Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Papillon d'injection

+6
cuistax
popov1100
rico 17
krugger
Pamp le Mouss
muppetshow
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Papillon d'injection Empty Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 20:43

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma Belle (1150 RT) de la révision des 140000 et le mécano me dit qu'il faut que je prévoit plutôt rapidement de changer le papillon d'injection.
Je n'y connais pas grand chose, mais vu qu'il a déjà tenté de me rouler dans la farine et que grâce à vous, j'ai pu régler le problème, je vous sollicite de nouveau.

Son explication est qu'il y a une fuite d'air, que le mélange n'est donc pas bon, trop d'air, pas assez d'essence et que si je roule comme ça, je risque de dixit "bruler une soupape" ?

En plus le papillon est intégré avec autre chose et qu'il faut donc tout changer.

Donc conseil pas rouler sur l'autoroute ...
Comme je fais 115 bornes par jour, dont 60 d'autoroute, je m'inquiète un peu ! Mais d'un autre côté, je n'ai remarqué aucun comportement anormal à l'accélération ou en roulant confused 

Est-ce que je dois laisser ma baleine au garage en attendant de pouvoir faire faire la réparation, est-ce que la réparation est facile ou compliquée, chère ou pas etc ...No 

D'avance merci à tous nos experts pour leurs lumières Embarassed 

M.

2Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 20:47

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment il a détecté ça ?
Tu n'as pas confiance dans ton mécano et tu y retournes quand même....essaies une autre crémerie

3Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 20:54

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

J'imagine que c'est pendant les différents contrôles de révision.
Je n'ai pas trop le choix, c'est à 100m de mon boulot, sinon je suis obligé de poser une journée pour amener la moto à la révision et ma femme doit venir me chercher et me ramener.
Ca se passait très bien avant, ce n'est que depuis la dernière révision. Le chef d'atelier a changer ou un truc dans le genre

4Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

ou pendant un week-end

5Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 21:08

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Beaucoup ont l'atelier fermé le samedi ...

6Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 21:12

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il arrive qu'il y ais une fuite au niveau de l'axe du papillon sur le corp d'injection si il s'agit de ça c un corp d'injection a changer on ne peut pas reétancher l'axe

si tu c demonter tes carenages tu les demonte tu te muni du bombes de nettoyant frein tu demarre ta moto au ralenti bequille centrale et tu pulverise au differente jonction et sur ton corp d'injection de tout les coté et tu vois si ton regime moteur monte

si ça monte prise d'air si aucun changement aucune prise d'air

si prise d'air a toi de pulveriser en plus petite dose pour determiner ouy ce situe la prise d'air

7Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 21:21

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Merci Krugger pour les infos. C'est tentant mais je ne suis pas sûr d'arriver à faire tout à ça. Jamais enlever le carénage Sad 
Cela ressemble fortement à ce que le chef d'atelier m'a dit, corps d'injection etc

Aurais-tu ou quelqu'un d'autre dans le forum, une idée du coût pour faire changer ça ?

Est-ce que je risque vraiment de faire de gros dégâts si je ne fais pas la réparation rapidement ?

8Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

krugger a écrit:il arrive qu'il y ais une fuite au niveau de l'axe du papillon sur le corp d'injection si il s'agit de ça c un corp d'injection a changer on ne peut pas reétancher l'axe

si tu c demonter tes carenages tu les demonte tu te muni du bombes de nettoyant frein tu demarre ta moto au ralenti bequille centrale et tu pulverise au differente jonction et sur ton corp d'injection de tout les coté et tu vois si ton regime moteur monte

si ça monte prise d'air si aucun changement aucune prise d'air

si prise d'air a toi de pulveriser en plus petite dose pour determiner ouy ce situe la prise d'air

Mais non, on peut tout à fait changer cet axe et les palier. Soit de façon artisanale (ce que j'ai fait), soit en utilisant un kit comme celui-ci

Si tu ne te vois pas le faire tout seul, il y aura bien un copain du forum, dans ton coin pour te filer un coup de main. :wink: 

9Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Mer 27 Nov 2013 - 23:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Démonter les bougies, tu sais faire ?

Tu les démontes et nous passes une tof de chaque. D'après la couleur, nous te dirons ce qu'il y a lieu de faire.

A+

10Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Jeu 28 Nov 2013 - 10:48

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

OK, démonter les bougies, je devrais pouvoir faire ça, enfin j'espère Sad 

Mais du coup, est-ce que je risque de cramer quelque chose comme me l'a dit le mécano en roulant comme ça ?

Je ne dépasse pas les 4000 tours, mais vu le nombre de borne que je fais ...

Merci

11Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Jeu 28 Nov 2013 - 18:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu sais démonter des bougies, tu nous passes une tof. Nous pourrons te dire s'il y a un risque (bougie très blanche !!!)

A+

12Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Jeu 28 Nov 2013 - 19:31

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le trop pauvre c'est une connerie
surtout si tu fait de l'autoroute
tu sera eventuellement un peu pauvre au ralenti, mais des que tire le palonier ras

par contre synchro de plus en dure a regler et moteur plus rugueux oui !

bref prevoir la reparation ou le changement de corps de injecteur, mais le changement c'est un peu la loterie, tu ne sais pas combien de temps durera le nouveau (d'occas, neuf, c'est trop cher)

13Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Jeu 28 Nov 2013 - 21:14

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Je vais regarder les bougies ce week-end pour voir les dégâts.
J'espère arriver à les démonter. Je n'ai plus fais ça depuis mon 175 PE No 

Je me suis renseigné, il y en a pour 600 à 700 mini pour le remplacement Embarassed 

14Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Jeu 28 Nov 2013 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

muppetshow a écrit:Je vais regarder les bougies ce week-end pour voir les dégâts.
J'espère arriver à les démonter. Je n'ai plus fais ça depuis mon 175 PE No 

Je me suis renseigné, il y en a pour 600 à 700 mini pour le remplacement Embarassed 
Il ne faut pas les remplacer. C'est l'axe des papillons qui prend du jeu, c'est un problème connu. Si jeu il y a, c'est d'abord celui de droite qui s'use en 1er. Tu l'entends claquer au ralenti en te penchant sur le coté droit de la moto. Il suffit de poser le doigt sur la poulie d'enroulement du cable de gaz et il ne claque plus. Le remède est relativement simple, je te l'ai donné plus haut. Les bougies ne t'indiqueront rien, Popov a raison. :wink: 

15Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Ven 29 Nov 2013 - 12:14

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Même bruit sur ma 1150RT de 110.000 km
Cela ne semble pas émouvoir mon garagiste, alors je ne m'é-meuh pas non plus

16Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Ven 29 Nov 2013 - 21:59

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos infos, Je vais regarder tout ça demain.
Mais le claquement, je dirais que ça me parle !

17Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Sam 30 Nov 2013 - 16:26

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bon, cela m'a permis de fouiner dans des parties de ma baleines que je n'avais jamais explorées ... je veux dire sous la selle Embarassed pour trouver des outils qui étaient bien là !

Comme une poule qui avait trouvé un couteau No et qui ne veux surtout rine casser, je m'en suis remis à un très beau tuto trouvé ici sur le site de madman :angel: 

Me reste plus qu'à trouver une soufflette ou un truc dans le genre pour virer les p'tits cailloux qui sont là Crying or Very sad 

18Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 1 Déc 2013 - 0:16

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bein voilà, tu vas enfin grassouiller tes doigts.

Tu nous tiens informés ?

A+

19Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 1 Déc 2013 - 17:15

muppetshow

avatar
En rodage
En rodage

Bon bein ch'suis une truffe !

Je n'ai pas de soufflette, j'ai essayé de le faire avec un fil de fer et avec un gonfleur de camping Embarassed 

Comment faite-vous pour nettoyer le conduit et virer les petits caaailloux (avé l'accent de Francis Cabrel Smile )

20Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 1 Déc 2013 - 18:50

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein si t'as pas, tu t'arrêtes dans une station service pourvue d'un mano pour pneus, tu vérifies ta pression (pneus) tu démontes tes caches bougies et un coup de mano dans les puits.

A+

21Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 15 Déc 2013 - 18:00

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J 'ai eu le le problème des axes d 'injecteurs.Remis des neufs kit vendu par "Flatmania", avec un pro.Attention au sens avant arrière du papillon.Bien sur on touche au T.P.S. Réglage de tout ça , et c 'est reparti pour 200000 KMS
Il existe des réparations avec des joints toriques, le problème est qu 'ils se tassent et que, tot ou tard, il faut recommencer

22Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 19 Oct 2014 - 18:44

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatman62 a écrit:J 'ai eu le le problème des axes d 'injecteurs.Remis des neufs kit vendu par "Flatmania", avec un pro.Attention au sens avant arrière du papillon.Bien sur on touche au T.P.S. Réglage de tout ça , et c 'est reparti pour 200000 KMS
Il existe des réparations avec des joints toriques, le problème est qu 'ils se tassent et que, tot ou tard, il faut recommencer

je deterre ce post
car j ai moi aussi le jeu a l axe de papillon
si on change les axes par ceux de flatmania est ce qu il n y aura qu une syncro a refaire ou bien plus ?
sinon je serai interressé par la solution des joints toriques !! que faut il faire ?
merci

23Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Dim 19 Oct 2014 - 18:54

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir cedair
A ta place, j 'oublierais les joints toriques; ça va en dépannage mais tôt ou tard il te faudra recommencer! Bien sur le kit a un coût mais,après tu es tranquille pour longtemps.
Bien sur il te faudra refaire une synchro et surtout recaler le T.P.S qui est sur l 'injecteur gauche avec un multimètre.L 'ayant fait avec une pointure du flat, le plus délicat est du coté des papillons: Ne pas les inverser droite/gauche et ne pas mettre l'avant a la place de l 'arrière !
Sur ce site, plein d 'infos et de tutos Gmax
En cherchant, tu trouvera comment recaler le T.P.S

24Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 12:49

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci
Est ce possible de ne changer que le droit ?
Comme ça on ne touche pas au tps!

25Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 16:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu as du jeu dans le droit, il serait étonnant que le gauche soit bon confused

26Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 17:08

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il ne fait de bruit en tout cas

27Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 17:28

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cedair a écrit:Merci
Est ce possible de ne changer que le droit ?
Comme ça on ne touche pas au tps!

N 'importe quoi ! :nulle: Tu changes de chaussures, tu n 'en n 'achète qu'une sous prétexte que l'une va encore bien ?

28Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 19:32

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand tu as un cardan de mort sur un caisse tu ne change pas forcement les 2
en mecanique si on devait tout changer a chaque on aurai pas fini
maintenant si c est pour une question d equilibre qu il faut faire les 2 je veux bien
mais moi en principe je ne change que ce qui en a besoin

29Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 21:16

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout que le gauche s'use beaucoup moins (a cause du tps)

30Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 21:31

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso,je change certaines pièces par deux:Concernant les papillons,j 'ai changé les 2 axes vendus par paire, d 'ailleurs.Après, chacun fait comme il veut .Pour moi c 'est reparti pour 2 tours de compteurs de ce coté-là.Si j 'avais une caisse,je changerais les amortisseurs par 2; idem pour les pneus

31Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Lun 20 Oct 2014 - 23:35

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Il me paraît inconcevable de reconditionner qu'un seul carbu.
Quand on souhaite avoir un moteur qui tourne bien, pas de bruit aux papillons, il faut faire l'ensemble.
Comme l'écrit IGLOO ci-dessus, il serait étonnant que le 2ème n'ait pas besoin d'une révision.
En mécanique il ne faut pas être radin ou fainéant. Quand des éléments sont usés, il vaut mieux se priver un certain temps, mais faire le nécessaire.
Mais........chacun fait comme il veut.

A+

32Papillon d'injection Empty Re: Papillon d'injection Sam 29 Aoû 2015 - 16:26

Zitoune57

Zitoune57
Jeune pilote
Jeune pilote

Je déterre ce sujet.
J'avais aussi le symptôme d'axe de papillon qui fait du bruit et un comportement moteur pas agréable en dessous de 3000trs. J'ai commandé les axes chez Flatmania. (http://www.flat-mania.com/pieces_generiques/kit_reparation_corps_injection/kit-reparation-corps-injection-p-1311.html)

Démonté le tout, nettoyé, remonté. Je m'étais bricolé un dépressiométre, j'ai tout réglé suivant la notice d'isatis, trouvée sur le forum. Et bien c'est super, ça tourne du tonnerre, plus d' acoups, plus de régime moteur qui fait du yoyo, et surtout plus ce clac clac énervant.

Maintenant gazzzzzz.....

Super ce forum....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum