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Régulateur de tension

3 participants

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1Régulateur de tension Empty Régulateur de tension Lun 16 Déc 2013 - 10:01

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

j'explique mon problème

Ma F 650 Gs cale parfois à la décélération

je crois que c'est du à un niveau faible de la batterie

j'explique

Quand je vérifie le voltage en marche quand rien n'est dessus, elle est à 14 V

Si je mets mes poignées chauffantes dessus, ça descend à 13 et si je mets mes anti brouillard Touratech cela chute à 12v

je dois souvent mettre ma batterie sur l'opti4 pour lui redonner une charge, sinon elle ne démarre plus

d'ou ma question

est ce un problème du régulateur de tension si oui peut on le mesurer directement sur la pièce et quelle est sa valeur

merci

2Régulateur de tension Empty Re: Régulateur de tension Mar 17 Déc 2013 - 13:00

MOSTA_MOTARD

MOSTA_MOTARD
Jeune pilote
Jeune pilote

slt, moi je pense que ta batterie commence à vieillir si tu peux la remplacer par une autre le temps de refaire le test avant de la changer complètement.

3Régulateur de tension Empty Re: Régulateur de tension Mar 17 Déc 2013 - 13:17

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les valeurs à connaître :

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :->Batterie OK

Mesure de la charge de l’Alternateur :

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Comme tu le vois la mesure au ralenti ne peut être parlante surtout si tu branches tous les récepteurs électriques!!

4Régulateur de tension Empty Re: Régulateur de tension Mar 17 Déc 2013 - 15:03

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je n'ai pas encore mesuré à l'alternateur

mais j'ai une prise pour mettre un opti qui est branché directement sur la batterie

à 4000 t/min quand les poignées chauffantes, le grand phare et les AB sont dessus, je n'arrive pas à 12V

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