Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

premier entretien

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1premier entretien Empty premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 19:45

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à Tous ,

le week end se termine, la révision de la 850 rt 2005 est presque terminée,
Tout serait parfait , s'il n'avait pas fallu re tarauder le filetage de la vidange du bloc moteur , voila c'est fait et étanche,
De plus , et c'est là ou je cherche un conseil, à la mise sous tension le témoin de l'ABS clignote ( 4 hz)
et le moteur de l'assistance ne démarre pas ,même pendant la séquence d'autodiagnostique,

le fusible est OK
j'ai bien respecté le mode opératoire de vidange et de purge de tous les circuits ( circuit de roue Avant et circuit AR)
de même que les circuits de commande ,
la prise électrique du bloc est en place ,
Y a t il un "reset "
faut il refaire les purges ( une bulle d'air facétieuse) ou ??

Merci de vos conseils
 :gnii: 

2premier entretien Empty Re: premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 19:53

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !

Tu as remis en route ta machine et roulé un peu avec ?

Il faut quelques mètres pour le calculo ABS détecte le mouvement de roue et se paramètre ! Smile 

3premier entretien Empty Re: premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 20:16

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Oui ,
j'ai fait une centaine de metres

4premier entretien Empty Re: premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 21:07

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

as tu fait aussi la vidange du bloc ABS sous le réservoir ?

Si oui, il manque peut être un peu de liquide dedans.

5premier entretien Empty Re: premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 21:58

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Oui,
Le bloc ABS a été vidangé,
Les deux niveaux sont ok

6premier entretien Empty Re: premier entretien Dim 26 Jan 2014 - 22:01

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Batterie OK (vraiment) ?

7premier entretien Empty Re: premier entretien Lun 27 Jan 2014 - 18:47

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

A priori
la batterie est chargée, pour plus de certitudes je la charge cette nuit

Bonsoir

8premier entretien Empty Re: premier entretien Mar 28 Jan 2014 - 20:28

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bon bien la batterie est au top
Et toujours pas de fonctionnement de la pompe électrique d'assistance.
Et pas beaucoup de frein résiduel
Je vais donc repurger les circuits de commande.

Bonne route

9premier entretien Empty Re: premier entretien Mer 29 Jan 2014 - 0:46

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1/ As tu débranché la prise embrochable du bloc ABS pour atteindre les 6 vis de purge du bloc ??
Si oui, regardes si prise bien embrochée, si pas de plots défectueux ou si pas de DOT 4 coulé dans la prise femelle pendant les purges ?

2/ Il y 2 pompes, une pour le circuit avant, une pour l'arrière. La moto sur la béquille, contact mis en serrant la poignée seule ou la pédale seule pas de bruit de pompe ??

3/ Contact mis, le feu de position fonctionne t'il ?



10premier entretien Empty Re: premier entretien Mer 29 Jan 2014 - 19:38

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour et merci de cette réponse à 1 h du matin
Pour vidanger les 6petites vis j.ai enlevé la prise multi broches, elle n'a pas reçu de dot 4
Aucune des deux pompes fonctionne ( c'est un modèle 2005 . Je ne sais pas si c'est une version abs 3)
Le feu stop ne fonctionne pas . Mais les veilleuses fonctionnent .
La batterie est au top 13 volts
Je pense refaire une purge complète des circuits de commande avant et arrière. Des le début du weekend .
Pourquoi le feu stop ne fonctionne pas ?
Est il commande par un contact depuis la poignée et la pédale ou par la pression du circuit ?
Ha les plaisirs de la mécanique !!!

11premier entretien Empty Re: premier entretien Mer 29 Jan 2014 - 20:56

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien un ABS 3.

Les pompes sont commandées par un contact " Normal Fermé au repos " sur la poignée et sur la pédale. Quand tu freines le contact s'ouvre.

Voici le schéma électrique.
https://www.dropbox.com/s/2c3fhtuf3zjau75/Circuit_electrique_R1150RT.jpg

Je serai tenté de penser que le + n'arrive plus à ton bloc ABS. Faudrait mettre un coup de voltmètre sur la borne 2 de la prise embrochable. Le + doit y arriver en permanence en direct de l'alternateur, même contact coupé si je lis bien le schéma.

12premier entretien Empty Re: premier entretien Mer 29 Jan 2014 - 22:26

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Le contrôle sera vite réalisé
Merci du schéma électrique

13premier entretien Empty Re: premier entretien Jeu 30 Jan 2014 - 19:23

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à Tous .
Nettoyage des broches de la prise electrique
Purge et repurge des circuits de commande (4 fois)
Peut être la commande de frein ar bloquée en position freiné.
Maintenant les freins fonctionnent normalement ,
La révision est quasi finie,
Je l'ai faite selon le manuel du garage , je comprends que cela est cher au garage car il faut beaucoup de temps ,mais je préfère faire la révision moi même ( il ne reste que la vidange de la commande d.embrayage.) Et un gros nettoyage et un lustrage complet de la moto, elle sera prête pour rouler pendant un an.
Vivement les beaux jours
UN GRAND MERCI À TOUS CEUX QUI ONT RÉPONDU AUX QUESTIONS.  :bien: 
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum