Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise accessoire pour GPS

+7
OlivierRT
fredv2
didi15
Patess
GillesK
SWEETY
JC50
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise accessoire pour GPS Empty Prise accessoire pour GPS Sam 22 Fév 2014 - 19:05

JC50

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,
Je sais vous aller vous marrer en lisant ce post mais je ne trouve pas cette fameuse prise accessoire qui doit être sur le "devant ou derrière le phare ou..."
Certes, je ne suis pas mécano mais de là tout de même. A mon grand désespoir, je fais appel à vot'bon cœur, s'il y a des photos ce serait merveilleux.
R 1200 RT de janvier 2008 je veux y brancher un zumo 340 LM.
D'avance merci
Vous pouvez vous moquer, mais pas trop, j'suis un p'tit gars fragile. 107 2 doigts 

2Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Dim 23 Fév 2014 - 20:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la RT je ne sais pas mais sur la GS tant que tu ne l'as pas trouvé une fois ce n'est pas facile à trouver .
fil avec connecteur et embout en général gris , attaché par un rislan sur l'araignée, mais bien souvent invisible, à force de tâtonner tu vas trouver

bon courage

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mer 26 Fév 2014 - 8:50

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JC50 a écrit:cette fameuse prise accessoire qui doit être sur le "devant ou derrière le phare ou..."

Voilà ce qu'il y a sur une 12RT de 2010. Entre les tubes de fourche.
Désolé, la photo n'est pas terrible, mais on voit à quoi ressemble le connecteur. De mémoire, il devait être accroché par l'espèce de lanière qu'on aperçoit juste au dessus.
Comme je n'arrivais pas à trouver le connecteur femelle, j'avais tout simplement coupé les câbles et fait un montage aussi propre que possible, avec tubes thermorétractables. Mon Tomtom Rider 2 fonctionnait très bien ainsi.

Prise accessoire pour GPS Connec11

4Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mer 26 Fév 2014 - 9:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:
JC50 a écrit:cette fameuse prise accessoire qui doit être sur le "devant ou derrière le phare ou..."

Voilà ce qu'il y a sur une 12RT de 2010. Entre les tubes de fourche.
Désolé, la photo n'est pas terrible, mais on voit à quoi ressemble le connecteur. De mémoire, il devait être accroché par l'espèce de lanière qu'on aperçoit juste au dessus.
Comme je n'arrivais pas à trouver le connecteur femelle, j'avais tout simplement coupé les câbles et fait un montage aussi propre que possible, avec tubes thermorétractables. Mon Tomtom Rider 2 fonctionnait très bien ainsi.

Prise accessoire pour GPS Connec11

le connecteur mâle est souvent en rupture chez BM , hélas

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mer 26 Fév 2014 - 18:31

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:le connecteur mâle est souvent en rupture chez BM , hélas
Bonne correction. C'est en effet un connecteur femelle que j'ai cherché en vain.

6Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 27 Fév 2014 - 9:11

Patess

Patess
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'installer un Navigator IV sur mon RT de 2008 et j'ai aussi du chercher. Ma prise se trouvait sous le phare fermée par un capuchon noir pour la protéger et attachée avec un rizlan avec d'autres câbles . Si tu démonte le haut du carénage droit et tu regarde les fils sous le phare tu la trouveras. Si je l'ai trouvé tu la trouveras idem

7Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Ven 28 Fév 2014 - 8:45

JC50

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci les gars, je regarde ça ce WE et vous tiens au courant, si je peux je prendrais des photos pour les suivants.

8Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 13:40

didi15

Jeune padawan
Jeune padawan

On peur acheter BMW nue prise femelle qui se branche sur cette broche ?

9Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, la référence BMW est  83300413585

Prise accessoire pour GPS Gar_ca11

Les trois fils sont numérotés (1/2/3)
Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

10Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 14:30

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Ne pas laisser le GPS sur la moto car il suffit qu une seul fois le canbus ne coupe pas et ca sera batterie a plat. :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

11Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 14:36

fredv2

fredv2

Exact.

Même phénomène avec un inforad Smart. Le support maintien un minimum de charge malgré le CANBUS.
Batterie de ma GS A vidée en quelques jours. Expérience reproduite deux fois.
Depuis, je débranche le support lorsque je n'utilise pas la moto plusieurs jours.

12Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 15:02

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:oui, la référence BMW est  83300413585

Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

Je dois en avoir une qui ne me sert plus (en fait j'ai revendu la RT avant de l'installer).
10 euros + FP

13Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 16:01

didi15

Jeune padawan
Jeune padawan

Ensuite on peut alimenter le support de GPS BMW mais uniquement ou autre chose comme une prise USB par exemple ?
Car je voudrai installer un support de téléphone et avoir une alimentation pour suppléer la batterie lorsque j'utiliserai le portable en Gps

14Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Jeu 21 Aoû 2014 - 16:54

fredv2

fredv2

Tu peux alimenter plusieurs appareils.

Dans mon cas : Zumo 660 + Inforad Ci

15Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Ven 22 Aoû 2014 - 9:53

didi15

Jeune padawan
Jeune padawan

Et comment tu as fait pour connecter ces 2 appareils car ils ne doivent pas avoir les mêmes branchements ?

16Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Ven 29 Juil 2016 - 19:38

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:

Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

Je dois en avoir une qui ne me sert plus (en fait j'ai revendu la RT avant de l'installer).
10 euros + FP

Acheté aujourd'hui ce même connecteur 5,8 € pour équiper la F800R, c'est nettement moins cher que la première fois (en 2010, c'était plus de 15 €, de mémoire).
Qui a dit que BMW ne baissait pas ses prix ? :laughing:

17Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Ven 29 Juil 2016 - 21:16

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

J'en ai trouvé 2 pour connecté selle avant et arrière chez BMW auto. Ils m'en ont trouvé sur des faisceaux qu'ils m'ont offert.
Dans une casse ça doit se trouver aussi facilement.

18Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mer 7 Sep 2016 - 18:04

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Est ce que la sus-dite prise ressemble à ça? Photo prise sur ma 1200RT 2007, sous la colonne de direction, entre les tubes de fourche.
La prise semble "borgne", c'est à dire qu'on dirait quelle est bouchée. Sans doute pour ne pas choper de cochonneries?
Prise accessoire pour GPS Prise_10

19Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Lun 12 Sep 2016 - 10:56

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Un p'tit UP pour savoir si j'ai bon...

20Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 11:28

phil71

Apprenti

Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

bonjour, perso j'ai une alim de gps basique avec juste un fil rouge, un fil noir..et 1m au moins de fil..
faut-il à tout prix acheter cette prise BM, avec 0.50cm de fil inutile en plus, ou ne peut-on pas juste récupérer l'alim sur cette prise avec un simple sucre où on branche les deux fils noir et rouge sur respectivement le fil (1) et le fil (3)

est-ce que ça poserait pb au niveau de l'ODB ?

MERCI

21Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 11:44

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

phil71 a écrit:

Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

bonjour, perso j'ai une alim de gps basique avec juste un fil rouge, un fil noir..et 1m au moins de fil..
faut-il à tout prix acheter cette prise BM, avec 0.50cm de fil inutile en plus, ou ne peut-on pas juste récupérer l'alim sur cette prise avec un simple sucre où on branche les deux fils noir et rouge sur respectivement le fil (1) et le fil (3)

MERCI

ça ne pose pas de problème pour l'ODB.
Le connecteur BMW est bien pratique et plus sûr qu'un montage avec un "simple sucre".
Cela facilite également le démontage.
Mais que ne ferait-on pas pour économiser la somme de 5,80 € (c'est le prix du connecteur) ? Smile

22Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 12:58

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

Du coup, est ce bien sur la prise que j'ai mise en photo dans le post #19 que se branche cet adaptateur?

23Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 13:46

fredv2

fredv2

Oui, c'est bien cela.

24Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 14:50

phil71

Apprenti

K-neef a écrit:
phil71 a écrit:

MERCI

Le connecteur BMW est bien pratique et plus sûr qu'un montage avec un "simple sucre".
Mais que ne ferait-on pas pour économiser la somme de 5,80 € (c'est le prix du connecteur) ? Smile

ça n'est pas pour les 5.80€, c'est pour la rapidité de mise en oeuvre. J'ai le sucre, je n'ai pas le raccord. Et puis si ça marche sans, pourquoi s'obliger à faire avec ? Cette philosophie de l'achat "formaté" me gave..

25Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 14:56

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

fredv2 a écrit:Oui, c'est bien cela.
Merci pour ta réponse. :bien:
Me reste plus qu'à acheter la prise et faire un montage propre pour avoir du jus au tableau de bord et pouvoir brancher mon tél/GPS.

26Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 15:28

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

phil71 a écrit:
K-neef a écrit:

ça n'est pas pour les 5.80€, c'est pour la rapidité de mise en oeuvre. J'ai le sucre, je n'ai pas le raccord. Et puis si ça marche sans, pourquoi s'obliger à faire avec ?  Cette philosophie de l'achat "formaté" me gave..

Si tu as de quoi faire, alors, dans ce cas-là, il n'y a ps de raison que BMW se sucre. Very Happy

27Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mar 13 Sep 2016 - 16:09

phil71

Apprenti

K-neef a écrit:
phil71 a écrit:

ça n'est pas pour les 5.80€, c'est pour la rapidité de mise en oeuvre. J'ai le sucre, je n'ai pas le raccord. Et puis si ça marche sans, pourquoi s'obliger à faire avec ?  Cette philosophie de l'achat "formaté" me gave..

Si tu as de quoi faire, alors, dans ce cas-là, il n'y a ps de raison que BMW se sucre. Very Happy

OK, MERCI pour ta réponse,
je m'en occupe dès ce soir...et ce week-end...........raaaahhhhhh !!!

28Prise accessoire pour GPS Empty Re: Prise accessoire pour GPS Mer 14 Sep 2016 - 16:25

phil71

Apprenti

phil71 a écrit:
K-neef a écrit:

OK, MERCI pour ta réponse,
je m'en occupe dès ce soir...et ce week-end...........raaaahhhhhh !!!

bon, et bien c'est fait !
pas facile, il n'y a pas trop de place la dessous, et je concède qu'avec la prise ça m'aurait pris bcp moins de temps !
mais ça marche...en conservant la prise au cas où et en faisant un petit repiquage sur le circuit normal, grâce au sucre..

Bonne route à tous  \o/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]