Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

liquide de frein sur la poignée droite

+2
Freddy29
PELIKAN
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1liquide de frein sur la poignée droite Empty liquide de frein sur la poignée droite Dim 16 Mar 2014 - 18:48

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
voilà je rends de ballade et je me rends compte que j'ai du liquide sur la durite de frein, sur la poignée droite. J'ai vérifié le niveau de liquide, il en reste, mais il a baissé. Que faire? Merci :abandon:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie ta durite, elle est probablement HS, vérifie qu'elle ne soit pas désserrée

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Fred, j'ai déjà regardé. Rien de spécial. J'ai tiré sur la poignée de frein pour détecter une fuite, rien non plus. Là j'ai tout néttoyé et je vais regardé d'où çà fuit...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est soit la durite ou sa jonction soit le maitre cylindre lui même

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

le maitre cylindre? Il est où?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PELIKAN a écrit:le maitre cylindre? Il est où?
Dans la poignée .Il est activé par le levier lui même

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est la partie qui comporte 4 vis? Il était plein de liquide aussi!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça c'est le réservoir, la MC est dessous il faut démonter la poignée et enlever un joint circulaire pour le voir

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

je crois que je vais prendre RDV avec mon garage. J'avais déjà la révision des 70 000 à faire et les joints de la fourche à changer.... pale 

jeff31700

Apprenti

probablement le maitre cylindre. Ca m'est arrivé mais sur 1100 rt. Réparé par un kit de réparation, ça a tenu un an avant nouvelle fuite. Donc changé, mais pas donné la plaisanterie.

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai pris mon RDV, pas avant le 4 Avril!
Cà t'a couté combien?

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

+ou- 400€ Crying or Very sad 

https://www.bmwmoa-fc.com/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

changer le piston du maître cylindre n'est pas trop compliqué, le kit réparation est  prévu pour
après bien sur il faut refaire une purge sérieuse
j'ai donné avec une bulle d'air coincée sournoisement , mais j'ai réussi à l'avoir  :wink: 

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'y pige rien. Dimanche j'ai essuyé ma poignée. Depuis pas une goutte. Alors ce soir, direction la route et quelques freinages bien appuyés et là.... pas une goutte... Comprends rien. Le niveau n'a pas bougé...

jeff31700

Apprenti

Pour le prix : environ 200€ la réparation, mais une fois sur deux ça ne marche pas (ca a été mon cas) et environ 400 € le changement. A chaque fois, changement du liquide et purge. Normalement les fuites sont relativement lentes, si tout nettoyé y compris sous la coupelle caoutchouc, il faut attendre qu'elle soit à nouveau remplie avant de constater la fuite. pour être sur, bien essuyer en dessous et tester après plusieurs freinage sous la coupelle avec un essuie tout.

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est ce que j'ai fait ce soir. Pas pensé à l'essuie tout. Je vais voir çà demain.
MErci

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

bah voilà, j'ai passé le sopalin: nada!!
Par contre sur la fourche, çà suinte à droite!!!
Je suppose que c'est le joint spi qui a lâché.
Je suppose et espère que c'est bien çà, et que çà coute moins cher!!

jeff31700

Apprenti

si c'est c'est uniquement les joints spi, tu as gagné un bon resto !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]