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Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition

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sputnick

sputnick
En rodage
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Salut,

ayant quelques soucis d'audition (surdité moyenne, acouphènes), je cherche toute solutions permettant de 'rider' sans me péter les oreilles, route et piste.

Je suis sur qu'il doit y avoir moyen de parvenir à cela en faisant de la recherche active.

Je roule avec des boules quiès en mousse, avec un casque HJC RPHA10 pour la piste et un casque BMW system 6 pour tous les jours, mais avec les turbulences, c'est malgré tout très fatiguant pour mes z'oreilles. (ça passe par les sons graves des turbulences).

Avez vous des retours d'expériences sur des bulles vraiment silencieuses ou des déflecteurs, et même des casques vraiment silencieux ?

Merci à tous.

Bulle réduisant apparemment les turbullences : http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-ergo-screen-5749.html

Déflecteur réduisant apparemment (aussi) les turbullences : http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-spoileraufsatz-inkl-spezialhalter.html

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis aussi "très sensible" au niveau audition.... j'ai eu plusieurs BM et du Nolan N43 air que je trouvais bruyants. Je mettais systématiquement des boules "Qui.s" pour tous les trajets.
Dès que j'ai pu avoir un Schubert C3, je me suis aperçu que les boules "Qui.s" ne me servaient que sur les longs trajets. Je ne pensais pas trouver un casque (le Schubert) si performant. c'est vrai que le prix est conséquent mais je trouve que l'investissement est justifié (bruit, aérodynamique, poids, qualité et confort des mousses)

Invité

Anonymous
Invité

Idem pour le casque. Sinon, il existe plusieurs marques (EarPlug, etc) avec toute une gamme de bouchons d'oreilles bien plus pratique que ceux en mousse et prévu selon les fréquences qu'ils doivent filtrer.

stephlet

stephlet
Membre a vie
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Si tu as un saute-vent installé sur ta moto, enlèves-le et roules un peu car un casque est bruyant à cause des remous générés par tous les petits appendices aérodynamiques d'une moto roadster.

Pidg'

Pidg'
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
j'utilise également des bouchons d'oreilles type "musiciens", beaucoup mieux que de simples boules Quies. Confortables, pas trop chers et efficaces !!

du style : http://www.acoufun.fr/boutique/protections-auditives-musique-2/protections-universelles-1/fidelity-er-20-black-edition.html

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.bouchons-doreilles.fr/index.html

et plus particulièrement ici : http://www.bouchons-doreilles.fr/motards.html

A titre perso j'ai ceux-ci : http://www.bouchons-doreilles.fr/alpine-motosafe.html

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai qu'en basic on a pas ces soucis, c'est beaucoup plus silencieux. J'ai le même souci que toi, depuis que j'ai mis un carénage (ks100rs) sur ma k75, je suis protégé mais j'ai trop de bruit...

http://combi72.free.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais cette expérience : à vitesse stabilisée, monte debout sur les cales pieds.

Si le bruit diminue, il faut changer de saute vent.


_____________________________
Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition 354459_5
Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Bon, pour le casque, j'ai acheté un intégral Shoei NXR:

Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition 1400542429

il est recommandé par Paris Nord Moto 93 et Team Axe 95 comme étant peu bruyant et OK pour piste et route (pas de pare soleil, boucle double-D). Shoei est apparemment un des rare fabricant de casques à avoir recours à une soufflerie.

@xterminator: je connait les alpine Motosafe pour en avoir acheté : galère à mettre, on sais jamais si c'est bien mis ou pas. Je voit pas le besoin d'acheter ça alors que des boules quiès de bases en mousses sont très performantes. De plus le 'porte clef' Alpine Safe ne dure que 2 semaines avec l'usure des vibrations. Je vais ptet me refaire mouler des pianissimo à -25DB pour voir (pas donné, mais on a qu'une vie, pas comme dans Mario Bro').

Concernant le fait de rouler sans saute vent comme le recommande stephlet, ben certes les fréquences sont différentes, mais bon, à 130 on s'en prends quand même plein la gueule.

@nik0: je vais faire le test demain.

Quelqu’un a t-il testé ou connait les bulles Wunderllich que j'ai liés dans mon premier post ?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Le Nxr est effectivement un bon choix.
L'as-tu essayé en situation ?
J'avais un Schuberth qui était silencieux sur mon ex-R1100S et qui s'est avéré bruyant sur mon ex-K1200 R sport.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Bon, pour le casque, j'ai acheté un intégral Shoei NXR:

il est recommandé par Paris Nord Moto 93 et Team Axe 95 comme étant peu bruyant et OK pour piste et route (pas de pare soleil, boucle double-D). Shoei est apparemment un des rare fabricant de casques à avoir recours à une soufflerie.

@xterminator: je connait les alpine Motosafe pour en avoir acheté : galère à mettre, on sais jamais si c'est bien mis ou pas. Je voit pas le besoin d'acheter ça alors que des boules quiès de bases en mousses sont très performantes. De plus le 'porte clef' Alpine Safe ne dure que 2 semaines avec l'usure des vibrations. Je vais ptet me refaire mouler des pianissimo à -25DB pour voir (pas donné, mais on a qu'une vie, pas comme dans Mario Bro').


Les mousses t'isolent trop des bruits extérieurs, voilà pourquoi je ne les mets pas en roulant, je les garde pour dormir (car j'ai l’ouïe très fine et le moindre bruit me réveille) ; pour la mise en place des bouchons alpine, je n'ai pas de soucis particulier et mon porte clefs a un an mais je le laisse dans la poche de mon blouson de moto car j'ai une sainte horreur de tout ce qui pendouille à un trousseau de clefs :)

J'ai en casque un SHOEI XR1100 le constructeur prévoit des mousses en sus au niveau des oreilles : http://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-shoei-coussinet-d-oreille-type-b-43719.html

ça filtre encore un peu sur ce casque qui est déjà silencieux. Je te recommande aussi la bavette au niveau du menton qui empêche également l'air de trop rentrer dans le casque par dessous.... http://www.amazon.fr/Shoei-Bavette-CURTAIN-XR1100-X-SPIRIT/dp/B006VB4IA0

Aimedé

Aimedé
Apprenti

Plus que les boules quies en mousse, tu peux envisager les filtres acoustiques : il s'agit de bouchons en silicone avec un petit tube permettant de laisser passer l'air, mais de filtrer les fréquences. Tu peux toujours entendre, mais le niveau est bien plus supportable.

Dans la liste, on trouve les Alpine Musicsafe (il y a des motosafe, mais les music proposent un petit tube de transport que l'on peut accrocher aux clés), les Earpad, les Earpeace HD (oui, bon...) ou encore les Alvis Mk4. Ça se trouve entre 25 et 45€ sur le Net ou dans des magasins de musique.

Une autre solution est d'aller voir un audioprothésiste et faire mouler des bouchons à la forme de tes oreilles (mais c'est plus cher)

J'utilise des Alpine et à présent des Earpeace avec les filtres maximums pour tous mes trajets longs. C'est un confort pour moi de ne pas avoir les oreilles en sang à la fin du voyage :wink:

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Perso je viens de commander les filtres Alpine (motosafe), histoire de me faire une idée du gain dans mon C3 pro.

https://open-time.net/

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aimedé a écrit:Plus que les boules quies en mousse, tu peux envisager les filtres acoustiques : il s'agit de bouchons en silicone avec un petit tube permettant de laisser passer l'air, mais de filtrer les fréquences. Tu peux toujours entendre, mais le niveau est bien plus supportable.

Dans la liste, on trouve les Alpine Musicsafe (il y a des motosafe, mais les music proposent un petit tube de transport que l'on peut accrocher aux clés), les Earpad, les Earpeace HD (oui, bon...) ou encore les Alvis Mk4. Ça se trouve entre 25 et 45€ sur le Net ou dans des magasins de musique.

Une autre solution est d'aller voir un audioprothésiste et faire mouler des bouchons à la forme de tes oreilles (mais c'est plus cher)

J'utilise des Alpine et à présent des Earpeace avec les filtres maximums pour tous mes trajets longs. C'est un confort pour moi de ne pas avoir les oreilles en sang à la fin du voyage :wink:

Pour en avoir discuté avec une amie qui est en train d'ouvrir son magasin près de chez moi, cela semble en effet une très bonne solution. Les audioprothésistes sont capables de te concocter des bouchons pour chaque utilisation spécifique avec une réduction de bruit à la demande. Prévoir 150 euros, quand même...

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En casque j'ai un schuberth S2, soi disant miraculeux cote bruit. Eh bien bof. C'est un très bon casque, relativement peu bruyant mais pas de quoi en faire des caisses. Et il devient très bruyant avec un ronron sourd par vent de travers. Je dirais que la seule vraie bonne solution c'est d'excellents bouchons d'oreilles.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Les casques : certains casques sont conçus pour des sportives sur lesquelles les pilotes sont "couchés" sur le réservoir.
Ces mêmes casques ne sont plus optimaux acoustiquement quand les mêmes pilotes sont sur un roadster, trail, GT, etc... Car la position de conduite n'est plus la même (position plus droite).

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le S2 a justement une aero spécifique "roadster". C'est certainement sensible côte turbulences et secouage de tête ou il est effectivement très bon mais pas renversant côte bruit.

Schwarz-Eis

Schwarz-Eis
Jeune pilote
Jeune pilote

Lolo.k100 a écrit:je suis aussi "très sensible" au niveau audition.... j'ai eu plusieurs BM et du Nolan N43 air que je trouvais bruyants. Je mettais systématiquement des boules "Qui.s"  pour tous les trajets.
Dès que j'ai pu avoir un Schubert C3, je me suis aperçu que les boules "Qui.s" ne me servaient que sur les longs trajets. Je ne pensais pas trouver un casque (le Schubert) si performant. c'est vrai que le prix est conséquent mais je trouve que l'investissement est justifié (bruit, aérodynamique, poids, qualité et confort des mousses)
idem pour moi qui possède un Schubert C3 :ce casque est vraiment top pour ses qualités aérodynamiques et acoustiques (ainsi que pour le confort et le poids) même à vitesse soutenue:je le recommande vivement!
quand au prix ,il est vrai assez élevé,il est tout à fait justifié (je l'ai touché à 350 chez AMR Pas de la case Andorre)

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

avant j'utilisais les bouchons en mousse (ear)
mais cela filtre tout et on perd beaucoup de sensations

puis j'ai eu des bouchons genre motosafe, mais pas facile à mettre et je les ai perdu en enlevant le casque

depuis j'ai des mk4 d'alvis (acheté dans un magasin de ... chasse après avoir pu essayé)
il y a plusieurs tailles, ils sont plus gros et plus faciles à mettre et dépasse peu de l'oreille
et filtre de manière sélective (on peut parler, répondre au téléphone à l'arrêt)
et pour l'autoroute ou les journées de grands vents il y a un niveau supplémentaire de filtration
donc au final, cher mais très bon confort et filtration
Bonne route

gabinger

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai également des bouchons (motosafe) mais je ne les utilise que pour les long trajets, pas tous les jours. Et il faut bien reconnaître qu'avec mon casque HJC c'est pas l'idéal! Je pense que mon prochain casque sera un Scubert C3! Tout le monde en dit le plus grand bien!

sputnick

sputnick
En rodage
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jfv9 a écrit:Bonjour

avant j'utilisais les bouchons en mousse (ear)
mais cela filtre tout et on perd beaucoup de sensations

puis j'ai eu des bouchons genre motosafe, mais pas facile à mettre et je les ai perdu en enlevant le casque

depuis j'ai des mk4 d'alvis (acheté dans un magasin de ... chasse après avoir pu essayé)
il y a plusieurs tailles, ils sont plus gros et plus faciles à mettre et dépasse peu de l'oreille
et filtre de manière sélective (on peut parler, répondre au téléphone à l'arrêt)
et pour l'autoroute ou les journées de grands vents il y a un niveau supplémentaire de filtration
donc au final, cher mais très bon confort et filtration
Bonne route

Merci jfv9 pour ce retour détaillé.
35€ c'est pas cher du tout pour garder son audition !
Quelqu'un connait un magasin de chasse à Paris chez qui on peux voir/tester ?

Voir http://www.alvis-audio.com/acceuil/index.html

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'avais trouvé un revendeur via la site alvis :
http://www.alvis-audio.com/revendeur/index.html

à paris pour la chasse :
Vouzelaud :  234 rue du Faubourg St Honoré                                                    
Tél/Fax : 01 42 25 13 68
Site : www.vouzelaud.fr

sinon les audioprothésistes en distribuent http://www.alvis-audio.com/audios/index.html
bonne route

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Il existe des 'jupes' pour casques, pas encore testé, mais je viens de commander le premier :

http://www.ebay.com/itm/Original-Quiet-Rider-Helmet-Skirt-Reduce-Helmet-Noise-Increase-Comfort-/181229304189?pt=Apparel_Merchandise&var=&vxp=mtr&hash=item6fd2ce755c
http://www.amazon.com/SPEEDMETAL-Wind-Stopper-Helmet-Skirt/dp/B0089Q9IZ0
http://moto.caradisiac.com/Whisper-Strip-Kit-de-Shoei-le-test-063

Testez de mettre votre main pour vous protéger du vent au niveau du dessous du casque, vous verrez que ya matière à insonoriser, meme avec des boules quiès enfoncées juqu'au tympan. Ca passe encore dans les 'remouds', dans les graves. C'est les turbulences que j'espère 'killer' avec cet objet !

EDIT les Alvis MK4, ça protège pas assez ! Retour aux mousses jetables !

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que dans ton cas ,la meilleure solution est de passer par un audioprothésiste,n'oublies pas de te rendre chez lui avec ton casque afin de pouvoir faire un essai .

trucks63

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Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi un casque Shoei nxr une bulle ermax mais cela reste bruyant, je pense que sa vient de la conception de la moto,depuis 1mois je roule en S1000r donc roadster bmw avec une bulle bmw
avec le même casque sur les mêmes routes et a vitesses égale le bruit du vent est beaucoup moins
présent.

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sputnick a écrit:Il existe des 'jupes' pour casques, pas encore testé, mais je viens de commander le premier :

http://www.ebay.com/itm/Original-Quiet-Rider-Helmet-Skirt-Reduce-Helmet-Noise-Increase-Comfort-/181229304189?pt=Apparel_Merchandise&var=&vxp=mtr&hash=item6fd2ce755c
http://www.amazon.com/SPEEDMETAL-Wind-Stopper-Helmet-Skirt/dp/B0089Q9IZ0
http://moto.caradisiac.com/Whisper-Strip-Kit-de-Shoei-le-test-063

Testez de mettre votre main pour vous protéger du vent au niveau du dessous du casque, vous verrez que ya matière à insonoriser, meme avec des boules quiès enfoncées juqu'au tympan. Ca passe encore dans les 'remouds', dans les graves. C'est les turbulences que j'espère 'killer' avec cet objet !

EDIT les Alvis MK4, ça protège pas assez ! Retour aux mousses jetables !

merci pour les liens, on attend ton retour sur le premier produit
pour les MK4, il y a la possibilité de fermer le conduit avec la petite capsule jointe,
je l'utilise uniquement sur trajet long sur autoroute car sinon cela filtre trop pour moi
et je préfère entendre ce qui se passe autour pour ma sécurité
as tu essayé dans cette configuration
Bonne continuation

sputnick

sputnick
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jfv9 a écrit:
as tu essayé dans cette configuration

Oui, ça reste trop bruyant à mon gout

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petite expérience perso: j'ai du changer mon shuberth S2 suite a une gamelle. J'ai pris un hjc rpha-st, réputé plutôt bruyant mais que je trouvais parfaitement adapté a ma tronche et hyper confort en statique. Apres quelques centaines de bornes de roulage, il y a bien une différence, mais pas extraordinaire. Et je suis revenu a ma chère fermeture double D, bien meilleure que la micrométrique shuberth pas très bien foutue, très gênante au niveau du cou.

J'ai aussi essaye le dernier shoei, celui avec double écran solaire. Gt-air je crois. En statique il me semble parfait et a priori extrêmement isolant côté bruit, avec des mousses très bien foutues revenant loin vers le cou ( au feeling encore plus enveloppantes que sur le s2) et la nuque sans trop gêner l'enfilage. Pas essayé en roulage, le prix m'a fait opter pour le hjc. Mais a essayer pour ceux qui sont très sensibles des esgourdes.

sputnick

sputnick
En rodage
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Bon, alors, retour d'expé sur la jupe NOJ:

OK, ça enlève un peu des bruits sourds en les passants en bruits médiums filtrables avec des bouchons en mousse.

Par contre, les scratchs irritent la peau du cou si on porte pas de foulard, donc je ne roule avec la jupe que en hiver.

C'est pas flagrant, mais c'est un plus.

bicker

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Apprenti

Sujet interessant, nous sommes nombreux à avoir ces problème de bruit, quelqu'un a monté la bulle Wunderlich ergo? (elle parait sinon sympa du moins efficase

tof68

tof68
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
gros problème le bruit dans le casque , j'ai la même chose en étant passé d'un r1100s a un k1200rs , autant dire du silence a l'horreur !!
un retour sur le NXR stp , par rapport au système 6 , ca dit quoi?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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L'idéal pour ne pas avoir de bruit aerodynamique est de ne pas avoir de bulle ni saute vent. Le moins de choses possible devant le casque, même les retros génèrent des turbulences.

sputnick

sputnick
En rodage
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tof68 a écrit:bonjour
un retour sur le NXR stp , par rapport au système 6 , ca dit quoi?

Déjà, le système 6 est un modulable alors que le NXR est un casque intégral, il jouent pas dans la même catégorie niveau bruit. Un modulable a trop d'arretes vives et d’aspérités qui génèrent du bruit comparé à un intégral, surtout le NXR. J'ai aussi un HJC Rpha 10 :

Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition 1439110688

mais il sert pour les passagers ou en secours de mon NXR, car vraiment trop bruyant, sûrement à causes des boursouflures qui servent d'aération et par sa finesse.

Pour le choix du casque, le NXR n'est pas forcement le must en non bruyant, le mieux étant de poser la question aux vendeurs d'enseignes sérieuses qui ont l'habitude de cette question, par exemple sur la région Parisienne :

Paris Nord Moto à Aulnay sous bois
Team aXe (95 et rue de la grande armée Paris)
Dafy éventuellement
Sasie center (à tester)
Cardy bof

tof68

tof68
Jeune pilote
Jeune pilote

en attendant le nxr a l'air d'être le moins bruyant que le gt-air qui est donné comme LE casque sans bruit alors que , soit disant non !!
qui croire ? quel est ton ressenti entre le shoei  et le hjc ?
dafy chez moi c'est des bouffons les autres te vendent ce que tu demande avec les arguments que tu leurs amènent!!
essayer un casque tu peut courir !!!
le seul service correct est en Allemagne chez louis ou tu achète un premier casque et tu le remplace a volonté jusqu'à trouver celui qui te convient , mais limité en choix , non pas en gamme mais en déco .
c'est pour cela que je cherches différents avis et ressentis

sputnick

sputnick
En rodage
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tof68 a écrit: ? quel est ton ressenti entre le shoei  et le hjc ?

Ben oublie le HJC (en tout cas avec le modèle RPHA 10 pour le niveau de bruit) comparé au Shoei NXR !

tof68 a écrit: non pas en gamme mais en déco .
C'est pas la déco qui joue sur le niveau sonore !

tof68

tof68
Jeune pilote
Jeune pilote

bien sur c'est pas la déco qui joue sur le niveau sonore , mais tant qu'a banquer autant se faire plaisir et choisir un truc qui te plais
Chasse au bruit sur F800R: soucis d'audition Shoei_10
par exemple

bicker

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Apprenti

Curieusement depuis que j'ai monté ma bulle puig sur ma F800r, je trouve que j'ai moins de bruit dans les oreilles, par contre j'ai toujours un bruit de ferraille quand la moto roule et aussi un bruit de roulement quelques fois infernal suivant la qualité du revetement.
je met, pour les longs trajets, des bouchons d'oreille.
En conclusion, pas de solution miracle pour tous, mais des solutions individuelles et des essais.

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