Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le savez éventuellement, j'en ai trois BM de générations différentes :
* K 100 RT de 84 qui n'a jamais vu de concession depuis que je l'ai (2007, j'en ai fait environ 40.000 km et elle totalise presque 100.000 km) - jamais de grands travaux, seulement entretiens courants. Légère traces en bas de la boîte. On m'a dit que c'est sans doute le joint spie. Tant que l'embrayage ne glisse pas, il ne faut pas y toucher.
* R 1100 RT de 97, acheté à 28.000 km environ, elle est à 44.000 km je crois. J'avais fait changer l'embrayage car je n'avais pas le temps de m'en occuper moi même.
* K 1300 LT attelé à un panier Hechard. Elle totalise quelque chose comme 130.000 km (ou 10 % de moins car le compteur n'est pas juste dû aux pneus de l'attelage qui ont un diamètre inférieure aux originaux). Elle est de 2003 environ et je l'ai depuis février de cette année.
J'ai changé les deux radiateurs (droite et gauche) car il fuyaient au niveau du collecteur et je n'ai trouvé personne pour les réparer.
J'ai démonté le pont/moyeux arrière et j'ai refait faire les roulements. Puis remontage moi même bien entendu.
Pour des raisons professionnelles j'ai eu quelques difficultés de m'occuper de ce parc comme il faut mais j'espère retrouver rapidement les capacités de trouver le temps et l'environnement nécessaire car ils ont tous besoin d'entretien courant.
* La K 100 est tombé en panne la semaine dernière (pas d'arrivée d'essence).
* La R 1100 a de nouveau un souci au niveau de l'embrayage (il faut accélérer vigoureusement pour s'en apercevoir).
* La K 1300 se porte bien au dernières nouvelles.
Comme vous le savez éventuellement, j'en ai trois BM de générations différentes :
* K 100 RT de 84 qui n'a jamais vu de concession depuis que je l'ai (2007, j'en ai fait environ 40.000 km et elle totalise presque 100.000 km) - jamais de grands travaux, seulement entretiens courants. Légère traces en bas de la boîte. On m'a dit que c'est sans doute le joint spie. Tant que l'embrayage ne glisse pas, il ne faut pas y toucher.
* R 1100 RT de 97, acheté à 28.000 km environ, elle est à 44.000 km je crois. J'avais fait changer l'embrayage car je n'avais pas le temps de m'en occuper moi même.
* K 1300 LT attelé à un panier Hechard. Elle totalise quelque chose comme 130.000 km (ou 10 % de moins car le compteur n'est pas juste dû aux pneus de l'attelage qui ont un diamètre inférieure aux originaux). Elle est de 2003 environ et je l'ai depuis février de cette année.
J'ai changé les deux radiateurs (droite et gauche) car il fuyaient au niveau du collecteur et je n'ai trouvé personne pour les réparer.
J'ai démonté le pont/moyeux arrière et j'ai refait faire les roulements. Puis remontage moi même bien entendu.
Pour des raisons professionnelles j'ai eu quelques difficultés de m'occuper de ce parc comme il faut mais j'espère retrouver rapidement les capacités de trouver le temps et l'environnement nécessaire car ils ont tous besoin d'entretien courant.
* La K 100 est tombé en panne la semaine dernière (pas d'arrivée d'essence).
* La R 1100 a de nouveau un souci au niveau de l'embrayage (il faut accélérer vigoureusement pour s'en apercevoir).
* La K 1300 se porte bien au dernières nouvelles.