Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R12R vs R11R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R12R vs R11R Empty R12R vs R11R Dim 4 Mai - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Y-a un moment que je lorgne sur une R12R basique pour changer de mon r11.
On peut lire des billets élogieux de la machine sur le net. Je pense donc que c'est justifié mais faut essayer n'est-ce-pas ? :Cool:
Plusieurs questions me taraudent car les modèles chez les cons. sont toutes différentes et accessoirisées et rien ne vaut l'avis d'utilisateurs :

Hypothèse de départ : long trajet autoroute en duo.
Attention, ya plusieurs questions et je ne me contenterai pas d'une seule réponse générale :ptdr:  :ptdr: 
Selle
Une selle standard, elle a combien de positions réglables en hauteur ?
Est-ce qu'elle est supportable pour pilote et passager sans faire d'arrêt entre 2 pleins (et sans avoir des crampes et le popotin en compote, je précise tafume) ?

Conduite
Combien elle consomme au 100km (sur autoroute à 110-130 et en duo je le rappelle tafume ) ?
Le saute vent est-il suffisant ou faut-il un pare-brise ?
La vérité sur la béquille centrale : origine ou option  ?

Entretien
Est-elle aussi tatillonne du kfr que le r11 ?
Question fiabilité, d'après ce qu'on peut voir dans les posts, elle tient la route et c'est rassurant non ?
Merci de vos avis. :fleur3:

2R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Dim 18 Mai - 23:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

UP

3R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Mar 27 Mai - 17:31

fabral

fabral
Jeune pilote
Jeune pilote


selle; moi j'ai une s. confort, et au bout de 300 Bornes, pas mécontent de bouger, pas de réglage Ht.
conso moyenne 5.6, vitesse 130
Je mesure 1.78, et le saut de vent grande taille me suffit,
au dessus et + de 140, et bien je baisse un peu la tête.
Pas de souci en fiabilité, et très sympa à conduire même en duo,
et chargé avec les valises et top case.
la béquille centrale, ?
Alain.

4R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Sam 28 Juin - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Merci Alain pour ton avis.

5R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Sam 28 Juin - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:UP

undesirable person?

6R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Sam 28 Juin - 8:47

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est une neuve que tu lorgnes, ou une occase ? Si occase, à partir de quel millésime ?

Moi j'ai eu une 2007, la selle d'origine n'était pas réglable en hauteur, et assez inconfortable. Passage par un sellier obligatoire.

Coté conso, je roulais toujours en solo et jamais ou presque sur autoroute, donc je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en moyenne j'était à 5,5L.

Pour la béquille centrale, elle était en option cette année là.

Je n'ai eu aucun soucis de fiabilité avec cette moto en 31000 kms , sauf une faiblesse récurrente des batteries (2 X changée)

7R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Sam 28 Juin - 9:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bmviste a écrit:
BM92 a écrit:UP

undesirable person?

pas du tout...c'est juste pour faire remonter le sujet  :wink: 

8R12R vs R11R Empty Re: R12R vs R11R Sam 28 Juin - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:C'est une neuve que tu lorgnes, ou une occase ? Si occase, à partir de quel millésime ?

Moi j'ai eu une 2007, la selle d'origine n'était pas réglable en hauteur, et assez inconfortable. Passage par un sellier obligatoire.

Coté conso, je roulais toujours en solo et jamais ou presque sur autoroute, donc je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en moyenne j'était à 5,5L.

Pour la béquille centrale, elle était en option cette année là.

Je n'ai eu aucun soucis de fiabilité avec cette moto en 31000 kms , sauf une faiblesse récurrente des batteries (2 X changée)

C'est une neuve. J'ai pris mon temps pour examiner la machine. J'ai quelques appréhensions Question ...
Il y a beaucoup de plastique (poids + prix de reviens en baisse sans doute). Suspect 
La machine pose sur la roue avant assez lourdement (où est l'équilibre de jadis?) No 
La béquille centrale (il y en a une!) se tortille quand on tourne le guidon roue avant posée. Elle est suspendue de chaque coté par 2 tubes soudée au treillis. Rien ne l'empêche de subir des flexions latérales. La R11 supporte sans broncher un léger pivotement par glissement autour de la centrale pour ajuster la position de la machine parquée par ex.. Avec la R12, c'est exclus Sad 
Aucune trousse à outils de base (prix de reviens en baisse?)
L'accès du passager est problématique quand on prend de l'age et on perd en souplesse. Je vais demander à madame de reprendre des séances d’assouplissement :ptdr: ...
La peau de la selle est très agréable au toucher mais supporterait-elle une glissade de chaussure qui, je le parie, risque d'écorcher la surface (dixit souplesse de madame ou du pilote). Alors pour les raides comme moi, archtung!

J'ai essayé. Là, ya rien à dire, sinon que du bien violon

Globalement, j'ai le sentiment que BMW amorce un virage sur les accastillages dont je ne sais ce que ça va donner en terme de tenue dans le temps...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum