Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calcul autonomie ordinateur de bord

+4
razmoquette
xavier11
motobmbonjour
emdo84
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calcul autonomie ordinateur de bord Empty calcul autonomie ordinateur de bord Sam 21 Déc 2013 - 12:20

emdo84

emdo84
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,
Je viens de faire le plein de ma F800R et la jauge m'indique une autonomie avant d'aller à la pompe de 136km, la jauge est remonter doucement ainsi que les kilomètres à parcourir avant de refaire le plein mais elle s'est arrêtée à 136km d'autonomie, depuis j'ai fait 24km et la jauge marque 132km. Nouveau sur BMW et donc sur la F800R, je sollicite votre aide pour m'en dire plus sur ce phénomène. voir s'il y a une procèdure à faire lors de chaque plein ou si cela est normal (calcul de l'autonomie selon manière de rouler, dans ce cas je ne roule pas à l'économie car ça ferai environ du 10L/100).
Merci d'avance.

2calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Sam 21 Déc 2013 - 13:56

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour emdo84.
Je suis possesseur d'une f800ST (et tous le monde sait que ce sont les meilleures des f800 :laughing:) ne te fais pas de souci car moi chaque fois que je fait le plein l'ordinateur de bord m'indique 162km et avant que la réserve ne s'allume je parcours entre 250 et 280 km et cela dure depuis que je l'ai achetée c'est à dire 4ans. Donc pas inquiétude, et suivant comment tu roules je pense que tu peux faire 250 km avant réserve.

Dernière édition par motobmbonjour le Sam 21 Déc 2013 - 14:25, édité 1 fois

3calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Sam 21 Déc 2013 - 14:03

emdo84

emdo84
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ta réponse.
De toute façon je verrais bien à l'usage, mais au moins maintenant je ne m'inquiète plus .

4calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Sam 21 Déc 2013 - 18:12

xavier11

xavier11
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part le kilométrage après pompe n est pas correct mais si je roule quelques kilomètres arrête et redémarre la bécane le km affiché est à nouveau bon

https://www.youtube.com/channel/UCNrUCh3hM8BYpp1BI0u6Xvg

5calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Lun 23 Déc 2013 - 11:36

razmoquette

razmoquette
Apprenti

de mon coté, l'autonomie plafone a 150 sur l'ODB mais ne commence a descendre qu'apres une bonne centaine de quilometre +ou-.

6calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Lun 23 Déc 2013 - 12:18

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

xavier11 a écrit:Pour ma part le kilométrage après pompe n est pas correct mais si je roule quelques kilomètres arrête et redémarre la bécane le km affiché est à nouveau bon

+1

Invité

Anonymous
Invité

Je remets l'ODB à zéro à chaque plein. Après quelques secondes, il m'affiche le kilométrage théorique par défaut (quelque chose comme 350 je crois) que je devrais pouvoir effectuer puis, une fois en route, les kilomètres parcourUs. Une fois le témoin de réserve allumé il m'indique le nombre de kilomètres restant à parcours à partir de la consommation moyenne qu'il a calculé depuis la à zéro.

8calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Jeu 16 Jan 2014 - 22:55

sirphochet

sirphochet
Apprenti

Sur ma f800GS j'ai le même problème, l'ODB m'indique quelquechose comme >180km alors que je fais en général plus de 300km. Par contre, l'indication du nombre de kilomètre restant devient fiable une fois en réserve.
Je vais essayer de remettre l'ODB à zéro comme ChristopheN voir si cela change la donne.

9calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Mer 22 Jan 2014 - 22:44

emdo84

emdo84
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà ,aujourd'hui allumage de la réserve à 275km avec une autonomie restante de 50km. j'ai rajouté 14L61.

10calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Jeu 23 Jan 2014 - 6:21

Manu38

Manu38
En rodage
En rodage

Moi je ne fais pas confiance à ce truc. des que je suis en réserve je me met au point mort et me laisse glisser jusqu'à la première station !

11calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Jeu 23 Jan 2014 - 8:26

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'allais lancer un autre post, mais je profite de celui-ci pour poser ma question:
Comment fonctionne le calcul d'autonomie et la consommation instantanée ? Au niveau du réservoir, y -a -til de multiples capteurs à des hauteurs différentes?

12calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Jeu 30 Jan 2014 - 11:30

emdo84

emdo84
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Biologiste a écrit:J'allais lancer un autre post, mais je profite de celui-ci pour poser ma question:
Comment fonctionne le calcul d'autonomie et la consommation instantanée ? Au niveau du réservoir, y -a -til de multiples capteurs à des hauteurs différentes?

je pense que tu devrais ouvrir un autre post pour avoir une réponse.

13calcul autonomie ordinateur de bord Empty Re: calcul autonomie ordinateur de bord Jeu 30 Jan 2014 - 11:43

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci du conseil, j'en crée un.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]