Bonsoir à tous.
Après quelques mois de route et une K100 "de base" (1984) dont les travaux de restauration vont bon train je reviens vers le forum pour évoquer la question du changement de faisceau électrique complet.
Mes pannes récentes ont toujours été liées au réseau électrique, défaut de prises, relais, etc.
Un ami Bmiste m'a vendu des pièces très abordables dont un fiasceau électrique de K100 complet.
La question que je pose est la suivante : le changement complet du faisceau électrique est-il difficile et risqué ? Y-a-t'il des anecdotes, conseils, procédures qu'il est indispensable de connaître avant de se lancer ?
Je parle de tout le faisceau, sorte d'arborescence / grappe de câbles et prises qui irigue toute la machine et non du faisceau d'injection, étant lui assez facile à changer car il est constitué de la grosse prise sous la selle qui se prolonge par les prises injecteurs et thermostat.
Ma question est justifiée par le fait que je ne saurais par quoi commencer, ni pour retirer l'ancien faisceau, ni pour attaquer l'installation du nouveau.
Petite note avant le point final : ma K100 a fêté ses 30 ans cette année, ses 225000 kms, et me donne toujours autant de satisfactions !
D. H
Après quelques mois de route et une K100 "de base" (1984) dont les travaux de restauration vont bon train je reviens vers le forum pour évoquer la question du changement de faisceau électrique complet.
Mes pannes récentes ont toujours été liées au réseau électrique, défaut de prises, relais, etc.
Un ami Bmiste m'a vendu des pièces très abordables dont un fiasceau électrique de K100 complet.
La question que je pose est la suivante : le changement complet du faisceau électrique est-il difficile et risqué ? Y-a-t'il des anecdotes, conseils, procédures qu'il est indispensable de connaître avant de se lancer ?
Je parle de tout le faisceau, sorte d'arborescence / grappe de câbles et prises qui irigue toute la machine et non du faisceau d'injection, étant lui assez facile à changer car il est constitué de la grosse prise sous la selle qui se prolonge par les prises injecteurs et thermostat.
Ma question est justifiée par le fait que je ne saurais par quoi commencer, ni pour retirer l'ancien faisceau, ni pour attaquer l'installation du nouveau.
Petite note avant le point final : ma K100 a fêté ses 30 ans cette année, ses 225000 kms, et me donne toujours autant de satisfactions !
D. H