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Plus de clignos, klaxon, poignées chauffantes et bulle élect

4 participants

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Bernard62

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'avais laissé mon K 1100 LT au repos pendant que j'étais parti en vacances, branché sur le chargeur d'allume-cigare BMW d'origine.
Avant mon départ, tout fonctionnait bien.

Lors de la 1ère virée, elle a démarré sans problème mais je m'aperçois que le klaxon, les clignotants, la bulle électrique et les poignées chauffantes ne fonctionnent plus.
Les fusibles sont bons.
Les feux avant et arrière et le stop fonctionnent, ainsi que la selle chauffante que j'ai faite moi-même.

J'ai démonté le réservoir et la bulle ainsi que son support pour voir si une ou plusieurs connexions se seraient débranchées.
Je n'ai rien vu d'anormal.
Peut-être faudrait-il tester les relais mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un a rencontré le même problème, je serais preneur de ses conseils.

  Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as le code et le phare à l'avant ? ? ou simplement la veilleuse ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
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Peut être les charbons de démarreur? ou les relais?

Bernard62

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai tout à l'avant (veilleuse, code et phare) et à l'arrière (feux et stop) et le tableau de bord fonctionne parfaitement.
C'est quand même bizarre!

Le démarreur fonctionne aussi sans problème puisque j'ai roulé.

Il ne me manque que klaxon, clignotants (et feux de détresse bien sûr), poignées chauffantes et bulle électrique.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Bernard62 a écrit:
Le démarreur fonctionne aussi sans problème puisque j'ai roulé.

Il ne me manque que klaxon, clignotants (et feux de détresse bien sûr), poignées chauffantes et bulle électrique.
ce que veut dire Greg et que tu ne sais peut-être pas, c'est qu' une partie du faisceau de masse (et notamment l'éclairage ) passe par les charbons du démarreur.
Ton démarreur peut tourner mais si un des charbon commence à être trop usé le circuit de masse se coupe et donc......

Tu peux essayer de taper sur le démarreur pour voir si tes clignos reviennent, signe qu' un charbon à bouger et que la continuité est revenue

Bernard62

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ah, non!
Voilà une chose que j'ignorais complètement!

Merci du renseignement.

Reste plus qu'à faire.

Bernard62

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai tapé sur le démarreur et aucun résultat.
Je n'ose pas taper plus fort de peur de l'abîmer.

J'ai regardé sur le manuel de réparation page 12.16.
J'ai vu que le démarreur était relié à la masse par un câble sur sa gauche. On n'y parle pas d'une masse passant par les charbons.

J'ai tout l'éclairage; ça semblerait signifier que, si la masse de l'éclairage passe par les charbons, mes charbons ne sont pas suspects.

Il y a une tresse de masse à l'avant dans le carénage. Elle est reliée à l'araignée au-dessus du clignotant gauche.

Y a-t-il d'autres câbles de masse?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bernard62 a écrit:Bon, j'ai tapé sur le démarreur et aucun résultat.
Je n'ose pas taper plus fort de peur de l'abîmer.

J'ai regardé sur le manuel de réparation page 12.16.
J'ai vu que le démarreur était relié à la masse par un câble sur sa gauche. On n'y parle pas d'une masse passant par les charbons.

J'ai tout l'éclairage; ça semblerait signifier que, si la masse de l'éclairage passe par les charbons, mes charbons ne sont pas suspects.

Il y a une tresse de masse à l'avant dans le carénage. Elle est reliée à l'araignée au-dessus du clignotant gauche.

Y a-t-il d'autres câbles de masse?
ce n'est pas parce-que la rtm n'en parle pas que ça n'existe pas :wink: 
Voir le schéma et le descriptif ci joint
Plus de clignos, klaxon, poignées chauffantes et bulle élect Damarr10

les autres masses sont raccordées au niveau du cadre sous le réservoir au dessus de la boîte à air.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifier les relais? C'est un problème connu si les clignotants ne fonctionnement pas ça vient souvent des charbons ça peut paraitre bizarre mais bien c'est comme ça.

Bernard62

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Très occupé ces temps-ci, pas eu le temps de chercher beaucoup!
J'ai quand même vérifié les relais : ils fonctionnent.

J'ai aussi ouvert le commodo gauche qui porte les commandes de clignotants, bulle et klaxon (tout ce qui ne marche pas). Je l'ai aspergé de nettoyant électrique : aucun résultat. Je vais le désosser davantage pour voir s'il y a une anomalie.

Je vais ensuite démonter l'avant du carénage pour suivre plus facilement les fils qui partent de ce commodo.

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