Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficulté en Position Off Road

+3
nik0
Décédé : Faron
Fonfon30000
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Difficulté en Position Off Road Empty Difficulté en Position Off Road Dim 13 Oct 2013 - 19:54

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Je me lance petit à petit dans le " OUF ROUD "avec mon GSA 2012  a travers vignes, champs et bois mais voila...
la positon de conduite debout sur la moto je n'y arrive pas du tout...
Je ne trouve pas l'équilibre, du mal a passer les vitesses, a trouver le frein arrière, et je vous parle même pas de prendre une virage..
Alors j’essaie de regarder loin devant mais ça fait pas tout..

J'aimerais savoir si vous aviez quelques astuces pour attaquer en douceur...

V

3Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Dim 13 Oct 2013 - 21:19

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Sinon ya un conseil moins cher ? Very Happy

4Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Dim 13 Oct 2013 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

La GSA est lourde et physique en TT... Ce n'est pas une enduro de 120kg.
Dans les chemins, je serre bien la moto entre les genoux... Perso, pas de problème pour passer les vitesses ou trouver le frein arrière. Mais je n'attaque pas de trop car l'addition doit être salée en cas de chute.

5Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Dim 13 Oct 2013 - 21:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=Re2A9UJzSBw

https://www.youtube.com/watch?v=HbU43cQiqA0


_____________________________
Difficulté en Position Off Road 354459_5
Difficulté en Position Off Road Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Dim 13 Oct 2013 - 23:26

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

il y aurait beaucoup de chose a dire ...
Dans un premier temps tu peux "apprivoiser" la position a l'arret moto sur la bequille centrale ou avec une cale sous la laterale.
- les reposes pieds au milieu des bottes comme ca tu peux generalement monter les vitesses et freiner de l'AR,
- les jambes droites ou legerement flechis
- le buste un peu en avant ... mais tres leger
- les mains doivent pouvoir atteindre le guidon .....sinon faut regler ou changer de guidon

- les leviers regles plus ou moins dans l'alignement des bras

7Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Lun 14 Oct 2013 - 9:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Fonfon30000 a écrit:Sinon ya un conseil moins cher ? Very Happy
En "off-road", toujours ouvrir en grand....autrement tu t'enlises !

8Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Lun 14 Oct 2013 - 9:17

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Prends des exemples, voici celui dit "du bûcheron":

http://www.yamaha-community.fr/hakan-carlqvist :bien: 

9Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Lun 14 Oct 2013 - 9:59

SilverSpider

avatar
En rodage
En rodage

Achete une 125. Passe quelques temps dessus pour te familiariser avec le terrain. Si tu tombes (et ca fait partie de la formation) tu pleureras moins qu'avec une belle GSA cabossée.

Je ne connais pas ton passé, mais il me semble que tu débutes dans la prise des chemins. Hors de la route, ton regard doit passer du très courte distance (pierre, ornières...) à moyenne distance (obstacles, arbres, rivieres, promeneurs, animaux,...) sans arrêt.

Tu dois aussi régler les commandes de ta machines pour être bien à l'aise dans toutes les positions, et la position debout n'est pas du tout obligatoire pour rouler dans les chemins.
2 avantages à être debout, 1 c'est plus confortable, 2 ca te permet de voir plus loin que ta roue avant.

Ta vitesse est bien évidemment en rapport avec l'environnement, avant que tu tapes les 200 km/h comme dans le Paris Dakar, il va falloir que tu acceptes le fait de piloter un tapis volant qui ne tient droit que par ta seule volonté et l'aide de celui qui est la haut tafume 

Après une fois que tu as compris l'environnement, tu passes presqu'aussi bien avec une RT qu'avec une GS, modulo l'accroche et la garde au sol.

10Difficulté en Position Off Road Empty Re: Difficulté en Position Off Road Lun 14 Oct 2013 - 10:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Fonfon30000 a écrit:Sinon ya un conseil moins cher ? Very Happy
Une fois la GSA cabossée, tu te rendras compte que ce type de stage, n'est pas si onéreux que cela :siffle: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum