Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge à essence : comportement étrange

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

voici quelques temps que je ne suis pas venu ici ; il faut dire que j'ai quelques occupations en ce moment dont celle qui consiste à rouler avec ma moto...

Depuis 3-4 pleins, même en remplissant le réservoir jusqu'en haut, la dernière barre du FID ne s'allume plus ou alors s'éteint après quelques centaines de mètres.
Mais ce n'est pas le truc le plus bizarre... Depuis ces derniers 3 ou 4 pleins, le témoin de "réserve" au tableau de bord ne s'allume plus normalement. Je m'explique... Après que la dernière barre du FID ne s'éteigne en chemin vers la station, celui-ci ne s'allume plus. Une fois moteur arrêté à la station, si je remets le contact, là le témoin s'allume...

Comment cela peut-il se faire? D'où cela peut-il bien venir ?

Auriez-vous une idée à me suggérer ?

Pour info, cela se produit vers 400-410km et je remets 23-24L dans le réservoir (rempli jusqu'en haut).

Merci de vos conseils avisés.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoie les connexions électriques avec du KF contact par ex.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge à essence : comportement étrange Jura_218

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout a été nettoyé en décembre/janvier dernier lors du remontage intégral de la moto, mais je vais réessayer, ça ne coute rien !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ces modèles de bécane, y a t'il eu des problèmes de faisceau électrique trop serré ?? Cela pourrait y ressembler ??

tétine

avatar
En rodage
En rodage

bonjour,
j'ai le problème depuis le changement du filtre à essence
la dernière barre est souvent absente avec le réservoir plein
je pense avoir "tordu" la barre du flotteur
j'ai abandonné après de multiples démontages

chris54

chris54
En rodage
En rodage

tétine a écrit:bonjour,
j'ai le problème depuis le changement du filtre à essence
la dernière barre est souvent absente avec le réservoir plein
je pense avoir "tordu" la barre du flotteur
j'ai abandonné après de multiples démontages

Oui mais lui ca le fait que depuis quelques pleins et ya pas eu de demontage juste avant le probleme.Par contre en changeant mon filtre a essence j'ai remarqué qu'il y a 2 tuyaux qui se trimballent dans le reservoir,peut etre qu'un d'eux interfaire avec le flotteur(frottement,coincement...).

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement pas de démontage avant que le problème n'apparaisse. C'est pour ça que je trouvais ça étrange. Au prochain filtre je regarderai avec attention ce qu'il en est à l'intérieur.
Mais, d'après ce que j'ai compris, dans les RT, l'indication n'est pas donnée par le flotteur sur bras "type chasse d'eau", mais par la "colonne" sur le côté droit du réservoir qui monte jusque (presque) le bouchon de remplissage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum