Bonjour à tous.
après avoir fait la vidange des 150000 km, j'ai redémarré la k75 et elle tourne comme une horloge. j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage... pas d'eclaboussures d'huile, et moteur tournant, je revisse le bouchon. et là, le régime moteur diminue. en dévissant ce bouchon le ralenti augmente (moteur froid ou chaud, c'est pareil).
à quoi sert cette surpression dans le bas moteur ? à part engendrer une contrainte supplémentaire sur les pieces mobiles ? est ce pertinent de pratiquer une petite ouverture, soit sur le bouchon, soit sur le carter , bien conçue de telle sorte que le bas moteur soit mis à la pression extérieure sans permettre l'infiltration d'eau ou de poussière ?
après avoir fait la vidange des 150000 km, j'ai redémarré la k75 et elle tourne comme une horloge. j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage... pas d'eclaboussures d'huile, et moteur tournant, je revisse le bouchon. et là, le régime moteur diminue. en dévissant ce bouchon le ralenti augmente (moteur froid ou chaud, c'est pareil).
à quoi sert cette surpression dans le bas moteur ? à part engendrer une contrainte supplémentaire sur les pieces mobiles ? est ce pertinent de pratiquer une petite ouverture, soit sur le bouchon, soit sur le carter , bien conçue de telle sorte que le bas moteur soit mis à la pression extérieure sans permettre l'infiltration d'eau ou de poussière ?