Bonjour,
je fais appel à vos connaissances et votre expérience pour m'aider à identifier une fuite d'huile qui vient d'apparaitre sur ma K1200LT.
Avant toute chose je signale que ma machine totalise 94000 km, je viens de l'acquérir (depuis 2 mois) et je n'avais pas constaté de fuite jusqu'à présent.
Je signale également qu'en prévision d'une balade d'environ 200 km en duo, j'ai rajouté de l'huile moteur presque au maxi du hublot (j'étais pratiquement au mini).
Ma fuite est vraisemblablement apparue après cette balade.
J'ai donc démonté une partie du carénage afin d'essayer d'identifier l'origine de la fuite, ce qui n'est pas évident vu qu'une bonne partie de l'avant du moteur est gras...
Voici quelques photos:
L'importance de la fuite est de l'ordre de 3 ou 4 gouttes / 24h.
J'ai recherché les messages du forum qui traitent de ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'équivalence exacte, ce qui se rapprocherait le plus concerne une fuite au niveau de la pompe à eau mais ce qui me gêne c'est que j'ai de l'huile également sur le plan de joint du carter de distribution (voir dernière photo), même après avoir essuyé ce dernier et moto à l'arrêt.
Merci d'avance pour votre aide.
je fais appel à vos connaissances et votre expérience pour m'aider à identifier une fuite d'huile qui vient d'apparaitre sur ma K1200LT.
Avant toute chose je signale que ma machine totalise 94000 km, je viens de l'acquérir (depuis 2 mois) et je n'avais pas constaté de fuite jusqu'à présent.
Je signale également qu'en prévision d'une balade d'environ 200 km en duo, j'ai rajouté de l'huile moteur presque au maxi du hublot (j'étais pratiquement au mini).
Ma fuite est vraisemblablement apparue après cette balade.
J'ai donc démonté une partie du carénage afin d'essayer d'identifier l'origine de la fuite, ce qui n'est pas évident vu qu'une bonne partie de l'avant du moteur est gras...
Voici quelques photos:
L'importance de la fuite est de l'ordre de 3 ou 4 gouttes / 24h.
J'ai recherché les messages du forum qui traitent de ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'équivalence exacte, ce qui se rapprocherait le plus concerne une fuite au niveau de la pompe à eau mais ce qui me gêne c'est que j'ai de l'huile également sur le plan de joint du carter de distribution (voir dernière photo), même après avoir essuyé ce dernier et moto à l'arrêt.
Merci d'avance pour votre aide.