Bonjour à tous, je termine donc ma r80rt monolever de 1989... enfin j'essaie (et si j'y arrive un jour, je met des photos...) quand je sors avec j'ai un succès terrible (pas moi, ... la moto !!??)
Un soir, avec peu de lumière, j'ai branché le plus sur le - et le - sur le plus !!!!! ....et ben, ça en a fait de la lumière !!! Les dégâts électriques étaient si important je me suis résolue à faire mon propre faisceau.! J'ai acheté un vieux faisceau et j'ai refait chaque connexion, chaque fil usé, etc, bref il est comme neuf aujourd'hui... le probleme, c'est mon contacteur (que je devrais changer pour vendre la moto car la clé est cassée dedans... (du coup on peut utiliser n'importe quelle clé ou pièce pour démarrer (ça ne marche ni avec un cheque ni avec des billets !!!) Je n'ai pas d'images de celui-ci avant démontage, et je ne comprends pas les bornes et numéro dessus (je ne sais s'il s'agit de l'original (ou même de celui d'une R plus ancienne etc...) et mes fils d'origine ne correspondent a aucun plan, même apres des semaines de recherche sur le net et ses forums.... idem pour le raccord warning que j'ai viré, etc etc...
J'ai donc un fil rouge, un fil vert, un fil rouge qui se tranforme en jaune/noir dès la prise (blanche) d'origine et un fil gris..
Sur le contacteur j'ai: (si par exemple, je met les 4 bornes alignées et la borne seule vers le haut) : de gauche à droite: borne 15 , les 2 bornes 3 et à gauche n°56. Enfin la borne au dessus de cette alignement porte les n° 56 et en tout petit aussi le n°87
A quoi servent chaque bornes et surtout comment brancher tout ça? dois-je racheter un nouveau contacteur de suite (ça vaut une fortune, si qqu'un a des bonnes adresse (motorworks, bins, l'ART, etc je connais déjà) grand merci par avance de votre aide
Bonne et chaude journée à tous.... (au cas où, je creche près de Grenoble, au sud)....
Un soir, avec peu de lumière, j'ai branché le plus sur le - et le - sur le plus !!!!! ....et ben, ça en a fait de la lumière !!! Les dégâts électriques étaient si important je me suis résolue à faire mon propre faisceau.! J'ai acheté un vieux faisceau et j'ai refait chaque connexion, chaque fil usé, etc, bref il est comme neuf aujourd'hui... le probleme, c'est mon contacteur (que je devrais changer pour vendre la moto car la clé est cassée dedans... (du coup on peut utiliser n'importe quelle clé ou pièce pour démarrer (ça ne marche ni avec un cheque ni avec des billets !!!) Je n'ai pas d'images de celui-ci avant démontage, et je ne comprends pas les bornes et numéro dessus (je ne sais s'il s'agit de l'original (ou même de celui d'une R plus ancienne etc...) et mes fils d'origine ne correspondent a aucun plan, même apres des semaines de recherche sur le net et ses forums.... idem pour le raccord warning que j'ai viré, etc etc...
J'ai donc un fil rouge, un fil vert, un fil rouge qui se tranforme en jaune/noir dès la prise (blanche) d'origine et un fil gris..
Sur le contacteur j'ai: (si par exemple, je met les 4 bornes alignées et la borne seule vers le haut) : de gauche à droite: borne 15 , les 2 bornes 3 et à gauche n°56. Enfin la borne au dessus de cette alignement porte les n° 56 et en tout petit aussi le n°87
A quoi servent chaque bornes et surtout comment brancher tout ça? dois-je racheter un nouveau contacteur de suite (ça vaut une fortune, si qqu'un a des bonnes adresse (motorworks, bins, l'ART, etc je connais déjà) grand merci par avance de votre aide
Bonne et chaude journée à tous.... (au cas où, je creche près de Grenoble, au sud)....