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Démarrage pénible

+4
Décédé : riderbilly
rico 17
SEGAFREDO
diversion
8 participants

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1Démarrage pénible Empty Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:15

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous

Ma k100 a du mal à démarrer. Je dois tirer longtemps sur le démarreur pour qu'elle daigne se mettre en route.Les bougies sont neuves ainsi que la sonde de T° et le régulateur de pression d'essence. Le jeu aux soupapes est fait.

Le débimètre peut il être en cause ?

Je précise qu'une fois en route, la moto marche normalement...

2Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Les bougies sont bien les bonnes sans résistance ?
Le démarrage donne quoi précisément ? ça toussotte, ça pète dans le pot ?

3Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:33

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ton filtre à essence est récent ? Tu entends tourner la pompe bouchon de remplissage ouvert au démarrage ?

A+

4Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:35

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le filtre est récent, la pompe tourne normalement.

5Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:39

rico 17

rico 17
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Tu enlèves un antiparasite, branches une bougie dessus pour voir si ça claque (étincelle bleutée) de suite.

A+

6Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que cela survient uniquement à froid?
Est ce apparu subitement ou progressivement?

7Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:48

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les anti parasite donnent bien.

Je dirai que le phénomène est apparu après changement du régulateur de pression (par un neuf) et d'un injecteur . Mais tout cela n'est peut être que coincidence.

La pompe à essence est une adaptable que j'ai depuis plusieurs milliers de km.

8Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:49

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A chaud c'est un peu mieux

9Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 12:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Le régulateur a été changé pour quelle raison ?

10Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
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Ta durite qui se trouve entre la prise d'air carbu et régulateur est en bon état ? Tes capuchons d'obstruction de dépression sont corrects ?

A+

11Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Histoire de sonde de température éventuellement ?

12Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit:Histoire de sonde de température éventuellement ?
Je pencherais pour ça

13Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:22

rico 17

rico 17
Membre a vie
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La sonde est neuve, mais pourquoi pas ? résistance à froid 220 Oh

C'est depuis qu'il a changé son régul de pression !

A+

14Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:25

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pourquoi pas le débimètre ? ou même le boitier d'injection (je sais qu'il fait rarement des problèmes)

15Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

A vérifier la connexion de la sonde dans ce cas.

16Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 19:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

suite a ton changement d'injecteur verifies que ta rampe est bien en place ,les joints ont été tous changés ,combien a t- elle de kms ? et bien sur est ce la bonne référence d'injecteur ..... enfin  le procédé habituel rampe d'injecteur déposée verifies leut debit ,le jet  .....

17Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 20:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un manque de pression d'essence. Vérifies ce que tu as démonté puisque c'est consécutif principalement à ton changement de régulateur.

Comme te le demandais SEGAFREDO, question restée sans réponse, pourquoi as-tu remplacé cet élément ?

A+

18Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 20:37

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La rampe d'injecteur crache correctement et les joints ont été changés.

La moto a 82000 km;

J'ai changé la sonde et le régulateur par précaution pendant que la moto était démontée et que c'était accessible.

19Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Dim 15 Sep 2013 - 23:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu as touché à 3 éléments qui concernent l'alimentation.

La sonde qui pilote le boîtier d'injection (richesse)
Le régul de pression qui lui est piloté par la durite branchée sur ton carbu N°4
Le débitmètre qui régul le débit d'essence suivant régimes.

Je te propose: vérif de ta sonde entre 1 connexion et masse: 220 Ohms. vérif les 2
vérif de ta durite régul (pas fendue, montée serrée des 2 extrémités
vérif de l'étanchéité de la grosse durite qui fait jonction entre débitmètre et boîte à air au dessus des "carbus".

Mais après avoir relu tes explications, je pense sur l'avis de Fred54 au niveau de la sonde.
Vérifies ses résistances par rapport avec l'ancienne dont tu n'avais pas de soucis. Fais nous part de tes remarques.

A+

20Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Mer 18 Sep 2013 - 11:13

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vous tiens au courant

21Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 19 Sep 2013 - 11:12

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> diversion: rectif d'une erreur de ma part. Résistance à froid de ta sonde: 2000 Ohms, à chaud 104° 200 Ohms.

Qu'est-ce que ça donne ?

A+

22Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 19 Sep 2013 - 12:07

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Smile J'ai attaqué le démontage complet de la carrosserie pour peinture. Donc rien ne presse pour le moment

23Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:40

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir

je rebondis sur le sujet

mon K100LT ne démarre plus, le démarreur tourne mais ça pète dans le pot et ça ne part pas.

cela peut être du à quoi?

merci de votre aide, c'est mon moyen de locomotion (tous les jours 45 kms par tout temps)

24Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ça pète dans le pot c'est toute l'essence n'est pas brulée donc manque d'air, regarde le débit-metre, le filtre a air ....

ou défaut d'allumage sur au moins 2 cylindres verifie les bougies si elles ont toutes des étincelles


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

25Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:52

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci pour le tuyau je file au garage voir ma titine

le débit mètre c'est ou au fait (je suis vraiment nul en mécanique!!!)?

26Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:53

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

pour voir si elles ont des étincelles, un tuyau (je suis vraiment pas doué!) ?

27Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est au dessus du filtre a air. si elle est froide, tu fais le test suivant :

tu appuies sur le démarreur 10 à 15 secondes tu arrêtes et tu mets ta main sur les tuyaux d'échappement sous la culasses (doucement ne te brule pas) les 4 doivent être chaudes


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28Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 21:57

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

merci Freddy, j'y vais voir de suite

29Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 22:26

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

je reviens du garage, j'ai tenté de démarrer...mais rien

15" sur le démarreur en vain si ce n'est un beau paf au bout de 10"...tout est froid...

j'ai essayé réservoir ouvert pour faire une prise d'air, en vain

on entend le bzzzz du démarreur et un petit tac tac parfois ; j'avais lu un truc sur une histoire de roue libre, ça pourrait être ça?

30Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 22:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le démarreur n'entraine pas le moteur ??


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

31Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 22:34

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

non...du moins cela semble accrocher au début et au moment ou ç fait paf mais sans que cela suffise à lancer la bête! puis après quelques secondes que tac tac de moins en moins fréquents...

32Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Roue libre ...

33Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 22:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une roue libre qui n'accroche pas ça fait un bruit de moteur électrique qui tourne a vide,


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34Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 23:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur mon K100 de 83 ça faisait ça le "tac tac"

35Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 23:24

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

donc a priori la roue libre

il existe une solution pas trop onéreuse pour y remédier?

36Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 23:36

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

en fait j ai bien un ruit de moteur qui tourne à vide + le tac tac de temps en temps...

c'est grave docteur?Crying or Very sad 

37Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Jeu 7 Nov 2013 - 23:46

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Mais ce bruit de tac-tac, tu le situes où ? Côté démarreur ?
Si c'est le cas, tu peux le démonter.

A+

38Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Ven 8 Nov 2013 - 3:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tac, tac, tac ... c'est plutôt une batterie faible ! Démarrage pénible 479214
Essaie avec une batterie de secours (+ d'ampérage et bien chargée) avec des câbles de secours reliés à une voiture (par exemple).
Avec + d'intensité, ce tac tac devrait disparaitre totalement et tu devrais pouvoir analyser si ton démarreur tourne effectivement dans le vide (style moulin à café : Bizzzzzzzzz !!!)
Quand aux " Paf " vérifie si tu as bien respecté le bon ordre des fils de tes bougies.
... D'ailleurs, logiquement si elle pète, c'est que ton démarreur entraine ton moteur ! Démarrage pénible Sourir38
D'autres pièces aux bruits insolites du style " clic ", " toc toc toc ", ou même ... silencieuses, peuvent être en cause.
Tant qu'elle ne fait pas "vroum, vroum", on ne te lâchera pas ! :wink:
... Je ne vais jamais pouvoir arriver à m'endormir, avec tout ce vacarme !!! :ptdr:

39Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Ven 8 Nov 2013 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Si le moteur tourne c'est que le démarreur l'entraine.. exit la roue libre :wink: +1 avec Jean-Loup.
Pour bien débuter un petit démontage des bougies pour voir leur aspect: sèche/humides ? blanches/brunâtres ?

40Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Ven 8 Nov 2013 - 23:47

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir

suivi pour les conseils

je vais donc démonter les bougies pour faire un point sur les belles ; je n'y ai encore jamais touché donc je ne pense pas que ce soit l'ordre (sinon ça l'aurait fait avant???)

après ça je vois avec une batterie plus fraîche

pour ce qui est de la localisation du bruit ça semble venir du démarreur

je vais faire les essais conseillés mais pas avant lundi, demain je bosse toute la journée!!!

vivement qu'elle refonctionne ; ça me manque de refaire la route avec (même sous la pluie!)

merci de votre aide et de votre soutien ; j'avais déjà entendu vanter la solidarité bmiste, ce n'est pas un vain mot!

41Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 9 Nov 2013 - 1:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Charles Martel a écrit:
je vais donc démonter les bougies pour faire un point sur les belles ; je n'y ai encore jamais touché donc je ne pense pas que ce soit l'ordre (sinon ça l'aurait fait avant???) Logique ! Démarrage pénible Sourir41

après ça je vois avec une batterie plus fraîche
Après plusieurs essais infructueux, tu risques rapidement de vider ta batterie principale.
... Donc, c'est surtout pour seconder celle en place (sans dire ou penser qu'elle n'est pas fraîche !) et sauvegarder un ampérage nécessaire pour un bon démarrage.
Le but étant de donner + d'impulsion à ton démarreur, avec une deuxième batterie branchée en parallèle, tout en respectant les 12 volts et en t'offrant ainsi + de puissance ! :wink:

42Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 9 Nov 2013 - 1:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Tac, tac, tac ... c'est plutôt une batterie faible ! Démarrage pénible 479214

Quand aux " Paf " vérifie si tu as bien respecté le bon ordre des fils de tes bougies.
+1 :bien:  en toute logique, comme d'hab...
A+

43Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 9 Nov 2013 - 3:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Entre les suppositions et la logique, il peut y avoir un lien, mais ... va comprendre Charles, va comprendre  ! :siffle: 
Le plus dur reste à venir ...
Charles Martel a écrit:
le débit mètre c'est ou au fait (je suis vraiment nul en mécanique !!!)?

... pour voir si elles ont des étincelles, un tuyau (je suis vraiment pas doué !) ?
... C'est pas gagné !  scratch Anthony a mis la barre haute !!!
On ne se décourage pas, lundi sera un autre jour.  !!! Démarrage pénible Sourir42

44Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 9 Nov 2013 - 18:17

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonjour

merci pour tous vos conseils

aujourd'hui j'ai fait un essai rapidos en reliant avec des pinces ma voiture à la moto (comme pour démarrer 2 voitures entre elles)

elle a démarré, alléluia! mais lui faut le starter et elle ne tient pas dès que l'on n'accélère plus avec la voiture elle a tendance à caler

je pense donc (avec mon peu de connaissances mais si j ai bien suivi vos explications...) que ma batterie est secouée

je vais de ce pas en commander une sur un des sites recommandé sur le forum

je vous tiens au courant dès que j aurai remonté la batterie neuve

en tout état de cause dans la foulée je lui fais faire sa révision pour passer un hiver tranquille

45Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 9 Nov 2013 - 20:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Avant toute chose, vérifies le niveau d'électrolyte de ta bat, et mets la en charge lente.
Quand tu verras qq bulles dans les éléments, elle est chargée. Tu attends 5 minutes et tu prends sa tension.
Tu laisses passer une nuit, et tu reprends sa tension. Elle doit rester au mini à 12.4V.

A+

46Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Sam 16 Nov 2013 - 21:36

Charles Martel

Charles Martel
Apprenti

bonsoir à tous

pris par le boulot et les travaux dans la maison, je n'ai pas eu le temps de résoudre mes problèmes et de donner des nouvelles

j'avais testé la batterie effectivement elle avait du mal à donner 12V et l'ampérage était insuffisant

j'ai pu acheter une batterie NH1220 (conseillée par plusieurs bmistes de ce forum)

j'ai fait les branchements ce soir et...merveille, deo gratias, ma belle refonctionne

merci de tout coeur à vous tous pour votre soutien e vos conseils

je maintiens la veille sur ce forum pour suivre vos bons conseils et ne peut qu'en faire la publicité

à bientôt sur l'asphalte

47Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Lun 18 Nov 2013 - 14:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait , bonne route à toi :bien: 


_____________________________
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48Démarrage pénible Empty Re: Démarrage pénible Mar 19 Nov 2013 - 1:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à toi, bichonnes bien ta belle (moto et ou femme) elle te le rendra.
Bonne route

A+

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