Bonjour à tous,
mon grain de sel dans le vaste sujet side.....
Aujourd'hui pas beaucoup de possibilités: confier sa moto à un "fabricant" de side..... et là pour en avoir fait l'expérience avec mon HD....... coût égal à la valeur de la moto.....
, avec papiers en regle .....NIET pour moi.
Acheté un attelage déjà homologué et en bon état sans trop de km et papiers "solo/side" si non non déttelable ....... de plus il faut être très vigilent à l'historique de la bête..... et son utilisation..... beaucoup de rognes en vente.
Faire passer un dossier au près de la "DREAL (expérience perso) à titre isolé et la vous faite ce que vous voulez .... enfin presque, l'ingénieur des contrôles et très pointu sur le sujet sécurité et qualité du travail, il fourni le dossier sur demande très facilement, mais là où ça se complique c'est quand le constructeur de la moto via la concession doit vous fournir le "barré rouge" (fiche homologation/importation constructeur) que plus personne ne conserve et sur lequel est précisé si la moto peut être attelée.... et re-complication, les constructeurs ne le fournissent plus voir s'y oppose.... et oui...... ploufffff désillusion....
Alors je me suis tourné vers "Dniepr" K 750 ancien puis ensuite Ural "Touriste" de 2005.
Heureusement que j'avais une vieille expérience du pilotage de ces engins (anglaise panier à gauche et autres françaises préhistoriques) .
Pour les novices, ne faites pas l'impasse sur un stage de pilotage....... avant de faire découvrir votre nouveau jouet à un ami ou un membre de votre famille, ces machines sont autant imprévisible voir vicieuses à "PILOTER" que porteuses de plaisirs..... (surtout avec la circulation cinglée d'aujourd'hui) et d'en connaître les règles morfologiques est aussi très important au pilotage...
Géniale pour les hivernales
Voilà, merci à tous de m'avoir lu, et sachez que j'exclue pas l'éventualité de repiquer au truc, mais je ne suis pas millionnaire......
Amitié à tous,
Domdom.