Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

led à la place d ampoule???

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1led à la place d ampoule??? Empty led à la place d ampoule??? Jeu 6 Mar 2014 - 20:18

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir à vous
j ai eu mon 1200 gs hier Surprised
 bon j ai un bloc feu arriere classique !!ampoule.
on m a fait cadeau du bloc arriere mais led..la personne qui me l a fait cadeau m a affirmé qu on pouvait pas le monter en branchement normal et qui fallait absolument mette une résistance sur un fil!!!enfin je vous le raconte un peu comme je m en souviens ..désolé.
est ce que ça vous parle à vous.
merci pour vos réponses

2led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mar 11 Mar 2014 - 21:17

Berliner

Berliner
Apprenti

Bonjour,
voila ce qu'a probablement voulu expliquer votre interlocuteur:
une ampoule consomme plus d’énergie et en dégrade une bonne partie par de la chaleur, ce qui fait que le rendement est médiocre, mais aussi que la consommation est importante. votre système électrique d'origine est conçu pour répondre à cette consommation.
un LED est une sorte d'ampoule qui consomme peu et ne dégrade pas la lumière en restituant de la chaleur, ce qui fait que ça "pète" plus à puissance identique. comme je vous l'ai explique plus haut, votre système électrique est conçu pour répondre à la consommation d’énergie d'origine, surtout sur BM machine sur laquelle en général, tout ça c'est du costaud et prévu pour tout fonctionne correctement. Donc, si vous montez vos leds direct, vous risquez de tout faire Peter, je parle de vos leds, vous risquez la surtension, c'est pourquoi il est recommande de monter une résistance. sa valeur dépend de la capacité de votre alternateur. bref, pour faire simple, vous relevez la valeur en watts de votre ampoule du feu arr. la valeur de vos leds et la valeur de la résistance est la différence des 2 puissance ampoule - puissance leds = valeur résistance. c'est clair?
si vous avez des questions n’hésitez pas. ne soyez pas trop presse je suis peu loquace et souvent absent.
à bientôt.

3led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mar 11 Mar 2014 - 21:29

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour votre réponse très professionnelle...peut etre trop pour moi qui suis mécanique et non pas électricité...je comprend très bien le calcul des valeurs mais une résistance ça ressemble à quoi s.v.p.
et je la monte sur un fil???
pardonnez encore mon ignorance sur le sujet.et merci encore pour vos réponses

4led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mar 11 Mar 2014 - 22:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une led classique a une tension de service de 2V. Sous 12V on met généralement une résistance de 470 Ohms, en série.


Maintenant, ton bloc arrière à led est certainement destiné normalement à une alimentation en 12V

Le problème est que les led consomment très peu et que BMW a prévu des systèmes de surveillance des ampoules qui mesurent leur consommation (aux feux, au stop, aux clignotants). Utiliser un bloc à led déclenchera l'alarme d'ampoule grillée (voyant rouge au tableau de bord).

Pour éviter cela, on met généralement une résistance de plusieurs Watts en parallèle sur le bloc - ce que je trouve un peu absurde car cette résistance transforme le courant en chaleur, sans produire d'éclairage.


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mar 11 Mar 2014 - 23:31

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement j ai monté quand même mon bloc arrière sans résistance vu que je savais pas où la mettre et le triangle orange de défaut et sur l ord i ampoule grillée s est affiché immédiatement..
donc si je fait des deduction après lecture d avis ...on reste dans l origine meme si le bloc led est plus beau ...au gout de chacun j entend.ben si les led grillent je remettrai mon bloc rouge à ampoule..
merci en tous cas des réponses de chacun
salutations

6led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 0:11

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Comme il t'est expliqué + haut, un Led consomme moins qu'une incandescente (ampoule classique).
Il te faut donc une résistance de 4 Ω (Ohm) /2A que tu brancheras en // de ton Led, ceci pour compenser le peu de conso et ne pas avoir de signal d'erreur.

Tu fais la recherche sur @ - Led, tu auras divers vendeurs qui fournissent ces résistances de compensation.

A+

7led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 7:59

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

super je vais voir cela ce matin
merci encore

8led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 9:24

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

tu penses que je peux trouver cela sur un circuit imprimé??car j en ai quelques uns mais je sais pas si ça fait...de plus j ai été sur des sites de vente de résistances et pour trouver 4 homs 2A ???et ça parle vraiment trop technique pour moi..je vais continuer à chercher merci

9led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 10:41

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut trouver des ampoules Led -Anti erreur ODB. Pas besoin de résistance additionnelle.
Valables pour veilleuse AR et Stop.

A+

10led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 10:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Te voilà un lien qui te sera utile.

ledperf.com/pack-de-2-ampoules-p215w-super-white-blanc-pur-p-2838.html

Tu trouveras de même, en cherchant sur ce site, des résistances de compensation.
Normalement, tu ne devrais pas en avoir besoin. Vérifie bien le type de ton ampoule.

A+

11led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 18:51

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir
j ai bien trouvé mais moi mon feu arrière est rempli de led....pas de conection ampoules!!!
non je pense que comme tu m as dit au depart il me faut une résistance mais encore faut il la trouver...

12led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Mer 12 Mar 2014 - 22:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il faut deux résistances : l'une pour le circuit de feux - je dirais 15 ohms 10 W à placer en parallèle avec le circuit feux

L'autre pour le circuit stop de 8 à 10 ohms 20W, à vue de nez


Sinon, tu devrais t'habituer a avoir le voyant d'alerte feux et celui de stop... confused 


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 0:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:bonsoir
j ai bien trouvé mais moi mon feu arrière est rempli de led....pas de conection ampoules!!!
non je pense que comme tu m as dit au depart il me faut une résistance mais encore faut il la trouver...

Sur le site que je t'ai passé, il y a des résistances de compensation.

ledperf.com/resistances-sans-erreur-odb-=c=-30_124_276.html

A+

14led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 8:19

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bon merci rico17
j ai commandé cette resistance sur le site ..4.39 euro livré..pour le branchement je pense que ???j ai trois fils d origines qui arrivent au boitier: une masse et deux autres!!je pense en souder un sur la masse et l autre....lequel des deux autres??je ferai des essais
merci encore

15led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 10:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:bon merci rico17
j ai commandé cette resistance sur le site ..4.39 euro livré..pour le branchement je pense que ???j ai trois fils d origines qui arrivent au boitier: une masse et deux autres!!je pense en souder un sur la masse et l autre....lequel des deux autres??je ferai des essais
merci encore

Il t'en faut 2. De ces 2, tu brancheras une extrémité de chaque sur la masse, une extrémité de chaque sur chacun des 2 autres fils.
C'est quelle ref que je regarde si ta commande est bonne ?

A+

16led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 10:42

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ah ben oui en fin de compte logique ton explication..en attendant heureusement que tu m as donné tous ces renseignements. :bien: 
a+

17led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 10:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

+ stop ______
|
r
é
s
i
s
t
a
n
c
e
1
|
masse _______
|
r
é
s
i
s
t
a
n
c
e
2
|
+ feux_______


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 10:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

attention : les résistances chauffent.


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 11:04

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

oui j ai lu cela  ....je ferai en sorte de les placer comme il faut....
a+

20led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 11:24

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:oui j ai lu cela  ....je ferai en sorte de les placer comme il faut....
a+

Les placer à un endroit aéré, qu'elles ne touchent pas, car ces résistances chauffent !!! Ne pas garder le stop allumé 30 s.

A+

21led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 12:49

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rico 17 a écrit:
patdro a écrit:oui j ai lu cela  ....je ferai en sorte de les placer comme il faut....
a+

Les placer à un endroit aéré, qu'elles ne touchent pas, car ces résistances chauffent !!! Ne pas garder le stop allumé 30 s.

A+

Résistances à rajouter, qui chauffent, risquent de griller si l'on ne chronomètre pas le temps d'appui sur les freins, il n'y a que des avantages à changer des ampoules par des LED.....  tafume 

22led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 13:17

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

et oui mais le peu d avantages qu ils y a sont un plus pour la sécurité....la visibilité accrue c est important et puis j ai rarement rencontré des motards qui avaient des problèmes de ce types....moi je suis plus optimiste avec les leds.
salutations

23led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 15:21

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j'ai remplacer les ampoules veilleuses Avt et Ar, stop, clignots, et pas de probs pour l'instant.
Si tout est bien calibré, pas de soucis.

A+

24led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 17:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:et oui mais le peu d avantages qu ils y a sont un plus pour la sécurité....la visibilité accrue c est important et puis j ai rarement rencontré des motards qui avaient des problèmes de ce types....moi je suis plus optimiste avec les leds.
salutations

Je ne suis pas d'accord. J'ai remarqué que bien des motos équipées de leds ne sont pas assez visible. Tout dépend de la qualité de l'optique à led utilisée et du modèle de diode.


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Jeu 13 Mar 2014 - 17:59

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

je comprend niko moi ça me fait l effet contraire je reconnait de suite des leds par rapport aux ampoules et je les voit plus puissantes...comme quoi chacun a sa propre vision ..

26led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Ven 14 Mar 2014 - 0:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:je comprend niko moi ça me fait l effet contraire je reconnait de suite des leds par rapport aux ampoules et je les voit plus puissantes...comme quoi chacun a sa propre vision ..

Tu sais pas, tu branches ton boîtier Leds en direct sur ta bat, et tu compares entre l’existant et tes Leds.
Je ne connais pas ton boîtier, mais tu devrais constater une bonne différence de puissance avec les Leds.

A+

27led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Ven 14 Mar 2014 - 8:34

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

suis entierement d accord avec toi
a+

28led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Ven 14 Mar 2014 - 8:45

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

oui rico les ref j avais oublié!!!
Résistance 3W Anti message d'erreur ODB (RES3WODB
salutations

29led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Ven 14 Mar 2014 - 10:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

patdro a écrit:oui rico les ref j avais oublié!!!
Résistance 3W Anti message d'erreur ODB (RES3WODB
salutations

Résistance 3W, c'est pour des veilleuses.
Il te faut des résistances analogues à la puissance des ampoules d'origines en veilleuse et stop, si non ton ODB s'allumera. W signifie Watt = puissance.

A+

30led à la place d ampoule??? Empty Re: led à la place d ampoule??? Ven 14 Mar 2014 - 10:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Il faut deux résistances : l'une pour le circuit de feux   - je dirais 15 ohms 10 W à placer en parallèle avec le circuit feux

L'autre pour le circuit stop de 8 à 10 ohms 20W, à vue de nez


Sinon, tu devrais t'habituer a avoir le voyant d'alerte feux et celui de stop... confused 

rico 17 a écrit:
patdro a écrit:oui rico les ref j avais oublié!!!
Résistance 3W Anti message d'erreur ODB (RES3WODB
salutations

Résistance 3W, c'est pour des veilleuses.
Il te faut des résistances analogues à la puissance des ampoules d'origines en veilleuse et stop, si non ton ODB s'allumera. W signifie Watt = puissance.

A+

Je crois qu'on a fait le tour de la question, là, non?


_____________________________
led à la place d ampoule??? 354459_5
led à la place d ampoule??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum