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Mal au dos - Abaisser les repose-pieds (23 - 30 ou 50 mm ?)

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JV Otaké
Jean-Luc C
6 participants

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Jean-Luc C

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Apprenti

Bonjour,

A 55 ans je me suis remis à la moto après une interruption de 25 ans.
D'abord avec une R80RT achetée en novembre 2013 avec laquelle j'ai fait 4000 km et depuis presque 2 mois avec une R1150RT qui vient aussi de passer les 4000 km suite à la demande de Madame qui a découvert et apprécie beaucoup la moto depuis que la température est repassée au dessus des 15°.

Aucune douleur à signaler sur la R80 qui permet une position plus reculée sur la selle.
Par contre sur la 1150 qui était équipée d'une selle basse, la position est trop rassemblée et la selle me pousse vers l'avant : après 100 km, douleurs dans le haut des fesses qui fait penser à une sciatique. Pas moyen de reculer sur la selle.

J'ai trouvé récemment une selle confort, là, l'entre-jambes est vraiment très large et je suis presque sur la pointe des pieds (je fais 1,80 m/80 kg) et la position est toujours aussi repliée.

En comparant la position sur les deux motos, j'ai noté un écart repose-pieds / assise de selle plus important sur la R80 ce qui donne une position moins ""écrasée.

J'ai vu que Wunderlich propose des rabaisseurs de repose-pieds pour la 1150
Autre solution envisagée faire supprimer le bourrelet arrière de la selle (qui ne devait pas être la meilleure idée du siècle vu qu'apparemment pas repris sur la 1200 ni la 1600).

Quelqu'un a-t-il essayé ces rabaisseurs et si oui en quelle taille (j'envisage les 50mm) ?
Une expérience de modification de selle ? J'ai l'adresse d'un artisan qui paraît-il fait des miracles mais pas encore pris contact.

Invité

Anonymous
Invité

Avec 1,80m de carcasse, moi je ferai faire une selle avec assise au même niveau que sur une selle d'origine en position haute, avec une mousse de qualité.
Un sellier pourra aussi travailler sur la forme et notamment la largeur...
Rabaisser les cales pieds, c'est à mon avis une solution a réserver qu'au passager... A moins d'adopter un style de conduite type gros custom, il est dangereux d'abaisser ta garde au sol. 50mm c'est énorme !
Ce n'est pas parce qu'un fabricant produit des pièces qui brillent qu'il faut les utiliser.
Il ne faut pas bouger la hauteur des repose pieds, sinon a les remonter .  :ptdr: 



Dernière édition par Gld90s le Dim 15 Juin 2014 - 20:03, édité 1 fois

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

J'ai le même souci (1,85m) sur mon 1100RT équipé d'une selle confort, alors que sur le RS je peux me reculer et là tout va bien.  Sad 
Je vais certainement faire refaire une selle sans creusement et bourrelet intempestifs qui m’empêche de me positionner comme je le veux.  :wink: 
Mais pas rabaisser les repose pieds, ça va toucher dans tous les virages.  Twisted Evil 

Jean-Luc C

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Apprenti

Re,

En fait il s'agit de ceci : http://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-850-1100-1150-rt/ergonomie-komfort/fussrasten-verlegung-brems-schalthebel.html

Il fat combiner trois éléments, la hauteur semble réglable en faisant varier l'angle de la plaquette.

En fait ça permettrait d'avoir le même système que sur la R80RT où il suffit d'une clé pour changer la hauteur des repose-pieds...

Un retour d'expérience de qqn qui aurait installé le système ?

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Salut,
Souvent les problèmes de dos viennent d'un guidon trop bas, ça a l'air bizarre mais c'est vrai.
Regarde pour remonter ton guidon, tu auras le dos plus droit et du coup plus mal.

Jean-Luc C

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Apprenti

kricetian a écrit:Salut,
Souvent les problèmes de dos viennent d'un guidon trop bas, ça a l'air bizarre mais c'est vrai.
Regarde pour remonter ton guidon, tu auras le dos plus droit et du coup plus mal.

C'est fait, remonté et reculé via Hornig.

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Je mesure 1,82m
J'ai intercalé des rondelles sous les tire-fonds du support de selle avant pour relever l'avant de la selle d'un demi centimètre. Et j'ai réglé la selle au plus haut ...


Jean-Luc C

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Apprenti

Finalement j'ai commandé les 50 en me disant que je les changerais si ça n'allait pas.
Pas eu le temps de les monter mais par contre j'ai enlevé les calle arrière de la selle (blocs en caoutchouc) ça change déjà pas mal.

Tu as mis où exactement les blocs pour remonter l'avant ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai installé des reposes pieds rabaissés de 25mm (Vario trucs ... cdés en Allemagne) suite au creusement de 4cm de ma selle chez TopSell....j'avais une selle confort trop haute et trop large pour ma taille!
J'y ai bien sûr perdu le confort en creusant ma selle (trop creusée?) et mes jambes étaient trop repliées d'où le rabaissement des reposes pieds.
Cette modif date de presque 3 ans et ça n'a jamais frotté malgré tous types de routes fréquentés depuis.
Par contre j'ai dû règler le levier de vitesses au plus bas (en enclenchant la 1ère il touche presque le bas de l'encoche.

50mm me paraissent beaucoup mais si ce sont des Varios tu as au moins 8 réglages autour de l'axe central. La moindre petite modif si ce n'est que d'1cm d'un règlage (selle avant, arr, repose pieds, levier, hauteur, écartement, etc ... )est perceptible dans le confort de roulage, impressionnant!

A noter, tes pieds seront éloignés de l'alignement des leviers, pour cela tu trouves des élargisseurs, mais non nécessaires car tu t'habitues à la position.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Luc C a écrit:Finalement j'ai commandé les 50 en me disant que je les changerais si ça n'allait pas.
Pas eu le temps de les monter mais par contre j'ai enlevé les calle arrière de la selle (blocs en caoutchouc) ça change déjà pas mal.

Tu as mis où exactement les blocs pour remonter l'avant ?
tu as ceci qui te guidera
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/70500_20JAN07.pdf
les cales que j'avais mis sur ma 11, c'etait du contreplaqué de 5mm et ça changeait tout

Erick

Jean-Luc C

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Apprenti

Alors,

50 mm c'est effectivement trop mais comme ils sont réglables ça peut s'arranger, j'ai rehaussé le support de selle pour que le creux me pousse vers l'arrière et plus vers l'avant (15 mm).

IL reste à abaisser le levier de vitesse, un tuto quelque part ou quelques conseils ?



paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avec des reposes pieds rabaissés sur une 1150GS, il va falloir limiter la prise d'angle.  107 

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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