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R1100GS - R1100RT - question bête ?

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GillesK
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1R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty R1100GS - R1100RT - question bête ? Mer 11 Sep 2013 - 22:10

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Acolytes motards bonjour !


Je me pose une fois de plus la question du choix de la moto qui me comblera. J'hésite à acheter une 1100GS dont on dit que c'est une bonne moto (fiable donc économique), mais comme je roule toute l'année et parfois sur de longues distances ( entre 200 et 800km dans la journée ) je me pose la question de la 1100RT (confort).

1) Dans les forums il me semble que l'on évoque plus souvent la fiabilité de la 1100GS que de la 1100RT. Si cela est vrai pouvez vous me dire pourquoi car il semble que les mécaniques soient les mêmes, ou bien la différence se fait sur la partie cycle ou ailleurs ?

2) Si je souhaite une moto qui m'amène loin sans trop de frais, du confort et un budget de 4000 euros, que dois je prendre, 1100RT, 1100GS, 100RT, 100RS ?


Merci pour votre aide précieuse ...:bien: 


bonne route !!!!







popov1100

popov1100
Membre a vie
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la GS est la meilleurs moto du monde

la rt c'est la meme, plus pataude

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La 1100RT au niveau confort est excellente.
Elle à une suspension télélever et paralever qui entre autres évite que la moto ne plonge du nez en cas de gros freinages.
Les freins ABS sont très efficaces et l'ABS est sécurisant.
La RT à un très bon carénage qui te "protège" contre le mauvais temps, le pare-brise électrique est génial quand on passe d'une voie rapide à une circulation urbaine.
Les poignées chauffantes sont très utiles en hiver, tu peux rouler avec des gants mi-saison.
J'ai des problèmes de lombaires et la position de conduite de la RT ne me pose aucun problème.
Cet été, j'ai fait 17 heures de route (avec beaucoup d'arrêts Smile)
La 1100RT fait encore partie des motos sans multiplexage, c'est encore de la mécanique "classique", donc à la portée de n'importe quel bon mécanicien.
Si bien entretenue, elle te mènera très très loin.
Elles ne sont pas chères, ici en Belgique on en trouve des belles à partir de 3000€.

Comme points négatifs sur la 1100RT: l'éclairage (il faut ajouter des floods et mettre une ampoule hautes performances), la selle qui est dure (j'ai faire une selle avec du gel).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Panders a écrit:La 1100RT au niveau confort est excellente.
Elle à une suspension télélever et paralever qui entre autres évite que la moto ne plonge du nez en cas de gros freinages.
Les freins ABS sont très efficaces et l'ABS est sécurisant.
La RT à un très bon carénage qui te "protège" contre le mauvais temps, le pare-brise électrique est génial quand on passe d'une voie rapide à une circulation urbaine.
Les poignées chauffantes sont très utiles en hiver, tu peux rouler avec des gants mi-saison.
J'ai des problèmes de lombaires et la position de conduite de la RT ne me pose aucun problème.
Cet été, j'ai fait 17 heures de route (avec beaucoup d'arrêts Smile)
La 1100RT fait encore partie des motos sans multiplexage, c'est encore de la mécanique "classique", donc à la portée de n'importe quel bon mécanicien.
Si bien entretenue, elle te mènera très très loin.
Elles ne sont pas chères, ici en Belgique on en trouve des belles à partir de 3000€.

Comme points négatifs sur la 1100RT: l'éclairage (il faut ajouter des floods et mettre une ampoule hautes performances), la selle qui est dure (j'ai faire une selle avec du gel).
tu peux dire exactement la meme chose de la GS (sauf le carenage bien sur)

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:la GS est la meilleurs moto du monde

la rt c'est la meme, plus pataude
Tout depend de ton usage, moi j'ai un penchant
pour la GS aussi, une moto formidable que je reprendrais un jour.
Mon 850 était très économique 4,5 l / 100, jamais de soucis,
Une batterie en huit ans, le TOP... Et ça marche
Un poil haute pour moi quand on est a deux et chargés
Sinon le top. Cote protection la bulle est suffisante, je ne fais quasi
Pas d'autoroute. De belles Occas si tu attends un peu, les pages sur
LBC vont se remplir!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

RT si tu roules au nord de la France.
GS si tu roules au sud de la France.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

prend une R ça sera un bon compromis ...

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R1100rt extra et fiable...!!!

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

De belles Occas si tu attends un peu, les pages sur
LBC vont se remplir!
Merci GP,


C'est quoi LBC ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LBC = Le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/bretagne/occasions/?o=3&q=bmw%20&f=p


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous en pensez quoi de cette annonce, moto un peu trop vieille ?

http://www.leboncoin.fr/motos/529457387.htm?ca=20_s

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: 
Freddy29 a écrit:LBC = Le Bon Coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/bretagne/occasions/?o=3&q=bmw%20&f=p

Le Bon Coin ... bien sur !

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De popov1100 :  " la GS est la meilleurs moto du monde "         :bien: 


Et je rajouterais :  La Gs 1100 est la meilleure moto du Monde connu et de l' Univers. Surprised 
Il serait trop long de s 'expliquer là-dessus, mais de nombreux messages en témoignant se trouvent sur ce forum.

Ceci dit en toute impartialité ... ... ... :laughing:

14R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Jeu 12 Sep 2013 - 10:25

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pacotheas a écrit:Vous en pensez quoi de cette annonce, moto un peu trop vieille ?

http://www.leboncoin.fr/motos/529457387.htm?ca=20_s




Chère et il faut pas prendre avant 98 car boîte plus fragile.

Je suis sur que la GS est plus agréable à conduire que la RT, mais pour une utilisation quotidienne en Belgique, la RT convient mieux.

15R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Jeu 12 Sep 2013 - 11:15

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

faut-il privilégier une moto "récente" année 2001 par exemple avec beaucoup de borne (110000km) ou une moto plus ancienne de 1995 avec 60000km ou 70000km ?

une idée ?


MErci

16R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Jeu 12 Sep 2013 - 11:23

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

celle ci ?


http://www.leboncoin.fr/motos/531939636.htm?ca=20_s

17R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Jeu 12 Sep 2013 - 21:12

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A 4000, elle serait parfaite.:wink: 

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Panders a écrit:Comme points négatifs sur la 1100RT : [...] la selle qui est dure (j'ai faire une selle avec du gel).
J'avais remplacé la selle d'origine de ma 11RT par la selle BMW « Confort », qui est plus large (pièce n° 71607654460). Mon séant m'en remercie encore.

19R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Ven 13 Sep 2013 - 13:54

alrack

avatar
Apprenti

Bonjour
Si tu as un budget de 4000 / 4500 euros , regarde du côté des 1150 rt car les problèmes du 1100 ont été corrigés avec la 1150 et le look est moins vieillot je trouve ...

N'ai pas peur des kilomètres car si la moto a été bien suivie , 100 000 kms n'est rien pour ce genre de bécanne ....

Fait attention aux kilométrage aux alentours des 70 000 kms car bmw préconise le remplacement de l'embrayage à 70000 kms :wink:

20R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Ven 13 Sep 2013 - 17:19

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

alrack a écrit:Bonjour
Si tu as un budget de 4000 / 4500 euros , regarde du côté des 1150 rt car les problèmes du 1100 ont été corrigés avec la 1150 et le look est moins vieillot je trouve ...

N'ai pas peur des kilomètres car si la moto a été bien suivie , 100 000 kms n'est rien pour ce genre de bécanne ....

Fait attention aux kilométrage aux alentours des 70 000 kms car bmw préconise le remplacement de l'embrayage à 70000 kms :wink:

Il y en a qui font durer leur embrayage beaucoup plus longtemps... mon ex 1150 RT lorsque je l'ai vendue à 84000 kms, l'embrayage était loin d'être mort, j'ai une relation qui a encore l'embrayage d'origine à 200 000 kms !

21R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Mer 23 Oct 2013 - 17:54

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

je conseille aussi une 1100GS de 1998, avec 70 000km...pour ton budget.

22R1100GS - R1100RT - question bête ? Empty Re: R1100GS - R1100RT - question bête ? Mer 23 Oct 2013 - 21:55

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté mon R1100RT à 133 000 Kms pour 3000€ et je n'aurais jamais pensé que je m'amuserais autant au guidon d'une RT.... hyper presque tout, manque l'hyper puissance mais c'est pas grave, le reste compense largement, et parfois, je sors des routes bitumées pour des chemins pavés nordistes, et a part les carénages qui font du bruit sur les pavés, je m'y crois : debout sur les cales-pieds ....

Si un jour je me lasse de ma RT, promis : je prends une GS :laughing: :laughing: 

http://www.rc-connect.fr

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GS ? une tuerie ! A acheter seulement avec le soleil car l'hiver c'est froid....
RT ? depuis 5 ans je l'utilise quotidiennement pour faire 80km/j et je n'arrive pas à en changer... par contre je fais toute la maintenance moi-même, donc coût sur les pièces uniquement. il faut savoir bricoler un peu..
a l'achat : http://r1100rt.free.fr/R1100RT.html
j''en suis à 165 000 kms.

popov, j'ai testé la nouvelle 1200 GS LC 2013 sur 100 kms un WE.... c'est encore plus une tuerie.... un moteur GROS COMME CA, un chassis GROS COMME CA ! et toujours le coté vélo... mais trop chère !
Nicolas

Invité

Anonymous
Invité

ouahhhhh

quel dommage d'avoir arrêter la , le reportage ..

:siffle:

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