Hello :)
Ca y est, je reviens d'un périple de 12km avec mon nouveau vieux R1100RT. Vous aurez les photos de la fin du remontage demain car là, il faisait noir et bon, c'est pas top.
Commençons par ce qui va : l'ABS fonctionne nickel, la boite est ferme mais tous les rapports passent merveilleusement bien.
Ensuite, ce qui ne va pas :
* Il doit rester de l'air dans le circuit de frein avant et malgré x purges, ça n'a rien changé.
* La moto tourne comme une patate...
J'explique un peu mieux :
Après réglage "de base" du tps comme indiqué sur différents sites (voir méthode donnée dans mon long post sur le remontage), le ralenti est bien trop haut. Pire, même en jouant sur les vis de bypass, il ne se passe rien.
J'ai donc dévissé un peu les vis de butée. Là, j'arrive à avoir un ralenti correct, bien équilibré.
J'ouvre les gaz à 3000tours et j'équilibre : pas de problèmes non plus.
Par contre, lorsque j'ouvre un tout petit peu les gaz, le moteur s'étouffe et cale. Et si j'ouvre en grand, ça fonctionne mais quand je coupe les gaz, le ralenti descend vers 700 tours avant de remonter à sa valeur de base (environ 1000 tours).
Pour finir, lors de mon essai, quand je coupais les gaz, j'entendais clairement des explosions dans le pot. Et entre 1500 et 2000, les mêmes symptômes que du surging, mais... à l'accélération.
Evidemement, tous filtres neufs, soupapes parfaitement réglées (ainsi que le jeu axial des culbuteurs) et synchro faite au twinmax (moins d'1/2 graduation en oscillation et sensibilité maximale).
D'où cela peut-il bien provenir ?
Ca y est, je reviens d'un périple de 12km avec mon nouveau vieux R1100RT. Vous aurez les photos de la fin du remontage demain car là, il faisait noir et bon, c'est pas top.
Commençons par ce qui va : l'ABS fonctionne nickel, la boite est ferme mais tous les rapports passent merveilleusement bien.
Ensuite, ce qui ne va pas :
* Il doit rester de l'air dans le circuit de frein avant et malgré x purges, ça n'a rien changé.
* La moto tourne comme une patate...
J'explique un peu mieux :
Après réglage "de base" du tps comme indiqué sur différents sites (voir méthode donnée dans mon long post sur le remontage), le ralenti est bien trop haut. Pire, même en jouant sur les vis de bypass, il ne se passe rien.
J'ai donc dévissé un peu les vis de butée. Là, j'arrive à avoir un ralenti correct, bien équilibré.
J'ouvre les gaz à 3000tours et j'équilibre : pas de problèmes non plus.
Par contre, lorsque j'ouvre un tout petit peu les gaz, le moteur s'étouffe et cale. Et si j'ouvre en grand, ça fonctionne mais quand je coupe les gaz, le ralenti descend vers 700 tours avant de remonter à sa valeur de base (environ 1000 tours).
Pour finir, lors de mon essai, quand je coupais les gaz, j'entendais clairement des explosions dans le pot. Et entre 1500 et 2000, les mêmes symptômes que du surging, mais... à l'accélération.
Evidemement, tous filtres neufs, soupapes parfaitement réglées (ainsi que le jeu axial des culbuteurs) et synchro faite au twinmax (moins d'1/2 graduation en oscillation et sensibilité maximale).
D'où cela peut-il bien provenir ?