Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même au plus bas ça reste haut...

+9
herve.pilot
codebarre
Erick38160
SWEETY
jfv9
Flatattitude
Pascal95
jcfer
coro
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Même au plus bas ça reste haut... Empty Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 18:41

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Comme je l'ai déjà raconté en Décembre, vous savez le jour ou je l'ai délicatement laisser choir...

Au vu de la multitude de réponses je vois que je ne suis pas le seul, cela réconforte un peu mais ne fait pas tout.

Même en réglant la selle au plus bas j'arrive juste juste à poser les pieds (les 2) à plat, je ne suis pas grand mais quand même pas parmi les plus petits avec 1.75 M. C'est une moto pour géants ou quoi? Nombreux sont ceux qui recourent à des scelles creusées, n'y a il pas une possibilité de jouer avec la suspension pour gagner 2,3 cm? Ha! autre chose: J'ai tendance à glisser sur la selle, même sans freiner je glisse vers l'avant, le réservoir fait office de butée mais je préfère choisir ma place et y rester.

Voila vous savez tout.

2Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 18:54

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coro a écrit:.....Même en réglant la selle au plus bas j'arrive juste juste à poser les pieds (les 2) à plat.....

Et ça te convient pas d'avoir les deux pieds à plat ? Avec la mienne, je ne pose que les avant-pieds, on s'y habitue.

Quand j'ai besoin de faire certaines manœuvres risquées (gravier, devers important etc.), je descends tout simplement pour la déplacer, et je sécurise avec la béquille latérale.

3Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 20:08

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Moi je pose qu'un pied, pas de selle creuser, et je mesure 1.60m. Je fais avec, on s'habitue.

4Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 20:38

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu n'aurais pas une selle confort par hasard, elle est plus large et plus épaisse que la standard, j'ai eu l'occasion d'essayer et il y a vraiment une différence, je fais 1,87m...
Tu glisses sur l'avant, ta hauteur de selle est bien réglée au plus bas, sinon effectivement au freinage tu te retrouves sur le réservoir  :bien: 

5Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 20:45

jfv9

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

http://www.priceminister.com/offer/buy/236038435/talonnettes-semelles-coussin-d-air-grandissantes-5cm-rehausseur-qualite-premium.html

moi j'utilise les talonnettes en gel dans mes bottes et du coup je pose aussi les talons
et je me sens plus à l'aise
il y a aussi les bottes daytona GTX mais c'est plus cher
Bonne route

6Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 20:51

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Selle confort ! Peut être c'est une ancienne de gendarmerie reconditionnée par un pro. C'est vrai que je la trouve un peu large.

7Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Lun 24 Fév 2014 - 21:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

plus petit que ça : https://youtu.be/kRFyw57o_Ic

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 10:29

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour la selle confort
pour ce qui est de glisser vers l'avant:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/70500_20JAN07.pdf

j'avais mis une cale avec du contre plaqué de 5mm avant de refaire ma selle et ça change bien le confort
j'ai une selle standard en rab si ça te dit d'essayer. par ces temps, une petite balade jusqu'a St Marcellin.....suite en MP if you want

Erick

9Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 11:38

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Erik +1
Sur ma 1100 je m’écrasais toujours les coucougnettes contre le réservoir;au bout d'une heure,ça devenait vraiment désagréable...
J'ai réalisé les cales sous le soutènement avant de la selle, en plastique de 2mm d’épaisseur, que j'ai mises en double épaisseur : 1000x plus confortable, et je trouve qu'on maintient mieux la moto.
Le fait de mettre ces épaisseurs rendent la selle plus horizontales sans vraiment modifier la hauteur au garrot de la machine.

S'il te manque de la hauteur, essaie les hauts talons  :face: 

...mais non, pas ceux là  Very Happy  Very Happy  Very Happy ; ....
Vas voir coté custom,c'est pas les bottes qui manquent avec des talons plus hauts, sans pour autant devoir tomber dans le style cow boy.

10Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 13:59

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos partages d’expériences et les photos. J'avais pensé à modifier les cales arrières de la selle mais maintenant je vais m'y pencher un peu plus ...
Je vous tiendrai au jus ne soyez pas pressés car mon planning est serré.

11Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 15:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

codebarre a écrit:Erik +1
Sur ma 1100 je m’écrasais toujours les coucougnettes contre le réservoir;au bout d'une heure,ça devenait vraiment désagréable...
J'ai réalisé les cales sous le soutènement avant de la selle, en plastique de 2mm d’épaisseur, que j'ai mises en double épaisseur : 1000x plus confortable, et je trouve qu'on maintient mieux la moto.
Le fait de mettre ces épaisseurs rendent la selle plus horizontales sans vraiment modifier la hauteur au garrot de la machine.

S'il te manque de la hauteur, essaie les hauts talons  :face: 

...mais non, pas ceux là  Very Happy  Very Happy  Very Happy ; ....
Vas voir coté custom,c'est pas les bottes qui manquent avec des talons plus hauts, sans pour autant devoir tomber dans le style cow boy.

justement soubirac a sorti des bottes un peu spéciales : le talon extérieur fait dans les 2cm mais à l'intérieur un il y a autre talon invisible de 5 cm  :wink: 

hauteur au garrot, tu as déjà vu le garrot au niveau de la selle ??
mais plutôt entre cou et dos , là dans notre cas on va dire entre guidon et réservoir

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 16:11

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ben mert' alors, c'est pas là qu'on s'assoit???
'faudra que je relise le mode d’emploi de la moto !!!  :laughing:  :laughing:  :laughing: 

...juste,' faut pas que ma belle fille voit ca   Shocked 
elle a son cheval !

13Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mar 25 Fév 2014 - 19:17

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je mesure 1,81m, j'ai une selle confort qui est réglée en intermédiaire et je suis en appui sur les phalanges. Les manoeuvres à basses vitesses il faut y aller cool, mais pas trop doucement non plus parce que après, on tombe.
Le plus galère pour moi sont les manoeuvres avec un dévers si je suis obligé de m'arrêter en plein milieu, là je l'avoue je ne suis vraiment pas à l'aise, surtout à l'idée que la moto se penche du mauvais coté.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

14Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 13:43

chris54

chris54
En rodage
En rodage

coro a écrit:Selle confort ! Peut être c'est une ancienne de gendarmerie reconditionnée par un pro. C'est vrai que je la trouve un peu large.
Pourquoi,toutes les ex gendarmerie ont une selle confort?

15Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 16:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chris54 a écrit:
coro a écrit:Selle confort ! Peut être c'est une ancienne de gendarmerie reconditionnée par un pro. C'est vrai que je la trouve un peu large.
Pourquoi,toutes les ex gendarmerie ont une selle confort?

les gendarmerie ont un selle monoplace. Le reconditionneur doit la changer

http://nik0.moto.free.fr/

16Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 17:19

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Le reconditionneur à rajouté la selle du passager à la place du coffre il a également rajouté le porte bagage pour être conforme ... La selle conducteur est passager sont deux pièces distinctes.

17Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 17:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

coro a écrit:Le reconditionneur à rajouté la selle du passager à la place du coffre il a également rajouté le porte bagage pour être conforme ... La selle conducteur est passager sont deux pièces distinctes.

Le mécanisme de fixation n'est pas le même, si je me souviens bien.

http://nik0.moto.free.fr/

18Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 18:19

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne une serrure sous les feux arrières déverrouille la selle passager qui elle même bloque la selle conducteur.

19Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 19:00

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

coro a écrit:B quand même pas parmi les plus petits avec 1.75 M.
J'ai tendance à glisser sur la selle, même sans freiner je glisse vers l'avant, le réservoir fait office de butée mais je préfère choisir ma place et y rester.

Voila vous savez tout.
J'avais le même problème que toi au début, j'avais mis la selle tout en bas et je glissais vers le réservoir, ouille ouille ouille  :wink: 
Jambes trop repliées, impossible de se retenir (je fais 1m71). A mi course c'est nettement mieux et tant pis pour les deux pieds à plats.

Et depuis que j'ai mis une selle J.M Briant, la c'est le top, maintient impeccable, et le cintrage de la selle me permet presque de mettre les deux talons de mes bottes à terre  :bien: 

20Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Mer 26 Fév 2014 - 19:03

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hou les petits! hou! le petits, hou les petits! hou! le petits  tirelalangue :ptdr: 

21Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Jeu 27 Fév 2014 - 20:27

chris54

chris54
En rodage
En rodage

[quote="nik0"]
coro a écrit:Le reconditionneur à rajouté la selle du passager à la place du coffre il a également rajouté le porte bagage pour être conforme ... La selle conducteur est passager sont deux pièces distinctes.

Le mécanisme de fixation n'est pas le même, si je me souviens bien.[/quot

Je suis d'accord avec tout ca,la mienne est une ex gendarmerie reconditionnée en 2 places mais la selle conducteur est celle d'origine,j'aurais voulu savoir si c'est une selle confort,c'est a dire si c'etait monté systematiquement pour les gendarmes.

22Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Jeu 27 Fév 2014 - 21:24

coro

Jeune pilote
Jeune pilote

Sur la mienne la selle conducteur est celle d'avant transformation.

23Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Ven 28 Fév 2014 - 7:49

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je crois que j'ai une selle dite "confort" j'aimerai la démonter et reculer la position de conduite car j'ai les genoux contre le carénage. Je trouve ça pénible. Comment faire toute le poncer sr le rebord arrière du pilote? il faudrait enlever au moins deux à trois centimètres. Sur un autre topique il y en a un qui a trouvé une selle dont la position est reculé je crois pour moins de 200€ sur un site allemand . Ce que je n'ai pas
Même au plus bas ça reste haut... Selle10

24Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Ven 28 Fév 2014 - 8:09

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[img]Même au plus bas ça reste haut... Selle_10[/img][img]Même au plus bas ça reste haut... Selle410[/img]

25Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Ven 28 Fév 2014 - 11:05

chris54

chris54
En rodage
En rodage

coro a écrit:Sur la mienne la selle conducteur est celle d'avant transformation.

Oui pareil pour moi,comment savoir si c'est une selle confor?

26Même au plus bas ça reste haut... Empty Re: Même au plus bas ça reste haut... Ven 28 Fév 2014 - 16:38

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

@ intru:

J'ai des visions ou c'est bien d'une K dont tu parles???
Parceque depuis le départ on est sur une R 1150 RT et la grosse différence,
c'est que le selle est en 2 bouts, c'est pas une biplace classique  tafume 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]