Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problèmes aiguilles jauge à essence et tachymètre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Voilà, j'ai enfin ma k100lt, mais 2 problèmes viennent m'enquiquiner.

1- L'aiguille de la jauge d'essence située en haut du carénage, au dessus du tableau de bord, ne bouge casiement pas. Je viens de faire le plein et elle n'a bougée qu'au bout de 10 min, et n'arrête pas de redescendre. Maintenant c'est le yoyo mais pas régulier : çà monte, çà descend mais rien de régulier. Pour info la pompe vient d'être changée chez BMW.
QUESTION : Est ce un problème de capteur ou de sa connectique d'après vous ? Comment y remédier ?

2- L'aiguille du tachymètre fait elle aussi la fainéante. Elle monte quand elle en a envie.
QUESTION : idem au dessus.

J'ai cherché sur les forum des solutions, mais je n'ai rien trouvé, alors si vous pouvez m'aider ..... merci d'avance.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir un prob de contacts avec ta ou tes broches au TdB.
Si le tachi fonctionne par moment, c'est le contact. Pour la jauge, idem, mais il faut savoir que tu as un temporisateur pour cette dernière pour éviter qu'elle fasse le yoyo en roulant, quand les contacts sont bons.

Donc, vérifies tes broches de connexion au TdB.

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

OK, merci pour les infos, c'est malheureusement ce que je pensais aussi. Je suis donc bon à quelques heures de démontage.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Nooonnnn, ce qu'il faut, c'est que tu nettoies bien tes 2 broches de connexions M / F avec une bombe pour contacts élec, tu les mets et retires 2 ou 3 fois et t'assures bien qu'elles sont enfoncées à fond.

A quand ton café racer ?tu auras plus besoin de ces éléments si tu modifies !

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

En fait je vais utiliser ma K le plus longtemps possible avant qu'il ne fasse trop froid. Je pense attaquer dans le "bois dur" cet hiver.
Par contre je vais garde le tdb car il parfait que si on le change, cela peux poser de problèmes (ABS, ....)
Je verrai au fure et à mesure et selon l'inspiration, mais çà j'en ai pas mal.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu te fais un cafe racer, oublies l'ABS.

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

C'est a voir. Niveau sécurité, c'est un plus quand même.
Je compte avoir un certain confort quand même, c'est une BMW, M.....:laughing: 
Je viens de gouter aux poignées chauffantes hier matin en rentrant du taff à 5:00, et quand il fait 6 degrés c'est pas mal.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

C'est a voir. Niveau sécurité, c'est un plus quand même.
Je compte avoir un certain confort quand même, c'est une BMW, M.....:laughing: 
Je viens de gouter aux poignées chauffantes hier matin en rentrant du taff à 5:00, et quand il fait 6 degrés c'est pas mal.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bein, à 37 ans, tu serais déjà frileux ? A 60, tu auras besoin de quoi ? Une cabine chauffante ???:ptdr: 

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ouai elle est bonne, mais bon j'ai les poignées, je ne vais pas les enlever quand même, pour une fois que je goûte à du confort comme ça sur une moto, je vais pas cracher dans la soupe.tongue

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, mais fais gaffe, tu vas te pépèriser. Sur ton cafe racer, j'en connais qui vont rire :ptdr: 

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

IMPOSSIBLE  de se pépériser en Kafé-racer !!!

regg78

regg78
En rodage
En rodage

rico 17 a écrit:Ouais, mais fais gaffe, tu vas te pépèriser. Sur ton cafe racer, j'en connais qui vont rire :ptdr: 

A+
Ouai ouai, sauf que quand j'ai annoncé à un ami que j'allais acheter une BMW, il m'a dit "Ah çà y est, tu ne vas plus saluer les autres motards !!!" Alors c'est qui le pépépère ? Celui en BMW ou le gars en café-racer ?

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Ça y est , c'est réglé pour le tachymètre.
Nettoyage des prise et pulvérisation du sacro-saint WD40.
Parfait, c'a marche nickel.:bien: 
Pour la jauge à essence, je verrai plus tard quand l'hiver sera bien là et que j'arrêterai la brèle.
Encore merci pour les infos.cheers 

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je n'ai pas pu résister. J'ai décallé le réservoir, et suis remonté jusqu'à la prise. Petite pulvérisation de WD40 et hop la jauge remontait.
Alors je dis VIVE LE WD40.

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Je n'ai pas pu résister. J'ai décallé le réservoir, et suis remonté jusqu'à la prise. Petite pulvérisation de WD40 et hop la jauge remontait.
Alors je dis VIVE LE WD40.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

regg78 a écrit:Ça y est , c'est réglé pour le tachymètre.
Nettoyage des prise et pulvérisation du sacro-saint WD40.

Tu as touché à quelles prises ?

A+

regg78

regg78
En rodage
En rodage

En fait à 2 prises au niveau de l'avant de le selle, sous cette dernière, à droite.

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Les deux prise au niveau du vase d'expansion !!! C'est ce que l'on t'indiquait plus haut tafume 

Aller, bonne route.

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

regg78 a écrit:Je n'ai pas pu résister. J'ai décallé le réservoir, et suis remonté jusqu'à la prise. Petite pulvérisation de WD40 et hop la jauge remontait.
Alors je dis VIVE LE WD40.
problèmes aiguilles jauge à essence et tachymètre 48197710 ... Ah ! Ce WD 40 !!! Elle va nous faire taper encore beaucoup de posts, cette histoire !!! :siffle: 
... Je me demande si ce n'est pas de la provoque !!! :ptdr:

Rassure toi, Régis ! Je l'aime bien aussi ce Saint dégrippant ... qui fait des miracles. :wink:

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Merci à tous

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello la compagnie,

ma brèle fait grève. Rolling Eyes
J'ai perdu l'indicateur de temp moteur ce matin et cet après midi j'ai perdu la jauge à essence .....
c'est la première fois que ca m'arrive.
Ca sent le fusible non ?
Si oui vous savez quel fusible il faut changer?

Merki d'avance .


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum