Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pression des pneu et alarme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pression des pneu et alarme Empty pression des pneu et alarme Lun 09 Déc 2013, 19:17

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous.
voila mon soucis,je voudrai monter une alarme gemel d'origine bmw sur ma gs de 2009 et j'ai vu que sa connexion se fait sous la selle passager mais moi j'ai le boitier electronique pour la pression des pneus.
d'où ma question peut on avoir les deux ou il faut choisir...
merci

2pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Lun 09 Déc 2013, 20:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui tu peux avoir les deux ..... le boitier et le meme c'est smplement ce qu'il y a a l'interieur qui est different ... :wink: 

3pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Lun 09 Déc 2013, 21:38

jean2643

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:oui tu peux avoir les deux ..... le boitier et le meme c'est smplement ce qu'il y a a l'interieur qui est different ... :wink: 
IL y a un boitier RDC pour la pression des pneus qui est monté sur la moto pour l'instant.
Il faut le remplacer par un boitier différent qui contient l'alarme et RDC.
Après,il faut initialiser l'ensemble des boîtiers avec le matériel de diagnostic chez un concessionnaire.

4pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 03:39

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour les réponses.
peut on l'initialisé avec un gs 911?

5pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 09:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

non je crois pas ....
car j'ai pas vu de validation ou devalidation d'options

seulement lecture ECU, erreurs, et raz de celles-ci ...

mais pourquoi pas essayer ...  :wink: 

6pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 18:04

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
je vais poser le boitier et on verra bien.
en tous cas merci :bien:

7pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 18:33

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ah si ... avec le GS tu peux valider des capteurs de pression ... donc tu pourras rentrer les num de tes capteurs dans le nouveaux boitier a defaut.

8pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 18:59

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

attention avec l'alarme : si tu ne la démontes pas comme il faut (avec la valise BM), tu peux mettre toute la moto en carafe, donc un conseil : si tu dois te lancer là dedans fais le faire chez ton conss !!!

9pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mar 10 Déc 2013, 20:10

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vive l'électronique.
j'ai en fait deux motos.
une pour pièces et l'autre pour rouler mais les deux sont en vracs pour l'instant.
celle avec laquelle je vais rouler a l'alarme d'origine et donc a moi le petit bonheur la chance.
merci pour les conseils

10pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mer 11 Déc 2013, 09:17

jean2643

avatar
Apprenti

berberel a écrit:attention avec l'alarme : si tu ne la démontes pas comme il faut (avec la valise BM), tu peux mettre toute la moto en carafe, donc un conseil : si tu dois te lancer là dedans fais le faire chez ton conss !!!

Voila quelqu'un de censé.
Je ne fais pas la pub des concessionnaires, mais quand on commence à modifier la configuration
des boîtiers électronique d'une moto, je trouve plutôt intelligent de le faire exécuter par un conss.
Cela te coûtera un peu d'argent, mais si le boitier n'est pas de la bonne génération ou à un problème, ils le verront de suite.
Et en cas de soucis, il seront plus à mêmes de les solutionner que toi dans ton garage......... je crois.
Bonne chance

11pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mer 11 Déc 2013, 10:00

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
bien sur que mon concessionnaire et mieux equipé et plus qualifié que moi...
mais la moto est en kit et je prend un énorme plaisir a la remontée.
je ne suis pas a ma premiere expèrience et toutes mes machines sont montées avec passion et respect de l'origine.
(pas toutes...)
une fois sur ces roues je pense que je n'aurai pas d'autre choix de la branchée a la valise chez bmw. :bien: 

12pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Mer 11 Déc 2013, 22:01

jean2643

avatar
Apprenti

Si tu veux savoir si ton boitier d'alarme peut être monté sur ta moto va sur ce site.
http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr&kind=M&arch=0
Ça peut aider.

13pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Jeu 12 Déc 2013, 20:25

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cab1302ls a écrit:bonjour,
bien sur que mon concessionnaire et mieux equipé et plus qualifié que moi...
mais la moto est en kit et je prend un énorme plaisir a la remontée.
je ne suis pas a  ma premiere expèrience et toutes mes machines sont montées avec passion et respect de l'origine.
(pas toutes...)
une fois sur ces roues je pense que je n'aurai pas d'autre choix de la branchée a la valise chez bmw. :bien: 
ça dépend du conss ...
pour info, il faut vraiment savoir le faire. La mienne, récupérée par lui sur une autre GS, a été montée par un conss près de Tours que je ne nommerais pas mais qui a, ici même, la réputation qu'il mérite (!!! ... !!!). Résultat des courses : moto en carafe!!!
CMC78 en qui j'ai toute confiance a essayé de la remonter mais impossible et comme Jean-Yves est top, il me l'a changée sous garantie et remontée pour que, enfin, ça fonctionne!
Donc quand je te dis de faire gaffe avec cette alarme sur une 1200GS, je sais de quoi je parle ... "c'est vous qui voyez" !!!  :laughing: 

14pression des pneu et alarme Empty Re: pression des pneu et alarme Ven 13 Déc 2013, 01:29

cab1302ls

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok,merci de me faire profiter de ton experience.
Au pire je ne la monterai pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum