Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

léger cliquetis depuis jeu soupapes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1léger cliquetis depuis jeu soupapes Empty léger cliquetis depuis jeu soupapes Dim 20 Oct 2013 - 18:13

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut

Ce WE réglage du jeu aux soupapes sur le K100 ( encore merci pour l'outil Rouxousou) 130000 kms et aucun historique, moteur tourne impec sans bruits

Admission 2 sur 4 sous 0,15 (Préco entre 0,15 & 0,20)
Échappement Les 4 sous 0,25 (préco entre 0,25 & 0,30)  

Je remet tous ça au poil, j'avais des pastilles d'avance sur une vieille culasse (les bonnes en plus)

Je remonte tous ça, ça marche toujours bien, mais j'entend un très léger cliquetis à mi régime que je n’entendais pas avant

Vous en pensez quoi ?, normal ou pas ?

Merci de vos avis

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas d'inquiètude a avoir si tu as respecté les écartements

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peut-être trop attentif par rapport à avant? Sinon, lorsque tu as poussé sur les godets, as-tu pris soin de faire tourner le moteur pour ne pas avoir un piston au pmh au même moment?

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky a écrit:Peut-être trop attentif par rapport à avant? Sinon, lorsque tu as poussé sur les godets, as-tu pris soin de faire tourner le moteur pour ne pas avoir un piston au pmh au même moment?
Entre chaque mesures j'ai fais faire plusieurs tours au moteur pour bien placer les pastilles, par contre je dois avouer que je n'ai pas fais gaffe au PMH, tu me fais peur, je n'ai pas lus ça sur la RMT !!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben non ne t'inquiète pas, tu règles tes soupapes rien d'autre ... du moment que tes ACT sont en position de réglage (comme indiqué sur ta RMT) le reste n'a aucune importance. :wink: 

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vrai, au temps pour moi. Désolé pour la frayeur.Embarassed 

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky a écrit:C'est vrai, au temps pour moi. Désolé pour la frayeur.Embarassed 
Pas de soucis Franky

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avant le réglage de la mienne comme il n'y avait plus assez de jeux je n'entendais rien, puis juste un mini cliquetis après réglage.
Donc ca ne m'inquiète pas plus que cela ta question.
Et j'ai laissé Patrick de Moto technique à l'ancienne se charger du réglage.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon alors si après Moto technique à l'ancienne ça fait du bruit je suis rassuré

Patrick doit être l'ours ....... heu pardon, le mécano ..... que je vois quand je vais là bas !!!!!

A chaque fois que je vais chercher des pièces un peu techniques sur le K100, je paye chez Moto technique et ils m'envoient chercher les pièces là bas !!!!!

A+ Michel

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Patrick tu le reconnais au nombre de phalanges manquantes quand il te dit bonjour Smile
C'est le maganisier/mécanno/dieu vivant de la K100.
Toujours avec Roland depuis le début.
Brun à moustache qui connait par cœur les références des pièces de BM anciennes.
Roulant en K75S (pas mauvais avec son R de circuit aussi), je dois avouer mon aveugle confiance en lui.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]