Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptateur 4 en 1 pour échappement de K100LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Toujours dans mon idée de préparation pour la transformation de mon K100LT en Kafé-racer, je suis à la recherche; si çà existe; d'un adaptateur d'échappement 4 en 1.
Il faudrait que la sortie de cet adaptateur soit ronde pour être compatible avec les pots adaptables typés café-racer.
Régis

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les k 100 ont toutes un 4 en 1. Ce qu' tu cherches est un pot adaptable rond, ça se trouve.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Oui c'est ça que je cherche, car le 4 en 1 d'origine fait partie intégrale du pot, et je ne peux donc pas le récupérer.

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai vu que certains avaient carrément récupéré la première partie du pot pour s'en faire un adaptateur maison. de toute façon y'a des tonnes de pots à vendre pour moins que le prix d'un adaptateur spécifique.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

regg78 a écrit:Oui c'est ça que je cherche, car le 4 en 1 d'origine fait partie intégrale du pot, et je ne peux donc pas le récupérer.
Je doute fortement que tu trouves uniquement le raccord des 4 tubulures pour pouvoir metytre un pot adaptable.

As-tu du matos et sais -tu faire un peu de chaudronnerie ?

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Non je n'ai pas de matos, à part un poste à soudure à l'arc que je maitrise un peu pour des soudures simples.
J'ai vu sur des projets de café-racer un adaptateur (peut être fait maison) pour le échappements adaptables.
Si je ne le trouve pas je verrai pour en faire un car j'ai un ami chaudronnier.
A la limite il me faudrait un vieux pot que je couperai et je le ferqi modifier par mon ami.
Par contre je ne compte pas mettre une fortune dedans au ça ou çà ne marche pas.

Sinon j'ai une autre idée : couper d'environ la moitié de sa longueur le pot d'origine et le refermer avec la partie finale du pot soit en la ressoudant soit en la rivetant avec des rivets étanches.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Visite le site dprace.com , c'est là que je me suis fourni pour faire ma tubulure-jonction entre pipes sorties et méga.

Il te faut bien finaliser ton projet avec le pot, du + gros diamètre possible en entrée que tu souhaites, en mains. Récupérer une entrée pas pourrie d'un pot d'origine  (cabossé après, tu t'en fout) et déterminer la coupure à effectuer pour souder un cône (diamètre d'entrée du pot coupé) + tube du diamètre de ton nouveau pot.

L'ensemble de la jonction devrait être réalisée en inox, pour ma part, c'est ce que j'ai fait.

A+

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Le pot est en inox, pour le souder, 2 solutions, soit tu connais quelqu'un équipé d'un TIG (poste à gaz sous argon) soit ton poste à souder est suffisant en ampérage auquel cas tu trouves facilement chez casto ou similaire des baguettes de soudure spéciales pour l'inox, perso pour ce travail je prendrai des baguettes en 2.5 mms.

Moi, quand j'ai à faire ce genre de boulot, j'ai comme une fâcheuse tendance à aller voir mon pote qui lui est un vrai soudeur, et qui me fait ça en 2 temps, 3 mouvements.

Au besoin, j'ai un vieux pot de K100

regg78

regg78
En rodage
En rodage

OK merci pour les infos.
Je pense que je ferai faire la soudure, ce sera mieux fait.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]