Bonsoir a tous , je me demandais si on pouvait supprimer ou raccourcir les trop pleins de réservoir ? déjà il y en a 2 c'est bizard , quel role jouent ils ? en démontant j'ai vu qu'ils étaient craquelés voir coupés a hauteur des sorties réservoir ! y a t'il une incidence sur le fonctionnement moteur ?? merci de m'éclairer
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tuyaux de trop plein de réservoir
2 participants
2 Re: Tuyaux de trop plein de réservoir Jeu 1 Mai 2014 - 21:52
Freddy29
Administrateur
il y a un pour le trop plein et un pour evacuer l'eau qui stagne près du bouchon de remplissage d'essence. sur les 1er modèle c'est 2 durites qui partais des tètons du réservoir, sur les suivantes, il y a un petit réceptacle qui lui a une durite qui va vers le repose pied droit. Il faut garder ces durites ou mettre un réceptacle et garder une durite
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: Tuyaux de trop plein de réservoir Jeu 1 Mai 2014 - 22:27
sixela
Jeune pilote
Ha ok merci , effectivement il y a une durite qui doit correspondre a la cavité bouchon de réservoir ! pour l'eau accumulée ! sinon j'entends souvent parler de durite en S qui pose prob ! c'est quoi cette durite ?
4 Re: Tuyaux de trop plein de réservoir Ven 2 Mai 2014 - 7:49
Freddy29
Administrateur
la durite en S est le reniflard qui est derrière le TPS (au dessus des bobines) avant la boite du filtre a air donc visible coté gauche de la moto
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
5 Re: Tuyaux de trop plein de réservoir Ven 2 Mai 2014 - 8:02
Invité
Invité
méfies toi des tuyaux de trop plein fatigués s'ils traversent le réservoir , j'ai eu le soucis récemment sur mon side et la moitié de mon plein a fini sur le trottoir ...
j'ai un réservoir en résine sur ce 100RT/1 et une durite relie l'orifice de trop plein de la trappe de réservoir à un raccord au fond du réservoir sur lequel se rebranche le tuyau de trop plein comme sur les réservoirs " normaux" . La durite en question s'est fendue et l'essence est passée par là , directement via le tuyau de trop plein.
j'ai un réservoir en résine sur ce 100RT/1 et une durite relie l'orifice de trop plein de la trappe de réservoir à un raccord au fond du réservoir sur lequel se rebranche le tuyau de trop plein comme sur les réservoirs " normaux" . La durite en question s'est fendue et l'essence est passée par là , directement via le tuyau de trop plein.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » Tuyaux de trop plein de réservoir
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum