Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir et jauge F800R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réservoir et jauge F800R Empty Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 15:54

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour,

Nouveau possesseur de F800R et surtout d'ordinateur de bord sur moto, je n'arrive pas à comprendre les valeurs qui me sont données concernant la moto.
J'ai beau cherché sur le forum...

Sur le manuel de la moto, il est mentionné quantité d'essence utile 16L et réserve essence env. 3L.

Cela veut dire qu'au total j'ai une capacité de 19L d'essence ou 16L dont 3L de réserve (je penche pour cette dernière).
A aucun moment je n'ai pu lire "votre réservoir fait X litres".

Je me pose cette question car j'ai fait mon plein ce matin alors que l'ordinateur de bord n'indiquait plus que la dernière barre et j'avais le témoin allumé depuis 40kms. J'ai juste comme indication que j'ai effectué 40 kms depuis que le voyant est allumé.

A la pompe (c'était seulement mon 2ème plein) je n'ai pu mettre qu'à peine 13L. Je suis donc un peu perdu pour savoir combien de kms je peux rouler sans m'inquiéter. Si je retiens que mon réservoir fait 16L ça veut dire qu'il me restait encore 3L alors que le voyant de réserve était allumé depuis 40kms.

Je ne vois pas trop à quoi ça me sert de savoir que j'ai fait X kms depuis que le voyant s'est allumé étant donné que je ne sais pas exactement combien je peux en faire  scratch  (à peu près bien sur puisque cela dépend de son mode de conduite).

J'avais lu qu'avant il était indiqué l'autonomie restante mais la ce n'est plus le cas, sur la mienne en tout cas.

J'aimerais donc savoir combien vous faites à peu près de kms quand votre voyant s'allume, si toutefois il est possible d'en faire une généralité.

Désolé si ce sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas vu et trouvé.

2Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 16:23

razmoquette

razmoquette
Apprenti

salut jeune padawan, normalement en appuyant sur le bouton info du commodo gauche, tu devrais trouver ton autonomie restante en km. sur la mienne mon voyant s'allume lorsqu'il me reste a peut prêt 50 km d'autonomie.

3Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 16:37

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

razmoquette a écrit:salut jeune padawan, normalement en appuyant sur le bouton info du commodo gauche, tu devrais trouver ton autonomie restante en km. sur la mienne mon voyant s'allume lorsqu'il me reste a peut prêt  50 km d'autonomie.

Salut, de quelle année est ta moto ?

Car je pense que cette information "autonomie" n'existe plus sur les derniers modèles.

A la place, j'ai "Distance parcourue après passage sur la réserve en km". il y a aussi "conso instantanée" et "conso moyenne".

4Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 16:52

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Le réservoir fait 16L dont 3 à 4L de réserve ....

5Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 17:02

razmoquette

razmoquette
Apprenti

elle est de 2010, donc si tu a le dernier modele ils ont du changer le fonctionnement de l'ODB... "bizarre"

6Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Sam 17 Mai 2014 - 17:13

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:Le réservoir fait 16L dont 3 à 4L de réserve ....

Merci c'est bien ce que je pensais.

razmoquette a écrit:elle est de 2010, donc si tu a le dernier modele ils ont du changer le fonctionnement de l'ODB... "bizarre"

Je l'ai depuis avril 2014.

Regarde ce lien page 3/23, tu pourras constater les infos donnés par l'ODB.

http://www.futurmoto-bmw.com/bmw/manuels_motos/F/F800R/manuel-08-12-F800R.pdf

7Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Dim 18 Mai 2014 - 1:31

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur la mienne, modèle 2010 aussi, la première barre de la jauge s'éteint vers 230/250 km parcourus environ, ensuite les autres descendent très vite, de mémoire le voyant s'allume lorsqu'il en reste 2 ; l'ODB m'a indiqué une fois 20 km d'autonomie, j'ai ravitaillé à presque 15 l ! En réserve, on peut faire 50 km à priori ; donc sur le modèle 2010, il s'agit bien d'une estimation de distance théoriquement parcourable mais c'est en fonction de la consommation (vitesse, chargement, charge du moteur)

8Réservoir et jauge F800R Empty Re: Réservoir et jauge F800R Dim 18 Mai 2014 - 8:52

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il doit bien avoir une bonne raison pour qu'ils aient changé l'information d' "autonomie restante" en "distance parcourue depuis passage en réserve". Bien que cette dernière info me semble moins utile.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]