Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 conso d huile subite ?

+3
SEGAFREDO
Freddy29
FLATIX
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 conso d huile subite ? Empty K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 17:00

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Je viens de remarquer que ma K75 se met "subitement" à cramer de l'huile. Pas beaucoup, rien d'alarmant, mais elle ne réclame JAMAIS une goutte entre les vidanges d'habitude .. :bien: ...( elle a 105 mille, aucun dépôt gras dans le pot, ni fuite au niveau des carters ...)
Bref je ne m'explique pas cette saute d'humeur ....

2K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé au niveau de la pompe à eau et du circuit de refroidissement

3K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 17:39

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

J'ai vidangé justement mon circuit cet hiver, j'ai fait moins de 2000 bornes depuis ....Aucun dépôt suspect dans le LR au niveau du vase d expansion ...
Pour la pompe , j'ai rien remarqué d'anormal (extérieurement ), tu penses à quoi ?

4K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 17:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un problème sur le joint de pompe peut-être

Elle ne fume pas??

5K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu mis de l'huile de synthèse ?

6K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Combien d'huile consommes tu aux 1000 Km et quelle huile utilises tu ? Cette saute d'humeur succède t elle une vidange avec un changement par rapport à ton huile habituelle ?

7K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 28 Mar 2014 - 18:05

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Nein, semi synthèse depuis l'achat, et jamais aucun souci ...Par contre je suis passé de Motul à Castrol ....depuis la dernière vidange .....
Vieillit elle plus vite ?
La prochaine vidange est prévue très bientôt .....On verra si elle bouffe aussi de l'huile ...neuve !

8K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut Flatix

Changer de marque d'huile ne devrait pas être un facteur aggravant

Si tu n'as pas de fuite sous le moteur c'est quand même bizarre, tu es sur d'avoir mis le bon volume après
vidange ? je sais, ça peut paraître réducteur, mais ça vaut le coup de s'en assurer.

Si j'étais toi, je ferais le complément, mais ça tu l'as surement déjà fait, et je surveillerais scrupuleusement
jour après jour.

Si tu n'as pas de fuite, soit ta segmentation montre des signes de fatigue (à 105000 je n'y crois pas ou alors
tu as de talents de pilote) soit tu as une ou plusieurs soupapes qui réclament des nouvelles pastilles (une ou
plusieurs, ferment mal)

Sinon, je ne vois pas trop où elle passe ........   Rolling Eyes  Rolling Eyes 

AmiKalement, Patrick

9K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 9:29

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Question de débutant sur une K : comment le reglage des jeux de soupapes peut-elle influencer la consommation d'huile ? Il n'y'a pas de joint de queu de soupape sur nos K ?

10K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 9:56

Invité

Anonymous
Invité

Si si, il y en a, mais eux aussi subissent les assauts du temps....

11K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 16:32

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Ce n'est pas une possible conso d'huile qui me surprend mais plutôt la soudaineté du truc...La vidange est prévue dans les prochains jours, je vais voir si le phénomène perdure avec de l'huile raide de neuve ....
Le dernier pastillage date de 17 000 bornes ...(in ze rézo ...)

12K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Fectiv'ment, ça ne devrait pas venir des soupapes ...
Tu as consommé combien en volume et pour combien de kilomètres, plus précisément ??

13K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 17:25

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Précisément ?
Disons que le niveau était au repère maxi du hublot et qu' il a baissé de 3 mm pour 300 bornes ...
Je sais c'est pas la mort, mais avant il ne baissait jamais ...

14K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 17:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

FLATIX a écrit:Disons que le niveau était au repère maxi du hublot
Evites le repère maxi , toutes les K vont le bouffer .Contentes toi du milieu hublot , c'est le niveau optimal

15K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 17:52

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Viscosité identique entre Motul et Castrol?

16K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Segmentation, ou alors joints de queues de soupapes à voir. :wink: :wink: :wink: 

17K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

avant de démonter son moulin, il faut peut être attendre qu'il consomme un peu plus non ? rappel... c'est considéré comme "normal" jusqu'à 1 litre aux 1000 bornes!!! Ce n'est peut être pas utile de psychoter pour 1/4 de litre aux 5000 ...

18K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:avant de démonter son moulin, il faut peut être attendre qu'il consomme un peu plus non ? rappel... c'est considéré comme  "normal" jusqu'à 1 litre aux 1000 bornes!!! Ce n'est peut être pas utile de psychoter pour 1/4 de litre aux 5000 ...

je plussoie

19K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:27

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Ouais , j'ai un coté "parano"  Embarassed 
Pour ma défense, j'ai aussi roulé en Triumph des années 70 ....
Question "niveau d'huile" cela m'a appris à étre .....euh ....prévoyant .... Smile 

20K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

Moi 1/4 de litre au 5000 j'appelle ça un ""presque"" moteur neuf, j'éxagère un peu mais à peine
je trouve presque normal d'ailleurs de consommer "un peu" d'huile avec nos panzers.

21K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

je crois qu'il faut rester serein. Surveilles ton niveau d'huile , si ça baisse un peu , remets en et voilà... Préférer , à mon avis, une bonne 20/50 ou 15/40 ( nos vieux brélons boivent trop si l'huile est trop fluide) Il sera toujours temps de démonter le bestiau quand il consommera son litre aux 1000 ou de trouver un moteur d'occasion , ce qui pourrait te coûter moins cher... D' ici là , ne te poses pas de questions métaphysiques... Roules!

22K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Ven 4 Avr 2014 - 18:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

FLATIX a écrit:Ouais , j'ai un coté "parano"   Embarassed 
Pour ma défense, j'ai aussi roulé en Triumph des années 70 ....
Question "niveau d'huile" cela m'a appris à étre .....euh ....prévoyant .... Smile 

:ptdr: Les clarks et les Ginns blancs. Quel bonheur !!! moi aussi, j'ai pratiqué, mais je vais m'en retrouver une.

A+

23K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Sam 5 Avr 2014 - 11:21

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Ouais, toute une époque, je me souviens d'un Paris-Biarritz dans la journée (par la Nationale...sans radars ...) Le bidon Motul de 2 litres y était passé ...

24K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Sam 5 Avr 2014 - 14:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

FLATIX a écrit:Ouais, toute une époque, je me souviens d'un Paris-Biarritz dans la journée (par la Nationale...sans radars ...) Le bidon Motul de 2 litres y était passé ...

:ptdr: :ptdr: Ah ça fumait bleu !!! Et à l'arrêt, on constatait les fuites. Ci qu'il y avait de bien, c'est que nos bottes étaient étanches
avec l'afflux d'huilke dessus  :ptdr: ; Bref, c'était une époque et il n'y avait guère que ça pour rouler. Nos braves vielles Anglaises !!

Mais ça ne règle pas le prob de ta conso.

C'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais le niveau d'hile moteur se fait toujours à froid, mais à chaud pour certaines mécaniques.
A chaud, l'huile s'est dilatée et en émulsion (micro-bulles en suspension).
mais ce n'est pas 3 mm de dif de niveau qui est inquiétant. De plus si conso soudaine, ce n'est pas ça qui aura velouté noir ta sortie de pot.

A+

25K75 conso d huile subite ? Empty Re: K75 conso d huile subite ? Dim 6 Avr 2014 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies que le trou sous la boîte n'est pas bouché au cas ou.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]