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feu stop qui reste en permanence allumé

+2
xterminator
tintin
6 participants

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tintin

tintin
Jeune pilote
Jeune pilote

bjr
comme c'est dis dans le titre mon feu stop reste allumé en continu et donc mon assistance de freinage ne se fait pas car mon voyant abs clignote tres vite tout ça sur une 1150 rt de 2003 quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis merci de me faire profiter de votre savoir faire

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Capteur ABS déplacé, câble sectionné ....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ne cherche pas, c'est ta pédale de frein qui reste coincée : démonte, vérifie le contacteur, nettoie, lubrifie. Même chose au niveau du levier, repousse-le vers l'avant pour voir.


_____________________________
feu stop qui reste en permanence allumé 354459_5
feu stop qui reste en permanence allumé Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

tintin

tintin
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Xterminator et merci Nik0 demain je verifie mon contacteur de pédale  :bien: 

tintin

tintin
Jeune pilote
Jeune pilote

Probleme résolu ,s'était le contacteur de la pédale de frein arriere la petite languette ne faisait pas bien contact un grand merci à vous deux Xterminator et Nik0 et un grand V motard  :bien: 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CQFD


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feu stop qui reste en permanence allumé 354459_5
feu stop qui reste en permanence allumé Platanes
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Invité

Anonymous
Invité

même soucis
Mais la petite languette fait bien contact  confused

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:même soucis
Mais la petite languette fait bien contact  confused

bonjour

et le frein avant??

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

pareil

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qu'as tu exactement comme anomalie ou anomalies ?

De ce que l'on sait : ta bécane n'est pas équipée du freinage assisté ?

Invité

Anonymous
Invité

le feux stop allumer en permanence.
j'ai regarder au niveau de la languette frein avant et arrière.
mis du wd40 mais bon .....
Dés que j'aurais remonter le pot , je roulerait pour voir .......

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

repousse le levier de frein avant vers l'avant pour voir...


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feu stop qui reste en permanence allumé 354459_5
feu stop qui reste en permanence allumé Platanes
давай
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Invité

Anonymous
Invité

deja fait

Invité

Anonymous
Invité

je vient de débrancher les deux !!!! contacteurs
le feux stop arrière toujours allumer Sad

scratch :abandon:

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu vérifié :

1/ si un des filaments ampoules feu de position ou feu stop n'était pas HS ... par hasard ??

2/ si la platine métallique sur laquelle sont visées les ampoules n'est pas pleine de rouille ??

Le schéma électrique doit ressembler à cela :

http://www.bmwgsclub.nl/schematics/R1100GS%20Schematics.pdf

Invité

Anonymous
Invité

1  = oui , 1 ampoule pour feux stop et 1 ampoule pour feux de position

2 = vérification faite ok 

le schema electrique geek :siffle: pale

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la langue de Shakespeare qui te défrise ?? Very Happy  

Le schéma c'est pour essayer de suivre le faisceau ..... doit y avoir un court jus quelque part si tu as bien déconnecté les contacts avant et arrière !!

Si tu enlèves le fusible F1 ... le stop reste allumé reste allumé ?

La boite à fusibles doit ressembler à cela :

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-30_20Relais_20et_20Fusibles_20_20R1100RT.pdf

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
fusible F1 feu stop éteint .

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Question : A quel niveau as tu déconnecté les contacts de freins ?

1/ Au cul des contacts sur la pédale ou la poignée ou via les connecteurs pointés sur les photos ?

feu stop qui reste en permanence allumé Connec10

feu stop qui reste en permanence allumé Connec11

2/ Quand tu braques le guidon à fond à droite ou à gauche le feu stop s'éteint il ?

Invité

Anonymous
Invité

Exactement comme les dessins.
2 = non .

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma 850 RT de 2004 avec ABS et assistance électrique les contacts de freins sont des contacts à ouverture.
C'est à dire :
Poignée et pédale au repos = contacts fermés
Poignée et pédale en action = les contacts s'ouvrent.

J'avais mis deux jours à percuter ........j'avais commencé ma recherche de panne en pensant l'inverse !!!

Sur la tienne c'est quoi ? as tu un ohmmètre pour tester ?

Une confirmation serait bien venue avant de s'attaquer au faisceau

Invité

Anonymous
Invité

c'est quoi .......850 RT elle est du08-01-2001 .ABS.normal
J'ai un  ohmmètre

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est quoi .......850 RT elle est du08-01-2001 .ABS.normal

Que veux tu dire ?

Invité

Anonymous
Invité

il n'y a pas assistance électrique abs

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il n'y a pas assistance électrique abs


Oui je sais, tu l'as signalé dans un autre post (recherche de livret). J'évoquais ma bécane pour dire qu'il est facile de partir sur une fausse piste ......

Revenons à ton mouton. Qu'en est il de tes contacts ?

A ouverture ? (fermés au repos et ouverts si freinage)

A fermeture ? (ouverts au repos et fermés si freinage)

Invité

Anonymous
Invité

comment le savoir ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Connecteurs débranchés tu repères le côté qui va à la poignée ou la pédale. Comme les pointes de touche de l'appareil ce contrôle sont trop grosses pour entrer en contact avec les parties métalliques du connecteur, je les rends accessibles avec deux aiguilles métalliques têtes rondes.

feu stop qui reste en permanence allumé Liaiso10

Appareil calé sur ohmmètre.

Poignée ou pédale au repos si variation mesure sur appareil = contact fermé au repos

Poignée ou pédale au repos si pas de variation = contact ouvert au repos

Pour chaque test tu appuies sur la pédale et la poignée pour vérifier qu'il y bien variation de la mesure sur l'appareil (faut une troisième main ou un élastique ..... )

Invité

Anonymous
Invité

Appareil sur ohmmètre
mis sur 20K affichage 1
ensuite les deux pointes   avant et arrière 3.93 en appuyant aucune variation

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

(post corrigé suite mauvaise lecture)

C'est bizarre cela veut dire que tes contacts sont fermés au repos et toujours fermés quand tu appuies sur la poignée et la pédale ?



Dernière édition par Aigle 4 le Mer 3 Déc 2014 - 14:56, édité 1 fois

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

creusix a écrit:Appareil sur ohmmètre
mis sur 20K affichage 1
ensuite les deux pointes   avant et arrière 3.93 en appuyant aucune variation

tu as mesuré du bon coté? car si tu n'as pas de variation, c'est que c'est mort
Erick

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement les deux contacts morts en même temps .... bizarre bizarre ...

Comme le dit Erik ... mesures faites du côté contacts freins ??

Erik : sur ta bécane les contacts de frein : à ouverture ou à fermeture ?

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors , les nouvelles...... :Cool: 

ça fonctionne confused    ......

J'ai juste rebrancher les fiches .....

cheers 
Merci d'avoir pris le temps de m'aider , j'ai appris encore des trucs.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donc faux contact
@ Aigle, les contacts doivent etre a fermeture si le fait de debrancher ne fait rien et que maintenant ça marche

content pour toi Creusix

Invité

Anonymous
Invité

Et moi donc ....
Mais sans vous pour aider , soutenir......

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi !!

Y avait donc un contact permanent à la pédale ou à la poignée !

Y a moyen d'y mettre un coup de lubrifiant ou nettoyant pour contact électrique pour retrouver la souplesse originelle ?

Erik, en revisitant le schéma électrique je penche aussi pour des contacts à fermeture sur ce modèle.

Bonne route :bien:



Dernière édition par Aigle 4 le Mer 3 Déc 2014 - 18:48, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

je ferait çà avec du kf..

Encore merci de l'aide .
La , je suis entrain  de nettoyer le pot pffffff.
dés que j'ai mes joints je remonte et je roule
enfin !

:biker:

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