Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecrou de serrage volant moteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecrou de serrage volant moteur Empty Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 11:54

superfrancix

Apprenti

Bonjour,

en ce moment je change le spi volant moteur. Pour le démontage tout s'est bien passé, maintenant que je dois remonter je me pose la question s'il est vraiment nécessaire de changer l'écrou de serrage, celui qui est légèrement entaillé sur le coté. Le changement par un écrou neuf est préconisé par la revue technique. Et le torique, vous le changer aussi???

Sinon, tant qu'à y être j'ai vérifié l'épaisseur du disque d'embrayage, il est à 5.40 mm, ce que je trouve plutôt étonnant, la moto à 80Mkm, mais je n'ai pas l'historique, pensez vous que le disque est neuf, changé il y a pas longtemps? L'embrayage en entier n'est pas neuf, c'est sûr, certains disques affichent des traces de corrosion.

Voilà, merci pour les info.

Roman

2Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 12:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PLusieurs ont remonté avec l'ancien écrou sans souci. Le torique, si il est suffisament souple et que tu ne l'as pas abimé en le sortant, tu peux le remettre.

Le disque a du être changé je pense

3Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 12:39

superfrancix

Apprenti

ok merci, sinon, quand on change le disque on change aussi la roue libre de démarreur? ou c'est le cas pour l'embrayage en entier?

désolé si la question paraît élémentaire...

4Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 12:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ton disque fait 5,4 mm, il n'est pas à changer, La roue libre est indépendante de l'embrayage, et tant qu'elle marche, on ne la change pas ( voir les posts sur le sujet : par ex : utilisation d'huile diésel)

5Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 17:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit: Le torique, si il est suffisament souple et que tu ne l'as pas abimé en le sortant
J'aimerais bien savoir comment il a pu le sortir sans le bousiller .Il est déjà assez chiant à sortir

6Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 16 Sep 2013 - 20:25

superfrancix

Apprenti

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit: Le torique, si il est suffisament souple et que tu ne l'as pas abimé en le sortant
J'aimerais bien savoir comment il a pu le sortir sans le bousiller .Il est déjà assez chiant à sortir  
salut, pour le torique, on était à deux tournevis et petit à petit avec bcp de patience, ça se fait. Le torique n'a rien et est bien souple, mais bon comme j'ai commandé des pièces chez motobins, je vais le remplacer, ce n'est que quelques euros et je ne voudrais pas être emmerdé plus tard à cause de cette économie mineure!

voili, voilou,

cdrt

7Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Mar 17 Sep 2013 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

L'écrou est "en principe" à usage unique, j'ai à mon actif plusieurs démontage et remontage avec le même écrou, ça ne m'a jamais posé de problème, ces écrous fendus sont aussi utilisés sur le sorties des coudes d'échappement, et ... mêmes constat, maintenant ça ne coûte pas non plus un bras de le commander en neuf, mais il faut avoir une commande plus globale à passer pour amortir les fraius de port (je parle d'un achat chez motobins, par exemple) je ne sais pas ce que coûte cet écrou chez BeuMeuVeu

8Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Mar 17 Sep 2013 - 13:47

superfrancix

Apprenti

salut

merci pour ta réponse bmouais (entre autre j'aime bien ton pseudo!)

J'ai fait une commande générale chez motobins, l'écrou en fait partie. Son prix est aux alentours de 8 pounds si je me souviens bien.

Crdt,

Roman

9Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 23 Sep 2013 - 21:53

superfrancix

Apprenti

Bonjour,

dans mon aventure de remplacement du joint spi volant moteur, je viens de placer le nouveau joint, en revanche, en sortant l'ancien, j'ai aussi récupéré une rondelle faite à partir d'une spirale métallique dont je ne sais pas comment la remettre, voici la photo.
Ecrou de serrage volant moteur 679061photo
Quelqu'un a t-il déjà vu ça? J'ai consulté les croquis de OEM, mais cette pièce n'y figure pas! Etrange!

Si quelqu'un a un retour?

Merci

10Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 23 Sep 2013 - 21:59

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ça ne serait pas une partie de ton ancien joint ?

11Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 23 Sep 2013 - 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a priori c'est le ressort d'un ancien joint spi (non d'origine)

12Ecrou de serrage volant moteur Empty Re: Ecrou de serrage volant moteur Lun 23 Sep 2013 - 22:10

superfrancix

Apprenti

yep, c'est possible, puisque l'ancien joint, je l'ai un peu tordu dans tous les sens pour le sortir.

Merci, je vais me débarrasser du ressort donc,

Bonne nuit,

Roman

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]