Bonjour à tous
Suite au défaut constaté sur l'AAC d'échappement de mon K75 ICI jai décidé de le changer.
C'est une opération que je n'ai jamais effectuée ..... et j'aimerai éviter de faire des con....ries
Je compte procéder de la maniére suivante :
Les carters sont démontés. (je préférerai ne pas démonter toute la distribution qui a été contrôlée il y a 5000km pas de traces d'usure sur les patins).
1) Je tourne le vilbrequin afin que les cames d'échappement appuient le moins possible sur la (les) soupape(s)
2) Je bloque le tendeur de chaine de distribution avec un "colson" qui en fait le tour :
3) Je démonte uniquement le guide de chaine de distibution fixé sur ls paliers avant d'AAC ( le guide court " vertical )
4) Je repére précisement la position des pignons d'AAC/maillons de chaine de distribution et maillon Chaine/pignon en bout de vilbrequin
5) Je desserre le pignon en bout d'AAC échappement en bloquant ce dernier avec une clé de 17mm - sans modifier la position maillon/pignon
6) je démonte le pignon d'AAC échappement - ( sans modifier la position maillon/pignon AAC admission et Pigon en bout de vilbrequin )
7) je démonte l'AAC échappement selon indications RMT
8) remontage nouvel AAC selon indications RMT ( j'huile des palliers de tourillons ) et autres piéces en sens invers du démontage - je libére le tendeur de chaine de distrib.
9) je tourne doucement le vilbrequin en sens antihoraire par la vis ( allumeur ) afin de vérifier que rien ne force et que je retombe bien dans les repéres de vilbrequin / Pignon AAC adm. / Pignon AAC Echap. en P.M.H.
10) Contrôle jeu des soupapes et pastillage si nécessaire.
Des remarques sur cette façon de faire ?
Des astuces ou conseils pour faire bien ou mieux ?
En attendant vos indications je vais m'occuper de rafraichir la peinture des carters moteur
@+
Suite au défaut constaté sur l'AAC d'échappement de mon K75 ICI jai décidé de le changer.
C'est une opération que je n'ai jamais effectuée ..... et j'aimerai éviter de faire des con....ries
Je compte procéder de la maniére suivante :
Les carters sont démontés. (je préférerai ne pas démonter toute la distribution qui a été contrôlée il y a 5000km pas de traces d'usure sur les patins).
1) Je tourne le vilbrequin afin que les cames d'échappement appuient le moins possible sur la (les) soupape(s)
2) Je bloque le tendeur de chaine de distribution avec un "colson" qui en fait le tour :
3) Je démonte uniquement le guide de chaine de distibution fixé sur ls paliers avant d'AAC ( le guide court " vertical )
4) Je repére précisement la position des pignons d'AAC/maillons de chaine de distribution et maillon Chaine/pignon en bout de vilbrequin
5) Je desserre le pignon en bout d'AAC échappement en bloquant ce dernier avec une clé de 17mm - sans modifier la position maillon/pignon
6) je démonte le pignon d'AAC échappement - ( sans modifier la position maillon/pignon AAC admission et Pigon en bout de vilbrequin )
7) je démonte l'AAC échappement selon indications RMT
8) remontage nouvel AAC selon indications RMT ( j'huile des palliers de tourillons ) et autres piéces en sens invers du démontage - je libére le tendeur de chaine de distrib.
9) je tourne doucement le vilbrequin en sens antihoraire par la vis ( allumeur ) afin de vérifier que rien ne force et que je retombe bien dans les repéres de vilbrequin / Pignon AAC adm. / Pignon AAC Echap. en P.M.H.
10) Contrôle jeu des soupapes et pastillage si nécessaire.
Des remarques sur cette façon de faire ?
Des astuces ou conseils pour faire bien ou mieux ?
En attendant vos indications je vais m'occuper de rafraichir la peinture des carters moteur
@+
Dernière édition par Loulou33 le Sam 3 Mai 2014 - 13:06, édité 1 fois