enchantement la roue libre accroche à nouveau et je démarre !
Ma moto est reprise par la concession, remplacement complète de la roue libre !
Me voilà repartit tout content mais quelques semaine après voilà que ça recommence !
Enfin de compte, j'avais le problème aléatoirement, que le moteur soit chaud, froid, après avoir roulé, sans avoir roulé et il n'y avait aucun signe à part le wiiizzzzzz................!
La qualité de l'huile a été changé par le concessionnaire, la roue libre aussi, mais voilà, j'avais toujours le problème 1 ou 2 fois toutes les trois semaines. Apres avoir laissé ma moto 2 semaines chez le concessionnaire pour essais et diagnostic elle n'a jamais fait le symptôme donc diagnostic impossible !
Le concessionnaire ma proposé de remplacer le démarreur complet !
Entre temps une K1600 est rentrée en concession avec le même problème. (Ouf je suis pas seul)
Heureusement pour celle ci les symptômes sont apparus en concession !
Diagnostic :1 Élément de batterie occasionnellement défectueux, donc parfois pas assez de courant en débit, donc démarreur ne tournant pas assez vite au démarrage car polarisé par tension un peu trop basse !
Batterie remplacée sur le K1600 et sur mon K1300S et depuis plus aucun problème.
D'ailleurs après le remplacement de la batterie je peux vous assurer qu'a l'oreille la vivacité du démarreur n'était plus la même !
Donc voilà, sur problème de roue libre de démarreur aléatoire, faire attention à la batterie car je peux vous assurer qu'avec l'électronique "basse tension" sur ce type de moto on ne voit aucune chute de tension ou autre au démarrage, seul le wiiizzzzzz se fait entendre et vous restez sur le bas coté de la route, même les professionnels de chez BMW s'y sont plantés !
Par chance le K1600 est rentré en concession avec le même problème car je crois que l'on aurait finit par changer toutes les pièces de la moto alors que ce n'était qu'un simple problème de série de batterie, mais voilà, sans appareil de mesure au moment il est non perceptible !
Voilà j'espère que ces explications pourront être utile à quelqu'un et bien sûr il sont valables pour tout possesseur de série K.
Bonne route à tous !