Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement plaquettes de Frein AR K1100 LT

+3
Le Bulk
FAURIE Jean Claude
Phil78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai l'intention de changer les plaquettes de Frein arrière de ma K11.
Pas de tuto disponible donc je me lance avec le manuel d'atelier.
Le manuel indique qu'il faut démonter l'amortisseur Shocked 
Donc avant d'aller plus loin je demande conseil, je démonte le bas de l'amortisseur.
J'arriverai à le remettre en place facilement ou vas t'il se détendre ?

Merci d'avance de votre éclairage :bien: 
Phil

Invité

Anonymous
Invité

pas besoin de déposer l'amortisseur , me demande bien dans quel manuel tu as trouvé ça ?

ps , un amortisseur ne va pas se détendre, c'est juste ton pont qui va descendre (si tu es sur la centrale ), quand on sort l'amortisseur on place une cale sous le pont pour garder l'espace de façon à moins se faire chier en le remontant

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Déposer l'amortisseur, que nenni Rolling Eyes 

Déposes juste les 2 vis de l'étrier, le cache supérieur en plastique, tu extrais les 2 goupilles, tu écartes les plaquettes par le dessus pour repousser les pistons au maxi, tu lèves l'étrier vers le haut, les plaquettes vont sortir ( au pire, tu les aides un peux ), tu mets les neuves et lycée de Versailles...:bien:

Attention à ne pas maltraiter le palpeur de l'ABS et son fils.

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas oublié d'ouvrir le bocal du liquide de frein  et même en retirer un pneu ... :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Ne pas oublié d'ouvrir le bocal du liquide de frein  et même en retirer un pneu ... :wink:
En principe, non car la membrane est là pour compenser la variation du liquide due à l'usure des plaquettes ( c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas faire d'appoint " sauf si fuite " )

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces conseils
Je vais appliquer desuite :bien: 

Le Bulk

Le Bulk
En rodage
En rodage

C'est vrai que dans la RMT ils disent de démonter l'amortisseur !...

Mais je te confirme , ça sert a rien , j'ai changé mes plaquettes , sans rien démonter et ça va très bien !... :wink: 

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:
creusix a écrit:Ne pas oublié d'ouvrir le bocal du liquide de frein  et même en retirer un pneu ... :wink:
En principe, non car la membrane est là pour compenser la variation du liquide due à l'usure des plaquettes ( c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas faire d'appoint " sauf si fuite " )
Mais quand tu renouvelles le liquide (purge), il se peut que tu en remettes davantage !

Il fut donc contrôler le niveau lorsqu'on change les plaquettes. Sauf si on ne change jamais le liquide de freins ou si on use plus vite les plaquettes que le renouvellement du liquide de freins.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

L'idéal étant de changer le liquide au moment du changement des plaquettes :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair, la RMT ça n'est pas l'évangile, même si ......enfin, c'est bien utile

Pour remplacer les plaquettes, je confirme, inutile de démonter l'amortisseur
de toute façon tu verras bien (si ça n'est déjà fait) ce que tu dois démonter
mais, par expérience ..... disons que bien énervé, un gros 1/4 heure 1/2 heure
ça doit être suffisant à peu prés autant pour changer le fluide et purger.

Courage et bonne humeur :bien:

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ayé, j'ai profité de mes vacances et de l'acquisition de la revue Moto technique pour me lancer.
Pas vraiment de diifficulté en effet. Pas besoin de démonter l'amortisseur :Cool: 
Temps 1h à cause d'une plaquette qui est descendue et c'est coincée vers le bas.
La prochaine fois je pense que je ne mettrais pas plus de 30 minutes.
Merci à tous pour les conseils, la prochaine fois je ferrai un petit tuto... :bien: 

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Phil78 a écrit:Ayé, j'ai profité de mes vacances et de l'acquisition de la revue Moto technique pour me lancer.
Non di diou , un mois et 1/2 plus tard ........................ Shocked 

Phil78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

restait encore 3 mn de garniture j'aurai pu encore attendre. Et  je roule peut en ce moment
:laughing: 

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Phil78 a écrit:restait encore 3 mn de garniture j'aurai pu encore attendre. Et  je roule peut en ce moment
:laughing: 

3 mn En effet, tu roules vraiment peu en ce moment. :laughing: 

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Ils sont taquins ces motards :siffle: 
Gros délai sur les plaquettes mais Ouf ! livraison à 3mn près.
Bonne route à tous.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Phil78 a écrit:Ayé, j'ai profité de mes vacances et de l'acquisition de la revue Moto technique pour me lancer.
Non di diou , un mois et 1/2 plus tard ........................ Shocked 

C'est pas non plus Noël tous les jours ! Changement plaquettes de Frein AR K1100 LT 78840610
... Et pis d'abord, une revue technique ... ça se mérite !!!  :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum