Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Intervalle de purge centrale et circuits

+3
Lucky Luke
BM92
pompier40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

30 
Je viens de faire reviser mon 1150 rt.
En 2012, juste apres l achat, purge de la centrale abs uniquement faite par le conc. Le 10 mai 2014, revision des 40000 et je dde a ce qu on change le dot dans TOUT le circuit de freinage, y compris la centrale abs. Reponse du conc: non, on purgera uniquement le circuit de frein av et ar !!
Il m explique alors que la centrale ayant ete faite en 2012,la prochaine purge de la dite centrale sera faite,en 2016 !!! Soit tous les 4 ans pour la centrale et 2 ans pour les circuits de roues,dixit le mecano, dommage il l a pas ecrit.
J avoue ne pas comprendre quant je lis que mes fluides dot doivent etre changes tous les 18 mois, voire 2 ans.

Qui peut m eclairer sur ces intervalles car je seche un peu.
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Pompier40
 :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait changer mon liquide sur tout les systeme de freinage de ma R1150 il y a peu
Le cons m'a dis que cela se faisait tout les 2ans
Par contre il n'a pas préciser si uniquement pour le module ou tout le systeme
Par sécurité se sera fait tout les 2ans sur tout le systeme

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le plan de maintenance donne tout les deux ans.

Tu as le plan de maintenance ici

http://www.bmw-motorrad.com.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com.fr/fr/fr/services/qualite_de_service/plans_de_maintenance2.html¬rack=1

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1 purge de l'ensemble tous les deux ans. Perso je fait faire l'embrayage en meme temps.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flattwin66 a écrit:+1 purge de l'ensemble tous les deux ans. Perso je fait faire l'embrayage en meme temps.

C'est aussi ce que j'ai demander  :bien: 

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Comme je le fais moi-même la purge ,de tout les fluides, est faite tout les ans.

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lucky Luke a écrit:Comme je le fais moi-même la purge ,de tout les fluides, est faite tout les ans.

Pareil; quand il n'y a que le prix du liquide... il ne faut pas se priver.

http://www.opus17.fr

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos. Je m en vais leur remonter les bretelles
Quant a faire moi meme la purge de la centrale, c est une autre histoire, ayant 2 mains gauches
J ai recupere le manuel d entretien et meme avec les tutos, c est quand meme assez nebuleux
Je ne pense pas que dans ma region, il y ait un forumeur qui aurait deja fait ca
Il faudrait que je le fasse au moins une fois, et si possible accompagne par un "specialiise" du forum
Evidemment, je peux me deplacer.
Merci pour tout

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est nébuleux à la première lecture.
Tu tombes le carénage et tu répètes la manip en ayant les différents pièces sous les yeux.
A faire l'hiver quand t'es pas pressé de partir avec la mob.

Deux vidéos qui démystifient largement l'opération si tu ne les as pas encore trouvées. Pas la même bécane mais même centrale ABS à freinage assisté comme la tienne.

Côté baratin c'est au poil ! Y a pas un mot de trop pour te saouler !!  :wink:

boudichon

En rodage
En rodage

salut

dans la RTM il est indiqué que le liquide de frein allant aux roues doit être changé tous les ans et le liquide de frein pour le modulateur pour les modèles ABS intégral (centrale ABS) tous les deux ans, le mécano du concess de chez moi m'avait dit tous les deux ans pour la totalité du circuit.
Je confirme que quand on le fait soi même on a intérêt à le faire tous les ans, c'est vrai que çà parait hard mais l'idéal est de trouver un collègue l'ayant déjà fait pour te guider ensuite c'est pas compliqué mais demande de la rigueur.

Cdlt

boudichon

En rodage
En rodage

Excellentes ces vidéos aigle 4

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]