Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gagner 500 tours sur un k100 ??

+5
frederic31
albert06100
Freddy29
SEGAFREDO
jef77
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gagner 500 tours sur un k100 ?? Empty gagner 500 tours sur un k100 ?? Lun 21 Oct - 14:43

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut  a



Dernière édition par jef77 le Mer 17 Sep - 5:42, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1/ tordre l'aiguille du compte tours vers la gauche
2/ monter une jante de K75 à tambour (tu perds 1 cm de largeur de pneu mais 1 pouce en +)
3/ se dire que 90 kmh à moins de 4000 tours ce n'est pas "mouliner"

Cela dit j'ai moi même cherché quelques jours une 6ème que je n'ai jamais trouvé ...:wink: 

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Mouais.......j avais pas pensé a tout ça.....on en apprend des choses ici......Smile

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un pont de K100rs , un 31/11


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


C est une operation fesable pour un debutant en mecanique ,ou bien ça necessite des bonnes connaissances ?

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est très simple à faire.

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il existe un tuto la dessus ?

Invité

Anonymous
Invité

Invité

Anonymous
Invité

Et ici un tuto pas à pas: http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf

Invité

Anonymous
Invité

j'ai cru lire quelque part qu'un pont trop long ça pouvait nuire gravement à l'embrayage ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien dosé l'embrayage ne devrait pas en pâtir ... j'avais collé 2 dents de plus à mon pignon de 500 XLR sans soucis :wink: 

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:j'ai cru lire quelque part qu'un pont trop long ça pouvait nuire gravement à l'embrayage ...
Le pont n'est pas trop long, puisque c'est celui de la RS, machine absolument identique à part cette particularité.

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait tout est sur le post 'pont plus long sur k75'. Le seul truc c'est que tu risques de trouver un pont a 16 cannelures au lieu de 20, il te faudra donc le cardan qui va avec. L'opération est très simple.

Invité

Anonymous
Invité

ok. j'avais mal lu , je croyais qu'il s'agissait d'un K75... Pour le pont de RS sur un LT , j'ai essayé, le problème est de trouver un pont de RS... personnellement , j'y ai renoncé!

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai lu qu un pont de k1 fesait l affaire,
On en trouve a une centaine d euros,
Info ou intox ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour mettre un pont de k1, il faut changer,en plus du pont  la boite, le bras, l'amortisseur et il tire un peu lonr pour un moteur 2s

k1 = 33/12 = 2.75
k100 rs = 31/11 = 2.80
K100 lt =  32/11 = 2,9

il faut aussi changer la platine repose pied droite, et donc par esthétique (les 2 G et D)



Dernière édition par Freddy29 le Mar 22 Oct - 6:25, édité 1 fois


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jef77 a écrit:J ai lu qu un pont de k1 fesait l affaire,
On en trouve a une centaine d euros,
Info ou intox ?
Non ca se monte pas, du mois pas sans bidouille
Le pont duK1 est articuler, pas celui du K100
gagner 500 tours sur un k100 ?? 23666

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Alors je vais plutot voir pour un pont de k100 RS,

Merci a tous pour vos repondre eclairées....:Top cool: 

texan

texan
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:1/  tordre l'aiguille du compte tours vers la gauche
2/  monter une jante de K75 à tambour (tu perds 1 cm de largeur de pneu mais 1 pouce en +)
3/  se dire que 90 kmh à moins de 4000 tours ce n'est pas "mouliner"

Cela dit j'ai moi même cherché quelques jours une 6ème que je n'ai jamais trouvé ...:wink: 

Salut à tous

après vérification ,à 90km/h ,je tourne à 4500t/mn, sur K100RT, normal??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Compte 25 kmh / 1000 tours en 5ème (a la louche mais c'est fiable) ... ton truc n'est pas "normal" trop d'écart ... le compte tours est fiable, le tachymètre l'est bien moins, peut-être mal étalonné ? confused 

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Compte 25 kmh / 1000 tours en 5ème (a la louche mais c'est fiable) ... ton truc n'est pas "normal" trop d'écart ... le compte tours est fiable, le tachymètre l'est bien moins, peut-être mal étalonné ? confused 
sur le K11 (le mien du moins) le compteur est optimiste de 10km/h par rapport au gps, alors qu'il est pile poil sur la bar.

texan

texan
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Compte 25 kmh / 1000 tours en 5ème (a la louche mais c'est fiable) ... ton truc n'est pas "normal" trop d'écart ... le compte tours est fiable, le tachymètre l'est bien moins, peut-être mal étalonné ? confused 
sur le K11 (le mien du moins) le compteur est optimiste de 10km/h par rapport au gps, alors qu'il est pile poil sur la bar.

j'ai pas pensé a comparer avec GPS;à voir

en tous cas , je vous remercie les gars , il est clair que, quand j'ai lu le post, plus haut, j'avais pas les mêmes données,moi au contraire, j'ai pas l'impression de mouliner,je suis tjr dans les tours !!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Définition de mouliner = moteur qui monte haut dans les tours avec une vitesse modeste.
Ca se dit d'une transmission qui tire trop court. C'est bien ce dont tu te plains?
Ne t'inquiete pas pour ta K100, c'est pas 500 trs minute en plus ou moins qui vont changer quoi que ce soit à l'espérance de vie du moteur ni à la conso. Tu pourrais rouler à 7000 trs/minute en permanence...

jef77

jef77
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Oui c est bien ça, c est plus une question de confort de conduite,

Et il m arrive souvent par reflexe de chercher une sixieme...

Invité

Anonymous
Invité

Attention avec les 31/11 de K100RS souvent le cardan est en 16/16

Avec le 32/11 (cardan en 16/20) des RT c'est plus cool et tant qu'à faire de changer
le RT est préférable au RS.

Grosso-brouillon, à vitesse égale tu seras (à kekekose prêt) 400/500 tours moins vite
bien entendu si tu fais pas mal de RN ou d'autoroute, c'est plutôt bien, ta consommation
baisse un poil mais rien de significatif, en revanche tu perds ce côté "joueur" (notez les guillemets)
de ta moto, d'autant que quand je parle d'économie de pétrole, je parle d'1/2 litre sur un plein
le jeu en vaut il vraiment la chandelle ????

J'ai longtemps été adepte de cette solution et ..... finalement, je suis revenu au pont d'origine
ne dit on pas "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ???"
Je fais maintenant 6/7000 kms par an dont 50% en urbain et péri urbain, je préfère cette version
de base en 32/10, ça donne des ailes au 3 pattes (je trouve)

Bonne recherche quand même, amicalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

pour info, le pont 32/11 des K 2S existe en 16 et en 20 cannelures . A appairer avec un arbre de transmission compatible côté pont , ils sont identiques côté boite ( 16 cannelures).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum