Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joint torique sur papillon gauche je le change ou pas ?

+2
fd-racing
pompom
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Aujourd hui je me suis lancé dans le changement du tendeur de distri coté gauche ,deja au demontage j ai trouvé que le joint torique qui se trouve à la jonction de la pipe d admission et "corps du papillon " (desolé je ne sais pas le nom de ce binz) sortait assez facilement de sa gorge ,donc ma question est :
-il n est pas ecrasé ni abimé  simplement un peu "mou"  dois-je le changer pour eviter des emmerdes plus tard ???

En tout cas le binz est propre à l interieur !!!!!

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai pas souvenir qu'il y est un torique la  Rolling Eyes  , ou il doit me manquer quelque chose  Sad 

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:Aujourd hui je me suis lancé dans le changement du tendeur de distri coté gauche ,deja au demontage j ai trouvé que le joint torique qui se trouve à la jonction de la pipe d admission et "corps du papillon " (desolé je ne sais pas le nom de ce binz) sortait assez facilement de sa gorge ,donc ma question est :
-il n est pas ecrasé ni abimé  simplement un peu "mou"  dois-je le changer pour eviter des emmerdes plus tard ???
!

Si tu arrives à le remettre, il peut encore tenir, mais vaut mieux le changer.

J'en avais un qui s'était tellement détendu que je ne pouvais plus le remettre, pour me dépanner, je l'ai coupé, raccourci et recollé à la super glus, et une fois remonté, pas de prise d'air. (je n'ai rien inventé, ils vendent des toriques à faire soi même et coller)

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu essais de le remettre en place au mieux, collé avec de la pâte à joint, en attendant de le remplacer par un neuf.

A+

5joint torique sur papillon gauche  je le change ou pas ? Empty joint torique Dim 16 Fév 2014 - 19:31

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Si tu n'est pas pressé ,
une réparation définitive est souhaitable, soit un joint torique neuf ou si les dimensions sont faciles à mesurées
un joint à coller,

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

850RT43 a écrit:Si tu n'est pas pressé ,
une réparation définitive est souhaitable, soit un joint torique neuf ou si les dimensions sont faciles à mesurées
un joint à coller,
^pas pressé donc un joint neuf

d ailleurs une photo où on voit le joint et une où il est absent

joint torique sur papillon gauche  je le change ou pas ? Img39411

joint torique sur papillon gauche  je le change ou pas ? Img39310

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

D'après les photos de Pompom, il te faut un joint neuf
C'est un joint d'utilité secondaire car il est en amont du corps de papillon et assure une étanchéité "relative" car la durite qui se fixe sur ton corps pap est serrée par un collier.

En cas d'urgence, tu peux rouler sans.

A+

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pas envie de me taper 70 km pour aller chercher le joint torique de 52x2 chez le conce .....j ai tenté chez un fournisseur de machines agricoles ............1.6 € le joint ....un vrai tracteur cette GS  :ptdr: :ptdr: 

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas osé te le dire, mais c'était la meilleure solution.
Ce n'est pas un joint d'un calibrage précis, c'est juste une sécurité. ta durite se serre dessus.

A+

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je les ai remonté et pourtant ils pendaient. OK ce n'est pas simple mais pas gênant du moment que ce n'est pas entre l'injecteur et la culasse.

Je les ai changé pour ne pas être embêté à la prochaine éjection du corps d'injecteur. Si, si ça m'est arrivé 2 fois en 165 000 km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum