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cale au retrogradage

3 participants

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1cale au retrogradage Empty cale au retrogradage Jeu 26 Sep 2013 - 20:39

JIMBO

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Je vous interroge de nouveau sur un problème que je n'arrive pas à régler.
Lorsque que je rétrograde, le voyant de charge de batterie s'allume et la moto cale.
Je réembraye et elle repart aussitôt.
Synchro, réglage TPS, réglage CO, vérification des bougies, des prises d'air éventuelles, rien y fait....
Le problème c'est que la panne ne se reproduit pas tout le temps.
J'ai remarqué que le régime n'était pas bien stable vers 2000tr.
Donc j'en arrive à me demander si:
les injecteurs ne sont pas sales? ( j'ai versé un produit nettoyant dans le réservoir)
cela pourrait il venir de l'alternateur?
ou d'un mauvais contact?

Je suis preneur de toutes idées...
Merci

2cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Jeu 26 Sep 2013 - 21:05

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ton voyant de charge s'allume à quel régime avant de caler ?

A+

3cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Jeu 26 Sep 2013 - 21:15

JIMBO

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Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je passe sous 2000 tr environ

4cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Jeu 26 Sep 2013 - 23:49

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Quand elle ne cale pas, ton ralenti est à quel régime ?
Moteur au ralenti, tu ouvres les gazes, le moteur répond comment ?
le moteur cale principalement à froid, chaud ou n'importe ?

A+

5cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Ven 27 Sep 2013 - 13:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu ça pendant un certain temps avant que je ne trouve la panne (qui s'est aggravée à tel point que j'ai été en panne sans électricité sur la moto dans le tunnel de la défense à une heure de pointe...) : mauvais contact au neiman, je veux dire par là au contacteur à clé. Changement de "l'interrupteur", 63€ et hop.

Au début, ça se manifestait par des coupures en rétrogradant, pareil... puis intensification de la fréquence : coupures électriques à bas régime (sous les 2000tr) ; là, je m'arrangeais pour maintenir le moteur au-dessus de ce régime... et ensuite, ça n'a plus suffi...

6cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Ven 27 Sep 2013 - 16:48

rico 17

rico 17
Membre a vie
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-> Cyprien: quand tu avais ce prob, tu n'avais plus rien qui fonctionnait sur ta moto, coupure générale.

Lui, il n'en fait pas état, ce serait une coupure sur l'injection, très certainement, car il ne fait pas état qu'elle pète quand le moteur repart.

A suivre....

A+

7cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Ven 27 Sep 2013 - 17:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Au départ, les microcoupures ne faisaient que faire caler la moto qui se relançait toute seule quand le moteur était à nouveau en prise... C'est ensuite que ça s'est aggravé.

8cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 13:10

JIMBO

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Jeune pilote
Jeune pilote

Elle cale le plus souvent à chaud et après avoir tiré un peu dedans...
Je crois effectivement que c'est une coupure d'injection.
Je ne pensais pas au neiman mais c'est vrai qu'il est usé, je peux retirer la clé moteur tournant...
Le boitier motronic pourrait il être en cause? ou la butée de ralenti?

9cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 13:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Non, enfin peut-être pas. Suis l'info de Supercyprien, il a essuyé ce plâtre.

Retiré la clé en roulant, ton mécanisme serrurerie est HS, quant aux contacts ou faisceau, il peut y avoir un prob.

Commence par remplacer ton contact clé.De toutes façons, il est HS.
Pour ma part, je commencerais par ce test.

A+

10cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 15:58

JIMBO

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Jeune pilote
Jeune pilote

Mais je ne vois pas quelle pièce je dois changer.

11cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 16:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ton contacteur à clé, NEIMAN.

A+

12cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 16:19

rico 17

rico 17
Membre a vie
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supercyprien a écrit:J'ai eu ça pendant un certain temps avant que je ne trouve la panne (qui s'est aggravée à tel point que j'ai été en panne sans électricité sur la moto dans le tunnel de la défense à une heure de pointe...) : mauvais contact au neiman, je veux dire par là au contacteur à clé. Changement de "l'interrupteur", 63€ et hop.

Au début, ça se manifestait par des coupures en rétrogradant, pareil... puis intensification de la fréquence : coupures électriques à bas régime (sous les 2000tr) ; là, je m'arrangeais pour maintenir le moteur au-dessus de ce régime... et ensuite, ça n'a plus suffi...
 Pour toi JIMBO: même prob, non?

13cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 16:47

JIMBO

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Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci Rico;
ça à l'air d être le même problème effectivement.
C'est ce que cyprien appelle interrupteur. 63€, ça ne me parait pas cher.

On est bien d'accord, il s'agit du barillet avec les clés.

14cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 20:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Je te conseille, il a de la bougie ton contacts clé pour pouvoir enlever la clé tout en roulant.
En dessous de cette clé, ton contacteur de M/A, veilleuses de parking, etc....A mon avis, ce ne doit pas être beau, surtout si l'obturateur de clé est HS.
Le prob peut venir aussi de plus loin, un fil cassé qui fait + ou - conducteur.

Donc, changes, c'est une sécurité pour toi.

A+



Dernière édition par rico 17 le Sam 28 Sep 2013 - 23:12, édité 1 fois

15cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Sam 28 Sep 2013 - 22:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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63 euros pour l'interrupteur qui se trouve SOUS le barillet a clés. On le retire en devissant une minuscule vis sous le pontet supérieur.

16cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Mer 9 Oct 2013 - 0:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Alors, il en est où notre ami avec son prob de calage ????

A+

17cale au retrogradage Empty Re: cale au retrogradage Mer 9 Oct 2013 - 8:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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En panne loin d'un ordi ?????:ptdr: :ptdr: 

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